ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 03 sept. 2019 22:58

Quand même, cela suppose une grande confiance, une attitude analytique maîtrisée. Mal réalisé c’est le mur. Ce n’est pas simple, techniquement et psychologiquement, les deux étant de surcroît liés.

par Lucky » 03 sept. 2019 23:12

Merci
A te lire on sent que c’est compliqué techniquement et psychologiquement mais je trouve ton approche très intéressante et cela fait réfléchir
Donc merci pour ta disponibilité et tes échanges

par Euraed » 04 sept. 2019 08:20

Je m’aperçois que j’ai oublié de répondre à l’une de tes interrogations ´autant de shorts que de longs ?’
Comme je prône depuis toujours des systèmes symétriques (capable de trader tout aussi bien à la baisse qu’à la hausse), dans les faits je réalise autant de points short que long.
Bien sûr au sein d’une seule journée, je pourrais avoir du 65%/35%, mais souvent l’écart est plus fin.

Je ne surveille pas cette proportion qui n’est qu’un output du process, dont la variabilité dans le détail n’entraîne pas de conséquence.
En revanche si ce ratio devait dériver sur une semaine ou plus vers un 30/70, cela serait le signe incontestable d’un biais, ce qui pour moi serait néfaste.

par Lucky » 04 sept. 2019 08:24

Encore merci et j’arrete de te déranger avec mes questions

par Euraed » 04 sept. 2019 08:29

Pas de souci, je répond aux questions pertinentes, pas aux questions simplement curieuses où pour lesquelles laréponse figure déjâ clairement dans la file.
Formuler une réponse c’est aussi s’aider Soi même, s’enrichir de nouveaux étonnements et peut être aider les autres.
Du win win :)

Bonne journée à toi et bons trades

par Lucky » 04 sept. 2019 08:33

En tout cas ma lecture de cette file et nos échanges m’ont permis de mettre en évidence certaines choses de mon trading

par Lucky » 04 sept. 2019 08:35

Du win win comme tu le dis

par Euraed » 04 sept. 2019 08:35

une forme de maïeutique partagée

par Lucky » 04 sept. 2019 08:36

Tout à fait

par falex » 04 sept. 2019 08:40

Plus je vous lis, plus je me vois en miroir et je vois mon inconstance. L'idée de faire du cash pour soit compenser une MV latente soit sortir une Position perdante (en une fois ou par bout) ... je l'ai fais y'a 4/5 ans et à chaque fois que cela m'arrive ces deux dernière années je m'interoge sur le "que faire".

Merci à vous deux de ce re-éclairage de chose qui finalement ne sont pas si évidente et/ou acquise.

C'est un peu comme le petit falex à qui son entraineur lui dit : Tu as progressé, tu as réussi de nouvelle figure, c'est très bien tu as bossé dur pour ça mais pour autant ce n'est pas acquis, ça le sera quand tu auras fait une année sans faute !

par Lucky » 04 sept. 2019 08:52

De rien Falex
Moi je ne suis qu’un petit amateur qui n’a pas totalement perfectionné sa méthode

Je me reconnais (un peu) dans la philosophie de Euraed et ces échanges m’ont confirmé certaines choses

par Euraed » 04 sept. 2019 11:38

Le problème avec une MV latente c’est qu’elle pourrait entraîner deux conséquences indésirables et contre productives, en plus de là MV elle même.
Psycho, amplement débattue sur le forum. Et finalement peu importe l’effet précis, il y a perte de l’attitude analytique et cela entraîne du n’importe quoi dans les trades suivants.
Technique, la capacité de trading est amenuisée puisque l’equity baisse et donc la capacité à générer le cash compensateur.

Tout le monde connaît ces cercles vicieux auxquels il faut vraiment s’attaquer. Soit on coupe, soit on gère mais alors on gère bien.
La capacité à trader ne doit pas être affectée par une MV (ni psychologiquement, ni techniquement). Je crois que c’est un point crucial d’entrainement et de méthode.

J’ai le souvenir cuisant d’une erreur de gros doigt en début d’été où par accident (je tradais en vitesse pendant un concert.... sic) j’ai ouvert une position pourrie à plus de 300 euros le point sur Dax. Je l’ai laissée vivre une trentaine de minutes, elle était en zone de trading ‘dangereusé et mal orientée. Je savais qu’elle allait excéder mes capacités de gestion si cela tournait mal, j’ai alors coupé net. Résultat un concert à 1500, ça m’apprendra :mrgreen:
Conclusion annexe: connaître ses limites et ne pas hésiter à reconnaître le danger, et assumer ses canneries...donc payer

par ticktack » 05 sept. 2019 18:46

Gérer un MV latente c'est ce que je fais en permanence en ce moment en cfd à risque limité ... et je me reconnais tout à fait dans les commentaires d'euraed: difficile psychologiquement et la porte ouverte à des trades encore plus dangereux ... erreur que je ne manque jamais de faire comme cette semaine (j'ai fermé certains trades en MV pour en rouvrir d'autres sur un autre instrument, résultat : c'est encore pire).

par Guipit » 05 sept. 2019 19:38

et oui stops longs :) mode espoir enclenché :) mode absolument aucun interet :) mode à la merci de tout :) mode je fais genre de gerer :) lol
ça sera toujours comme ça .

bon courage :)

par Lucky » 15 sept. 2019 12:23

Bonjour Euraed

J’ai pensé à toi sur le niveau du Dax qui est revenu sur 12400
Tu avais fait le bon choix de garder
Avais tu fixe une limite pour sortir en cas de non retour ?

par Euraed » 16 sept. 2019 00:56

Oui, limite à 12460 (oblique baissière sur les tops en 4H ou daily je ne me souviens plus), j'ai donc pris une centaine de points sur cette position.

Toutefois il m'a fallu patienter un peu plus d'un mois, ce qui n'était pas souhaité au départ.
Le Risk Reward selon des critères usuels de trading est très peu satisfaisant (1000 points de risques pour 100 points de gain). En revanche selon des critères entrepreneuriaux d'investissement c'est excellent: j'investis 100 pendant un mois pour gagner 10.
Cela dépend donc des lunettes que l'on décide de porter.

Ma vie professionnelle m'a menée naturellement à développer une analyse des risques et opportunités différente de celle qui prévaut en trading, surtout chez les pros de la Gestion de portefeuille où ce que je viens de faire est tout simplement inacceptable quand tu gères des fonds d'autrui.
Ici je trade avec mes capitaux, sur un compte de valeur élevée, ce sont mes risques assumés (et calculés).

par Lucky » 16 sept. 2019 07:13

Tout à fait d’accord avec toi (pour les lunettes) ;)

Dans le cas inverse tu tentais déjà fixe une limite maxi pour sortir ?

par Euraed » 16 sept. 2019 08:41

Je serais incohérent si j’établissais une telle limite.
Et incohérent=perdant.

par Lucky » 16 sept. 2019 08:45

Merci

par Lucky » 17 sept. 2019 08:39

Euraed

Tu n’as pas d’interer sur les indices lorsque tu laisses une position ouverte ?

Car ton trade sur le Dax à du avoir un certain coût pendant 1 mois ?