ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Forum : propositions d'amélioration

par Mister Hyde » 11 avr. 2015 21:09

Je ne suis pas sûr d'avoir entièrement compris le poste au dessus, mais j'approuve ! :lol: :bravo:

par swapping » 11 avr. 2015 21:17

Yop ! Je suis également du même avis que Groumpf et préfère voir les deux files indépendantes comme maintenant que unifiées à l'avenir. Il y aurais une dissolution et un alourdissement pour la lecture/compréhension :prier:

Je ne pense pas que se soit une bonne idée Sam même si elle part d'un bon sentiment :gloups:

par Anonyme01 » 11 avr. 2015 21:38

Arf, ce n'est pas grave :) Mais ceci montre tout de même que les gens ne sont pas enclins au changement, à moins de les mettre devant le fait accompli comme pour la v2 du forum (je ne vous vise pas, je généralise volontairement la situation vécue ici). C'est vrai que pour ma part, j'adore le changement ou au moins le fait de tester autre chose. Cela est certainement dû à mon jeune âge qui m'apporte encore beaucoup de fougue dans mes agissements...

Allez, bonne soirée à tous :)

par Mister Hyde » 12 avr. 2015 00:14

Changer pour changer ? Quel intérêt ?

Quand tu auras mener des projets de conduite du changement en entreprise, tu comprendras ce que c'est de faire changer les autres.

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 11:11

Mister Hyde a écrit :Changer pour changer ? Quel intérêt ?

Quand tu auras mener des projets de conduite du changement en entreprise, tu comprendras ce que c'est de faire changer les autres.
Justement, c'est parce qu'il s'agit de changements moindres en importance dans ce cas que je propose de changer, ou plutôt de tester un changement. Mais je comprends tout à fait les arguments contraires et les accepte volontiers :)

par Mister Hyde » 12 avr. 2015 11:33

Attention de ne pas imposer ton échelle de valeur aux autres.

Un changement que tu jugeras mineur pourra être juger majeur pour quelqu'un d'autre, qui aura ses propres raisons.

L'exemple de la fusion des files Day/Scaping et Cac40 est parlant, pour toi c'est que du positif, tu scalps le DAX, ça te fait qu'une file à suivre (la file CAC à moins de volume d'échange que l'autre file), pour ceux qui trade le CAC ça va devenir l'enfer, la file sera composer à 90% d'échange sur le DAX, imbuvable pour ceux qui s'en fiche.

Alors avant de généraliser et de dire que les gens sont vieux et réactionnaires, écoute et comprends les arguments de chacun, l'impact sur toi ne sera pas le même que sur quelqu'un d'autre.

Une dernière chose, mettre les gens devant le fait accompli, c'est le meilleur moyen de se faire lyncher. :lol:

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 12:24

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Mais c'est de ma faute, je me suis mal exprimé dans mon commentaire et moi-même trouve qu'il n'expose pas ce que j'ai voulu exprimer. Pas grave, je ferai mieux la prochaine fois ;)

Ceci dit, je comprends parfaitement le fait que la réunification n'est peut-être pas une bonne chose pour les traders de la file CAC. Il s'agissait certainement d'une réaction un peu égoïste de ma part que de vouloir tout placer sur la même file. Cependant, je maintiens que je suis pour que l'on teste le changement pour une ou deux semaines. Je me trompe certainement en voulant réunir les deux files et nous allons vite nous en rendre compte après quelques jours. Il n'y aura alors rien de mal fait, mais au moins on aura testé.

Par ailleurs, je soutiens que pour approuver ou désapprouver un changement, il faut essayer, au risque de se tromper. Cet avis n'engage que moi bien sûr et il est vrai que je ne suis qu'un jeune de 18 ans qui n'a jamais géré d'entreprise ou dirigé d'équipe. Je n'ai donc assurément pas la même vision des choses que d'autres personnes sur le forum.

par chad » 12 avr. 2015 12:38

ah la la =
faut qu'on aille leur dire bonjour sur la file cac40 !!

vous verrez dans 5 ans on aura une file =
-dax
-cac
-Forex
-actions

et l'audience va explosée :top: :top: :top: :bravo: :bravo: :musique: :musique:

par Amarantine » 12 avr. 2015 15:35

Je vais profiter du passage de beaucoup de membres pour redemander ce que j'ai souvent demandé:

Afin de faciliter la rapidité de la lecture (je pense en particulier à ceux qui rentrent le soir et veulent prendre connaissance des messages), il faudrait respecter 2points:

1) se servir des spoilers pour les vidéos ou les images

2) un point vraiment essentiel pour alléger les files:
Pour répondre à un message: se servir en priorité du bouton "répondre" et éviter de cliquer constamment sur le bouton "citer"ou effacer la partie du message non concernée par la réponse.
On a souvent des citations de plusieurs dizaines de lignes alors que la réponse ne contient que quelques mots.
C'est vraiment très pénible. Il faut aller chercher la réponse tout en bas pour lire par exemple: "je suis d'accord".

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 16:06

Je ne désespère pas - :lol:
Pour les spoilers, je suis naturellement du même avis que vous.