ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Hinorth » 26 juil. 2019 13:52

Bonjour,

Je suis nouvelle.

J'aurai des petites questions s'il vous plaît...

Dans les calendriers économiques, par exemple, aujourd'hui l'annonce à 14h30 pour pib Annualisé Trimestriel Etats-Unis c'est bien 14h30 heure de France ?

Dans le discours de Mario Draghi, que signifie un communiqué "accommodant" ?

Quels conseils me donneriez-vous pour me "faire un œil" sur un graphique euro/dollar ?

Hinorth

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Amarantine » 26 juil. 2019 14:11

Hinorth:
Avant de reposter, il faut que tu retournes dans ta présentation afin d'y lire le lien que je t'ai donné et qui regorge de conseils et de liens pour les débutants. Il y a de plus entre autre, les règles incontournables qui régissent ce forum.
Merci.

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par kristouffe » 26 juil. 2019 14:32

les calendriers économiques te proposent de choisir ton fuseaux horaires. Vérifie que tu es bien en gmt+2 si tu habites en France. Normalement, ton navigateur internet connait ton fuseaux horaire et le règle automatiquement.

Je te déconseille d'essayer d'interpréter les possibles conséquences du Discours de Mario mais de tout simplement éviter de trader selon l'importance de la news.

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Paranouille » 27 juil. 2019 03:09

Ne cherche pas à interpréter les discours sauf si tu estime penser comme un gros. Et encore sur le Forex ça veut souvent rien dire.
Tout est dans tes graphiques, à toi de chercher.
Avoir une vue d'ensemble est primordial, il faut que tu trouves les ut qui te correspondent.

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Toto le Héros » 29 juil. 2019 08:18

Bonjour,
Je vais essayer de répondre un peu plus précisément à tes questions.
La plupart des calendriers économiques sont "intelligents" et s'adaptent à ton horaire local. De plus, ils ne publient pas que l'horaire mais aussi la/les données publiées à l'heure de publication. Si il est bien 14h30 à ta montre au moment où les données publiées s'affichent ; tout va bien. Facile à vérifier.
Un communiqué "accommodant" signifie un comité qui satisfait le marché actions (et lui permet donc de poursuivre sa hausse). A l'heure actuelle, un communiqué de Mario accommodant annonce (ou est interprété par le marché comme) une action (possiblement à venir) de la BCE en faveur d'une baisse des taux directeurs en zone euro.
Sur un graphique EURUSD, comme sur n'importe quel autre graphique, il faut d'abord lire la tendance du marché. La tendance (selon Toto) se lit sur un graphe journalier par observation des creux et sommets consécutifs. Pour l'entrée en position proprement dite, les UTs 1 min et 5 min permettent de "coller" au marché et d'aller réellement cueillir des points bas locaux quand la tendance est haussière (et vice versa donc des points hauts locaux quand la tendance est baissière).
Plus de précisions ici :
la-tendance-selon-toto-t27253.html
ou là : les-points-pivots-sont-ils-fiables-t29679-20.html
Bonne journée.

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Hinorth » 16 août 2019 15:32

Bonjour :)

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a bien aidée.

J'ai envie de partager mon graphique avec vous. Pourriez-vous me dire quelle Bougie est la plus pertinente pour tracer la résistance ? La Bougie baissière que j'ai prise ou bien la haussière juste avant ?

Donc, j'aimerais savoir, en partant de ce graphique, est-ce qu'il faut tracer une droite (toujours la résistance) à partir d'une Bougie baissière parce que le canal est baissier ?

Trouvez-vous mon support pertinent ?

J'aimerais savoir si je suis dans la bonne voie :)

Merci

Hinorth

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Hinorth » 16 août 2019 15:44

Je crois que j'ai oublié mon graphique. Le voici.
Fichiers joints
Screenshot 2019-08-16 at 15.23.05.png
Screenshot 2019-08-16 at 15.23.05.png (102.66 Kio) Vu 429 fois

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par butternut » 16 août 2019 16:19

Bonjour.
Tu fais de l'intraday ?

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Hinorth » 28 août 2019 10:28

Bonjour,

Je ne passe pas encore d'ordre.
J'en suis à la théorie.
Et je pense me diriger vers l'intraday.

Re: Fuseaux horaires, "accommodant", graphique EUR/USD

par Paranouille » 28 août 2019 14:34

Retire moi donc ce quadrillage par défaut qui te fausse forcément tes analyses et finira tôt ou tard par te faire prendre une mauvaise décision... lol

Sujets similaires
EUR/USD | USD/CHF > Currencies Correlation
par Les3BB » 17 août 2012 12:52 (5 Réponses)
technique tres fiable sur l'eur/usd et l'usd/chf
par freddolar » 15 août 2018 13:29 (16 Réponses)
fuseaux horaires...
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 sept. 2014 17:12 (2 Réponses)
ProOrder fuseaux horaires
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 janv. 2015 21:18 (12 Réponses)
changer fuseaux horaires sur le Dow..?
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 sept. 2015 19:14 (4 Réponses)
Changer le fuseaux horaires sur le CAC cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 13 sept. 2019 10:22 (3 Réponses)
PRT-IG v11 Démo et Fuseaux Horaires
par mariedekra » 30 nov. 2020 13:00 (6 Réponses)
eur/xxx -> xxx/eur
par Rogue » 21 mai 2013 09:02 (7 Réponses)
Incidence des Taux Espagnol vs EUR/USD
par Les3BB » 20 sept. 2012 10:10 (5 Réponses)
La paire EUR/USD
Fichier(s) joint(s) par Deejay87 » 01 nov. 2012 19:55 (63 Réponses)