ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Formule du RSI

par Mister Hyde » 08 nov. 2015 14:08

Si j'ai bien compris, rsi(n) = f[n, MME(t)]
avec t > n et plus t est grand et plus MME(t) est précis.

Re: Formule du RSI

par riteam_le vrai » 09 nov. 2015 10:01

live.png
live.png (47.94 Kio) Vu 1527 fois
la formule originale de wilder issu de son book

la mm3 n' y figure pas ....

concernant prt même le calcul d' une macd est faux .....

je sais que ré-inventer la roue fait vendre du pneu mais ....

:mercichinois:

Re: Formule du RSI

par Epitaf » 09 nov. 2015 10:25

Merci riteam, c'est la même que sur prt. La même qui impose une division par zéro si plusieurs hausse consécutive

Re: Formule du RSI

par riteam_le vrai » 09 nov. 2015 10:58

ok , oulà c'est vieux et à l'époque c’était mon collègue qui avait fait ce taf ....
live.gif
live.gif (228.43 Kio) Vu 1520 fois
live2.gif
live2.gif (228.66 Kio) Vu 1520 fois
live3.gif
live3.gif (227.58 Kio) Vu 1520 fois
live4.gif
live4.gif (233.63 Kio) Vu 1520 fois
avec ça en principe c'est bon :D

:geek: :mrgreen: :geek:

Re: Formule du RSI

par Epitaf » 10 nov. 2015 20:05

Réponse de ig :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher M. xxx

Veuillez trouver ci dessous la formule que prorealtime utilise pour calculer les rsi sur les graphiques:

p=2//periode du rsi

REM Détermine les variations journalières hausse = MAX(0, CLOSE - CLOSE[1]) baisse = MAX(0, CLOSE[1] - CLOSE)

REM Calcule la moyenne des gains les jours de hausse REM et des pertes les jours de baisse mmHausse = WILDERAVERAGE[p](hausse) mmBaisse = WILDERAVERAGE[p](baisse)

REM En déduit le RS
RS = mmHausse / mmBaisse

REM Et finalement le rsi
monRSI = 100 - 100 / (1 + RS)

RETURN monRSI AS "relative strength index"

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,
--------------------------------------------------------------------------------------------

3 semaines pour me donner la formule de prt alors que je n'ai parlé que de formule mathématique dans ma requete et avec des exemples comme dans mes posts précédents.

Bref si on a pas besoin d'eux, on peut les appeler, merci ig ...

Re: Formule du RSI

par ladefense92800 » 10 nov. 2015 22:32

Le RSI « Relative Strength Index » est un indicateur parmi les plus connus et utilisés en analyse technique. Il a été développé par J.W. Wilder en 1978 et il met en évidence des zones de surachat et de survente. Ces zones permettent d’identifier l’essoufflement des forces acheteur ou vendeur et donc le moment où la probabilité de retournement de la dynamique est la plus forte.



Sur le site Prorealtime le rsi est déjà dans la liste des indicateurs,il est progammé avec la moyenne de wilder -j'ai modifié la formule ,pour avoir le choix des moyennes multiples-ce qui permet de modifier le type de la moyenne (simple-exponentielle-pondérée etc...)

Formule pour Prorealtime :

///////////////////////////////////////////////////////////////////
////MODIFIE LE 12 MAI 2012
///rsi avec moyenne multiple


///variable : p= periode rsi -par défaut 14 -
//s = ma type sorte moyenne

REM Détermine les variations journalières


pr = customclose

hausse = MAX(0, pr - pr[1])
baisse = MAX(0, pr[1] - pr)

REM Calcule la moyenne des gains les jours de hausse
REM et des pertes les jours de baisse

mmHausse = max(0,AVERAGE[p,s](hausse))
mmBaisse = max(0.0001,AVERAGE[p,s](baisse))

REM En déduit le RS


RS = mmHausse / mmBaisse

REM Et finalement le RSI

monRSI =100*( 1 - 1/ (1 + RS))

RETURN MONRSI as "rsi",30 as "30",70 as"70",50 as "50"
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Sur le graffe ci-dessous ; 0= moyenne simple - 1 = moyenne exponetielle -
2 = moyenne pondérée - 3 = moyenne wilder . toutes de longueur 14 périodes.

Re: Formule du RSI

par Jeff719 » 10 nov. 2015 23:48

Bon, on recommence :

MME standard :

(1) Avec 14 bougies ca donnerait MME(t) = (1/(14+1) ) * ( 2 * Prix + MME(t-1) * 13)

MME de Wilder :

(2) 1/14 * ( Prix + MME(t-1) * 13)

Cette MME est celle utilisée dans MT4, et apparemment par prt vu qu'il est dit que c'est la MME de Wilder qui est utilisée.

Cependant, il n'est pas venu à l'esprit à ig de répondre à la question : quels calculs sont employés ?. Ceci dit on ne peut s'offusquer de recevoir une réponse plus ou moins inepte lorsqu'on la pose à un broker, du moins quand c'est technique.

Ceci dit, l'information n'est peut être pas disponible. WilderAwerage() est peut être une boite noire, le source correspondant n'est pas disponible, et il faut faire confiance à l'idée que WilderAverage ça fait ce qui est dit dans des documentation sur Wilder. Ce serait impensable en MT4. Tous les indicateurs sont calculés par des sources qui sont disponibles. On peut vérifier, modifier, et ça sert de doc en dernier recours si on a des doutes.

Avec prt, il faut donc faire confiance. Ou vérifier avec excel, mais avec 20 ou 30 bougies et appliquant l'équation (2). C'est très pratique, cette MM est incrémentale contrairement à une MM arithmétique par exemple. On peut même prendre un papier et un c on.

Hum... attention à la jolie pièce de musée manuscrite. Elle correspond à la premières version du rsi. On voit bien que les moyennes sont arithmétiques.

Re: Formule du RSI

par DarthTrader » 13 nov. 2015 05:09

au final vous avez réussi ou bien? sa fait 48h que j essaye avec des boucles for if ... et sans utilisé wilderAverage je n arrive pas as retombé sur la valeur prt
sinon est ce que quelqu un aurai le code MT4 que je le transpose j aime pas les fonction intégrer ou je ne comprend pas ce qu il se passe

pour MT4 je viens de trouver https://www.mql5.com/en/code/viewcode/7898/72648/rsi__1.mq4
mais plus compliqué que ce que je pensais :hein:

Re: Formule du RSI

par Epitaf » 13 nov. 2015 05:54

Non, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment :-)

Sujets similaires
La Formule de Dieu
Fichier(s) joint(s) par StephD » 30 juil. 2013 14:09 (19 Réponses)
Formule excel rendement moyen
par salador » 22 sept. 2015 17:22 (2 Réponses)
Formule de calcul de l'appel de marge
par dede6363 » 22 janv. 2016 23:14 (25 Réponses)
formule secrète coca cola
par noko » 27 oct. 2018 00:42 (3 Réponses)
la formule 1 de Plantul
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 oct. 2020 17:11 (9 Réponses)
Le RSI
par C16Boss » 25 sept. 2011 12:12 (2 Réponses)
RSI
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2012 10:04 (3 Réponses)
Incruster le RSI ?
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 11:05 (5 Réponses)
Réglage RSI
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 oct. 2012 08:12 (2 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)