ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Free to choose

par loilodan » 02 Mai 2018 14:39

L'émission de milton friedman commence à être traduit en français.
Je vous mets ici les premiers épisodes.
Bon visionnage.

Re: Free to choose

par takapoto » 02 Mai 2018 15:58

2 minutes 31 pour équilibrer les 10 heures de bourrage de crâne...

par loilodan » 02 Mai 2018 16:22

Tu peux aussi regarder les vidéos et te faire ta propre opinion takapoto. ;)
Tant qu'à l'argument de rocard... Bein c'est comme tous les autres politiques : c'est pas de ma faute, c'est celle des autres. (même si c'est moi qui prenait les décisions) :lol2:

par Benoist Rousseau » 02 Mai 2018 16:35

Merci pour les vidéos

par takapoto » 02 Mai 2018 16:36

Bien entendu, j'ai commencé à les regarder et je te remercie de nous avoir signalé leur traduction.
Quant à l'argument de Rocard, il est quand même très factuel.

par loilodan » 02 Mai 2018 16:56

Pas tout à fait d'accord avec toi takapoto. Notamment si on parle bien de la crise des subprimes.

par BillyRayValentine » 02 Mai 2018 17:11

J'étais avec un des fils Rocard en classe prepa. Ceci dit je vais aussi regarder la vidéo de friedman :mrgreen:

par takapoto » 02 Mai 2018 17:23

J'ai également conseillé à ma fille de les regarder car il s'agit quand même de la genèse du courant économiste prépondérant de ces 50 dernières années.

Mais plus j'avance dans le visionnage, plus je suis effaré, sachant que ce bisounours du libéralisme a reçu le prix Nobel et que sa doctrine a eu une influence déterminante sur nombre de ses collègues et d'hommes politiques, y compris au pouvoir.

Il va me falloir faire un gros travail de décryptage auprès de ma fille :)

par Benoist Rousseau » 02 Mai 2018 17:27

Oui enfin depuis la fin des années 80 90 ce n’est plus lui qui est dominant dans la pensée économique. C’est de l’histoire ancienne depuis plus de 20 ans.

par BillyRayValentine » 02 Mai 2018 17:27

Pour ta fille taka, il suffit de la convertir à la parole du tres saint gourou. Elle verra l'économie sous un autre angle :mrgreen: . Personellement j'ai déjà donné à mes enfants (qui ne se destinent pas à une carrière économique ou financière, grand bien leur fasse) les livres a lire.Vous savez lesquels :lol: Et nous parlons d'Adeline, de Nabila etc :lol2:
J'habite en banlieue et j'ai monté une école stanique clandestine ou l'élève est oblige d'apprendre par cœur chaque verset du livre saint :mrgreen:

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé