ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 15 déc. 2018 15:00

Oui c'est mon compte réel. J'utilise toujours la même représentation graphique (courbes en orange) alors que pour mes back-tests algorithmique c'est sur fond anthracite.

50 jours (10 semaines) c'est trop court, en même temps le résultat n'a rien de surprenant, cela ne fait que conforter l'idée générale: par nature un swing va flotter au gré des variations du sous-jacent.

L'idée du portefeuillle est justement de pouvoir conserver des swings et qu'ils puissent toujours se compenser, s'équilibrer. Mais pour l'instant je n'y arrive pas, c'est le "Toujours" qui m'échappe.

Et sinon, la menace la plus grave à présent est la sur-confiance. Lors de ces 50 dernières journées, je pense que mon levier max a été de 3 ou 4 et le plus souvent sous l'unité. Je pourrais le doubler, voire plus et prendre aujourd'hui des ordres à 200 dollars le point, mais je n'y suis pas encore prêt.

Re: Futur robot à l'imparfait

par LeChat » 15 déc. 2018 15:38

Salut,
@Euraed ce style de trading me fait penser à un ancien membre du forum qui, de mémoire se donnant comme objectif de faire 20 pts par jour, d'être un maximum liquide et surtout un levier ultra réduit (- de 1 ou une maîtrise en mode scaling). J'avais beaucoup aimé ses partages et sa démarche / mentalité. Vous semblez assez proches. J'espère qu'il va bien :)

Euraed continue à t'ameliorer :bravo:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 16 déc. 2018 11:40

Effectivement, il y a quelques traits communs.
Mais en quittant le forum il y a quelques mois il a demandé à ce que ses 10 ou 20 000 messages soient effacés, il n'y a donc plus aucune trace, si ce n'est comme généreux leg des trous dans la logique des échanges au sein des files où il participait, notamment celle ci.

Re: Futur robot à l'imparfait

par LeChat » 24 déc. 2018 10:52

Salut,
Excuse moi par avance si j'interprète mal tes propos.
A te lire "généreux leg des trous dans la logique des échanges" tu sembles regretter / en vouloir à celui qui est parti. Pour moi c'est pas si simple.
Les différents départs de membres me laisse plus de questions que de réponses.
Je m'explique. Quand on vient sur un forum comme Andlil c'est pour partager (enfin quand on post / qu'on a des choses à partager). 10 000 à 20 000 messages on ne peut pas dire que le gars veut pas partager ...
Je comprends qu'on quitte le forum / qu'on passe à autre chose.
Je comprends aussi qu'on dema de la suppression des posts ayant des infos personnelles.
Je ne comprends pas les différentes demandes de suppression totale des messages ; toutes les oeuvres :hein:
Qu'est ce qui peut pousser à renoncer de manière si forte à la raison pour laquelle ils sont venus ici ... :?:
Qu'est ce qui les pousse à exécuter cette stratégie de la terre brûlée :?:
(Désolé de poluer ta file avec ça)

En tous cas, passez tous d'excellentes fêtes.
Félicitations pour ta file et ton trading :bravo:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 12:22

Oui, j'ai utilisé la forme ironique afin de critiquer cette attitude.

Tous les forumeurs actifs se nourrissent des échanges, de diverses manières, simples ou complexes.
Et puis un jour, repus ou las ou fâchés ou attirés par d'autres lieux et sujets ou quelle qu'en soit la raison, peu importe, ils s'en vont. Que les uns et les autres puissent aller et venir comme bon leur semble respecte un principe fondamental de liberté.
C'est aussi l'affirmation d'un souci de soi. Je fais (ou pas) ceci ou cela car c'est Mon intérêt.

Des questions peuvent être posées dès lors que mes décisions ont un impact direct sur mon environnement. Dans un forum il s'agit par exemple de la communauté des membres.
Supprimer 20 000 messages d'un forum, alors qu'ils sont par nature constitutifs de la trame des échanges, est de toute évidence nuisible à la clarté de ces derniers. Sauf à considérer qu'un forum n'a d'autre intérêt que l'instantanéité d'échanges éphémères, chaque jour renouvelés. Une amnésie permanente pour le plaisir de l'instant, et techniquement un effacement systématique, annuel, mensuel, hebdomadaire...

Est bienveillant celui qui porte attention à autrui.
Et vice versa.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:09

Quelques jours de congés, relax
J'en profite pour poster quelques représentations de l'EURUSD
Disons que c'est de vague inspiration "livre jaune", pour du trading discrétionnaire
Comme j'ai bien noté la difficulté et la haute personnalisation des vagues d'elliott ou similaires :mrgreen: (ce qui est génial avec ce genre de "théorie" c'est que tout le monde finit toujours par avoir raison) et pour faire vite et efficace (?), j'ai confié le tracé automatiquement à la fonction ZigZag.

Pour les curieux, j'ai retenu 3 jeux de coef, afin de faire apparaître 3 niveaux de "structure", du détaillé au macro.
7,11,11
7,11,56
120,50,240
Pourquoi ceux là ? selon mon interprétation visuelle des résultats, au feeling donc.

Voici donc le jeu de "vagues" à des échelles de plus en plus détaillées, 3 niveaux de vague par échelle
1 semaine
1 jour
4 Heures
1 Heure
15 Minutes
5 Minutes

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:14

A l'échelle 1 semaine
Période couverte, depuis 2003

Rouge Niveau 1
Vert Niveau 2
Blanc Niveau 3
(Le blanc recouvre le vert qui recouvre le rouge)
Fichiers joints
Struct1Semaine.jpg
Struct1Semaine.jpg (65.52 Kio) Vu 396 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:18

A l'échelle 1 jour
Période couverte, depuis 2012
Fichiers joints
Struct1Jour.jpg
Struct1Jour.jpg (72.82 Kio) Vu 393 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:22

A l'échelle 4 Heures
Période couverte, depuis novembre 2017
Fichiers joints
Struct4Heure.jpg
Struct4Heure.jpg (74.83 Kio) Vu 391 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:25

A l'échelle 1 Heure, depuis Sept 2018
Fichiers joints
Struct1Heure.jpg
Struct1Heure.jpg (66.91 Kio) Vu 389 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:30

A l'échelle 15 Min, depuis le 29 novembre
Struct15min.jpg
Struct15min.jpg (78.72 Kio) Vu 392 fois
Et à l'échelle 5 min, depuis le 17 décembre
Struct5min.jpg
Struct5min.jpg (67.52 Kio) Vu 392 fois

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 25 déc. 2018 18:41

Pour ma part, sur le 1 jour, 4 Heures, 1 Heure, 15 min et même le 5 min je lis une baisse dans les prochains jours.
Court terme, dans les prochains jours 1,1360.
Et Long terme, dans les prochaines semaines/mois, en dessous de 1,12.
Dans les prochains jours, possibilité non exclue qu'il y ait également une excursion en direction des 1,15.

Ce n'est pas un conseil, mais ma lecture personnelle des graphes précédents.

Re: Futur robot à l'imparfait

par ticktack » 25 déc. 2018 19:00

Et bien euraed noël studieux à ce que je vois.
J'avais tenté il y a très longtemps d'utiliser la fonction zigzag en trading auto sans succès mais je n'avais pas poussé bien loin mes recherches. ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par LeChat » 25 déc. 2018 20:24

Waou Euraed, c'est du boulot pour un noël :)
Les UT supérieures à 1 jour te donnent un up, celles inférieures te donnent un down … j'aimerai pas être à ta place :lol:
(j'ai jamais regardé le forex, je me permet donc de plaisanter … :musique: )

Si tu es d'accord, poursuivons notre conversation sur la nature humaine consistant à détruire son œuvre ( = quitter ce forum en demandant le destruction des messages).
Je vois différents cas :
1) Celui qui se fait bannir
Sans commentaire banni pour non respect des règles d'usage du forum : logique
-> Mais la vie du forum ferait qu'on devrait le savoir.
2) Celui qui est dépassé
Ceux qui ont découvert une méthode de gain illimité d'argent ne veulent pas la partager, ils effacent leurs traces …
-> peu probable, la méthode miracle n'existe probablement pas, et si elle existe qu'elle soit découverte par plusieurs membres isolés de ce forum est encore plus improbable
Ceux qui sont suivis de près dans leur méthode et ont peur des impacts sur les autres
-> peut être emballement "religieux" des Dinos
Ceux qui font de l'ombre à d'autres
-> je ne vois pas trop le cas ici ... peut être en affichage de montant gagnés, je ne suis pas assez les journaux et / ou la file du jour pour m'en rendre compte
3) LE cas compliqué : l'altruiste
Si un altruiste avec des milliers de messages demande la suppression de ceux ci, sachant que comme tu l'as souligné "Supprimer 20 000 messages d'un forum, […] est de toute évidence nuisible à la clarté […]", il y a donc quelque chose d'intensionnel pour "nuire" à la qualité des posts, nuire à l'explication de son trading, nuire au forum, nuire à Andlil … nuire à quoi ?
Etant donné que tu es dans une situation qui me semble similaire (tu as fortement partagé des éléments qualitatifs) si tu devais quitter le forum ; pour quelles raisons demanderais tu la destruction de ce que tu as créé ?
On est pas altruiste juste en arrivant sur Andlil, on l'est avant et après. Ceux qui sont dans ce cas sont encore altruistes ailleurs (avec leur collègues, voisins, familles, sur YouTube, blog, forum, …)

Re: Futur robot à l'imparfait

par Santé-Fitness » 25 déc. 2018 21:04

Spoiler:
LeChat a écrit :nuire au forum, nuire à Andlil … nuire à quoi ?
:arrow: Nuire à Benoist :)

Le cas n°4 : L'orgueilleux(se) succombant à la haine :joker:

A cause du partenariat PRT qu'ils veulent pas accepter comme si Andlil leur appartenait c'est fort , presque un scénario dramatico-comique mais pas très drôle pourtant :lol:

On m'a moi-même fait pression pour faire porter la responsabilité de toutes mes pertes à Benoist :mrgreen:
Et faire effacer tous mes posts par "vengeance" par "soi-disante" justice... :roll:

C'est logique n'est-ce pas? :lol:

On né seul on meurt seul, ces mêmes personnes qui m'ont nommé d'immature qui malgré leur âge avancé se rabaissent à des comportements complètement enfantins me fait rire
Ah oui, excuse-moi sincèrement EURAED pour ma réaction qi tombe sur ta File, mais j'aime bien les chats du coup je suis intervenu, kenzo en sait quelque chose :lol:

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 26 déc. 2018 11:00

Une parenthèse dans le trading pour aborder brièvement ces deux sujets.

@LeChat
droit-au-but.jpg
droit-au-but.jpg (28.25 Kio) Vu 284 fois
Il peut y avoir de multiples autres raisons, entre autres celle mentionnée par SF, puis la notion de pulsion mortifère etc.
Mais ici, à mes yeux, les motifs s'effacent devant les conséquences de ses actes délibérés. Cela dit l'auteur a peut être cherché à leur donner une dimension téléologique :mrgreen:
Un but personnel, une finalité étaient poursuivis. En tout cas il a eu son reward à lui... et une disparition indigne en bonus.
Enfin... le pseudo était également célèbre pour ses noeuds émotionnels au cerveau et ses comédies récidivistes sur son départ maintes et maintes fois annoncé.
Donc explication 6: un jour pas de bol, c'est quand même arrivé par regrettable accident (façon Trump, sans le vouloir son doigt colérique a ripé sur le bouton rouge :mrgreen: )

Mais, je serai bref . Si, Si... @LeChat
Je ne vois pas ce qui pourrait un jour m'amener à vouloir effacer mes messages sous pseudo Euraed
Spoiler:
(je précise pour les complotistes lovers que je n'ai pas d'autres pseudos)
Et faut pas se leurrer non plus, cela ne vaut nulle postérité lol. Dans quelques temps il faudra être un archéologue de talent et très tenace pour exhumer ces messages...

Une suite spéciale SF est au programme. Je te réserve un épisode du moyen âge :D

Re: Futur robot à l'imparfait

par jhana » 26 déc. 2018 11:03

Bonjour Santé.
Je me souviens de notre dernier dialogue dans des circonstances épiques.
Toujours un parfum de sagesse dans tes propos.
Amusant le processus de mentionner un phénomène qui justifie critique et examen. A partir d’une causalité de 15 % on l’a fait passer à 90%. Ensuite on se la joue vertueux, donne des cours de bonne conscience. On fait partie du camp du bien.
S’ensuit le développement de la haine qui culmine dans l’obession et la paranoïa. Et on finit par bannir tous ceux qui ne pensent pas comme soi. Le tout à commencé par la perception de dysfonctionnement.
Au plaisir. ;)

Re: Futur robot à l'imparfait

par noko » 26 déc. 2018 11:04

:D :P :D

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 26 déc. 2018 11:15

Trading: Hier soir tard, par curiosité j'ai essayé de mettre au point un programme avec le module zigzag. Au max j'ai pu sortir 20 000 points sur 2018, mais pas très scalable. Pourquoi ? par construction le signal est instable puisqu'il va chercher les sommets et creux qui se trouvent évidemment dans un futur inconnu. Je voulais voir si je pouvais exploiter cette caractéristique. Donc pour l'instant je laisse tomber.
Je n'en perçois que l'intérêt dans une présentation visuelle épurée et qui rappelle les notions de "cycle"/"fractale" pour du trading discrétionnaire.

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 26 déc. 2018 11:33

Ah Gelluck...
Fichiers joints
Ecris.jpg
Ecris.jpg (29.29 Kio) Vu 268 fois

Sujets similaires
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 août 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)
Série Mister Robot
Fichier(s) joint(s) par Daeiondf » 26 oct. 2016 14:56 (21 Réponses)