ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 03 Sep 2019 22:58

Quand même, cela suppose une grande confiance, une attitude analytique maîtrisée. Mal réalisé c’est le mur. Ce n’est pas simple, techniquement et psychologiquement, les deux étant de surcroît liés.

par Lucky » 03 Sep 2019 23:12

Merci
A te lire on sent que c’est compliqué techniquement et psychologiquement mais je trouve ton approche très intéressante et cela fait réfléchir
Donc merci pour ta disponibilité et tes échanges

par Euraed » 04 Sep 2019 08:20

Je m’aperçois que j’ai oublié de répondre à l’une de tes interrogations ´autant de shorts que de longs ?’
Comme je prône depuis toujours des systèmes symétriques (capable de trader tout aussi bien à la baisse qu’à la hausse), dans les faits je réalise autant de points short que long.
Bien sûr au sein d’une seule journée, je pourrais avoir du 65%/35%, mais souvent l’écart est plus fin.

Je ne surveille pas cette proportion qui n’est qu’un output du process, dont la variabilité dans le détail n’entraîne pas de conséquence.
En revanche si ce ratio devait dériver sur une semaine ou plus vers un 30/70, cela serait le signe incontestable d’un biais, ce qui pour moi serait néfaste.

par Lucky » 04 Sep 2019 08:24

Encore merci et j’arrete de te déranger avec mes questions

par Euraed » 04 Sep 2019 08:29

Pas de souci, je répond aux questions pertinentes, pas aux questions simplement curieuses où pour lesquelles laréponse figure déjâ clairement dans la file.
Formuler une réponse c’est aussi s’aider Soi même, s’enrichir de nouveaux étonnements et peut être aider les autres.
Du win win :)

Bonne journée à toi et bons trades

par Lucky » 04 Sep 2019 08:33

En tout cas ma lecture de cette file et nos échanges m’ont permis de mettre en évidence certaines choses de mon trading

par Lucky » 04 Sep 2019 08:35

Du win win comme tu le dis

par Euraed » 04 Sep 2019 08:35

une forme de maïeutique partagée

par Lucky » 04 Sep 2019 08:36

Tout à fait

par falex » 04 Sep 2019 08:40

Plus je vous lis, plus je me vois en miroir et je vois mon inconstance. L'idée de faire du cash pour soit compenser une MV latente soit sortir une Position perdante (en une fois ou par bout) ... je l'ai fais y'a 4/5 ans et à chaque fois que cela m'arrive ces deux dernière années je m'interoge sur le "que faire".

Merci à vous deux de ce re-éclairage de chose qui finalement ne sont pas si évidente et/ou acquise.

C'est un peu comme le petit falex à qui son entraineur lui dit : Tu as progressé, tu as réussi de nouvelle figure, c'est très bien tu as bossé dur pour ça mais pour autant ce n'est pas acquis, ça le sera quand tu auras fait une année sans faute !

Articles en relation
Mon Robot de Trading
par VB6backtester » 07 Juil 2018 17:23 (8 Réponses)
Vendre son robot
par Benoist Rousseau » 18 Nov 2019 10:34 (1 Réponses)
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 09:23 (27 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 Oct 2015 00:11 (69 Réponses)
Deep Learning Trading robot
Fichier(s) joint(s) par JFLB » 01 Jan 2018 16:19 (41 Réponses)
Besoin d'aide optimisation de mon robot
par Euraed » 15 Déc 2018 23:22 (3 Réponses)
Création et suivi de mon premier robot
par Zefran » 28 Mar 2019 14:03 (1 Réponses)
Trading automatique , robot et broker
par Jim » 20 Avr 2019 21:19 (6 Réponses)

ProRealTime