ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Fin des options chez IG

par Anewa » 04 Aoû 2018 10:41

Dommage IG a même coupé les options sur les comptes démo, je vais retourner au bon vieux paper trading

par Chouini l'ourson » 04 Aoû 2018 21:27

Ouvre une demo chez IG Bank (Ig suisse).
Tu y trouveras les options.

par Sagal » 05 Aoû 2018 11:54

HS 2
ChristelleP a écrit:Benoist, ma mère m'a laissé une importante assurance-vie, mais cà ne me dit pas trop d'être obligée de prendre dedans à chaque fois que ma maigre paie ne peut pas suffir...

Cela me rassure un peu car autrement ce ne serait pas raisonnable de trader...si des pertes éventuelles entrainent des privations...

Je pense qu'un compte démo sur Saxo banque fr ou Saxo bank ch remplira aussi cette fonction. Car à ma connaissance sur Saxo cela a toujours été des options et non des produits dérivés (cfd à risque limité d'options...)

par Benoist Rousseau » 05 Aoû 2018 12:14

Ou compte démo chez IB numéro un mondial sur futures et options ;) autant être avec les grands

par Sagal » 05 Aoû 2018 16:09

Les chiffres sont difficiles à trouver, mais j'ai une source qui vaut ce qu'elle vaut on est d'accord et qui donne les résultats pour le forex en "Average Volume of Daily Transactions in billion US dollars" (je n'ai pas trouvé juste pour les options mais il n'y a pas de raisons de supposer que les chiffres soient foncièrement différents...). IB est n°3 aux US (avec 3.9 mais loin derrière les 2 premiers) mais n'apparait même pas sur la liste des européens et saxo sur cette liste est 2ème avec 12.3 tandis que IG est 4ème avec 7.8.
La source est datée du 18 juillet 2018. Je peux la mettre ici mais je ne veux pas avoir un avertissement pour si peu...donc peu importe juste pour dire...
La source a aussi donc une liste globale (mondiale) de 6 brokers, Saxo y est 2ème tandis que n'y IG ni IB n'y apparaisse...juste pour dire...

par Benoist Rousseau » 05 Aoû 2018 16:17

qu'est-ce que vous êtes paranos… il te suffit de lire la référence qui est Barron's, les chiffres ne sont pas difficiles à trouver, ils sont extrêmement simples à trouver :) pour saxo, c'est impossible de savoir étant donné qu'il ne publie aucun bilan financier, Il est impossible de savoir quel est l'état financier de saxo si ce n'est que des Chinois sont entrés dans le fond pour recapitaliser le broker quand il était en difficulté, le créateur historique devant vendre une partie de ses actions donc ta source est totalement bidon :lol: juste pour info ;)

bref, un peu de professionnalisme ne fait pas de mal :) d'autant plus que tu aurais la grande surprise de découvrir que certains sont des marques blanches d'interactives brokers sur les options :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bravo: :bravo: :bravo: c'est pour cela que tu les payes un peu plus cher, tu crois que c'est le broker qui les propose mais en fait il passe par interactives brokers pour l'exécution et le routage et tu n'en sais rien ;) c'est comme pour IG par exemple, le volume fait part ProRealTime, bourse directe, fortuneo et les dizaines de marques blanches dans des dizaines de pays… n'est pas comptabilisé chez eux :lol2:

mais comme tu dis, sans aucun intérêt, le moindre professionnel te le confirmera, cela fait juste 20 ans que c'est comme cela sans grand changement :lol2:

par Sagal » 05 Aoû 2018 16:23

Etant client depuis 2014 et Saxo étant mon broker principal, je ne peux pas laisser dire que Saxo ne publie pas de bilans financiers car comme tout trader/investisseur qui se respecte je suis l'évolution financière de mes banques/broker. J'avais mis le lien là pour celui de 2017 exercice terminé:
saxo-bank-t1904-40.html

Lien direct
https://www.home.saxo/-/media/documents/annual-reports/saxo-bank-annual-report-2017.pdf

par Benoist Rousseau » 05 Aoû 2018 16:25

eh bien c'est nouveau, je leur ai demandé leur rapport il y a quelques années, refus total du service client. Réponse : nous sommes une entreprise privée non cotée en Bourse, nous n'avons pas obligation de communiquer nos comptes.

Peut-être qu'avec l'arrivée des Chinois dans le capital, cela a changé

merci pour la mise à jour mais cela ne retire pas ce que j'ai dit, interactives brokers le numéro un mondial sur futures et sur options, 60 % des brokers futures passent par eux en marque blanche sans que le client le sache ;) idem pour IG sur les cfd à risque limité, numéro un mondial, ils le disent suffisamment sans qu'aucun brokers futures ou cfd à risque limité n'osent le contester ;)

tu serais très surpris de savoir quels gros brokers bien connus passe par interactives brokers pour sous-traiter les options tout en facturant leurs clients un prix supérieur ;) en regardant les prix, tu vas vite t'en rendre compte :lol2:

par Chouini l'ourson » 05 Aoû 2018 16:33

La dernière fois que j'ai ouvert un compte démo PRT future: Pas accès aux options
Pour avoir les options il faut ouvrir un compte démo directement chez IB.

par Benoist Rousseau » 05 Aoû 2018 16:41

oui et non. Tu accès aux futures directement. Pour les options, il faut en faire la demande et montrer que tu traites déjà les options et pas que tu veux t'entraîner pour découvrir les options.

sinon pour les options, vous allez tout simplement sur le site des bourses, pas besoin d'ouvrir le moindre compte démos chez un broker. Le prix des options ça change pas 50 000 fois par jour.

enfin précisons tout de même que les options chez IG sont supprimées uniquement pour une partie de la clientèle, les particuliers. Moi je les ai toujours. la clientèle professionnelle conserve les options et les avantages sont même renforcés

Articles en relation
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 Fév 2017 17:55 (1 Réponses)
Les Options
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 04 Mai 2013 01:20 (1207 Réponses)
Options sur ETF
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 08 Oct 2018 19:09 (2 Réponses)
Forum options
par Pierre-trading » 05 Oct 2016 23:36 (9 Réponses)
Options et dividendes
par Diabolo » 31 Oct 2016 13:24 (3 Réponses)
options et courtier
par salador » 22 Mar 2017 12:26 (36 Réponses)
Options et liquidité
par Eversa » 21 Aoû 2017 18:48 (3 Réponses)
Emissions sur les options
par Diabolo » 03 Jan 2018 19:49 (2 Réponses)
IG Markets Options
par Benoist Rousseau » 18 Juil 2018 20:11 (27 Réponses)
un bon livre sur les options
par gribouille » 04 Juin 2018 19:48 (11 Réponses)

ProRealTime