ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Gain de 1pt avec quel stop ?

par serge073 » 31 août 2015 16:29

Bonjour à tous,

en parcourant les différents forums j'ai noté que beaucoup d'intervenants préconisaient un ratio risque / gain de 1 contre 2, voire 3. C'est-à-dire, si j'ai bien compris, que pour un stop posé à - 10 il faut viser un objectif de +20 ou +30.
Jusque-là tout va bien.
Pourtant quand les meilleurs d'entre nous comme dirait Chirac postent leurs tableaux de performance, je vois des gains de +1 la plupart du temps. Comme j'imagine mal leur stop placé à -0.5, à quoi correspond ce +1 ? S'il s'agit réellement de 1 point, pourquoi ne suivent-ils pas leurs préconisations ? S'appliquent-elles que pour les débutants ?
Merci de vos réponses

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Valentino » 31 août 2015 17:07

Entre viser un objo et le toucher il y a un espace...quand on a pris position il est difficile de ne pas sortir, en cas de gains on a peur que notre profit s'envole avant d'avoir atteint l'objo....

"S'il s'agit réellement de 1 point, pourquoi ne suivent-ils pas leurs préconisations ?"
Soit le trade est mal préparé, soit le trader est sortie avant le signal prévu et n'a donc pas suivi son plan. (Biais psychologique)

"S'appliquent-elles que pour les débutants ?"
Ce sont des règles que l'on peux dire "de base", mais elles ne sont en aucun cas obligatoire pour gagner de l'argent. Certains traders ne sortent qu'un seul point par trade mais gagnent souvent.

A toi de trouver ce qui te convient.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par brucy » 31 août 2015 17:11

Hello
le scalping s'appuis sur un R:R de 1 ou legerement en dessous , mais un taux de reussite entre 75 et 90%. c'est l'essence de cette strategie. Si on a 2 , 3 points , c'est deja bien.

En gros , sortir positif , a tout prix.

Le daytrade/swing monopolise du capital et du temps , il faut donc augmenter le ratio risk/reward , pour gerer un drawdown potentiel plus eleve egalement , en capital et en temps.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par falex » 31 août 2015 17:22

En résumé, quand on parle de G/P de type 2/1 3/1 etc on est dans des trades de type 10/20/100/1000 points.

Ce que fait Benoist, ou -, par exemple c'est du sclaping qui n'utilise pas cette structure.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Anonyme01 » 31 août 2015 19:48

Mais c'est vrai que parfois avoir un RR trop faible (ou élevé, je ne sais jamais, enfin où le SL est plus grand que le TP) peut être usant, même en scalping. Pour l'instant, je travaille sur une structure avec un SL à 7/8 points et un TP à 5/6 points, ce qui reste convenable pour du scalping long je trouve.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par serge073 » 31 août 2015 20:30

Merci de vos réponses.
Donc en résumé il est impossible de vivre du scalping à moins d'avoir de très gros moyens comme Benoist et ainsi pouvoir miser 25 € le point.
Sortir 200 €/jour en tradant 2 € le point, cela représente 100 trades gagnants (en sortant à +1) tous les jours (et sans trades perdants) !

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Benoist Rousseau » 31 août 2015 20:46

Il est impossible de vivre du trading sans de gros moyens. Et pour faire du day trading ou du swing trading il faut encore plus de moyens.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Epitaf » 31 août 2015 21:37

tout dépend de ta stratégie ..

Selon tes backtests et tes choix .. une stratégie W/L à 95% ou 80% ou 60% . Certains aiment faire 50 .. 100 trades par jour, d'autre 2 ou 3, mais très secure

Si tu veux faire 200€ par jour, ça fait 4400€ par mois. Imaginons que tu optes pour du 95% max secure, très peu de trade, au pif 4 points / jour, il te faudra jouer avec 2 lots plein sur le DAX. Et donc il te faudra un paquet de cash pour survivre à des périodes de perte ...

Les stop, il faut les adapter selon la volatilité, le contexte, tes backtests, le sous jacent. Bref il faut s'entrainer en démo et faire des stats :-)

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Valentino » 01 sept. 2015 21:11

Salut Serge.
Pour vivre du trading il te faudra forcement de bons moyens, un bon capital.

Si tu fais 70€ (Net) une journée avec seulement 100€, très bien. C'est possible ! Mais le faire 365 jours de suite c’est une autre histoire.
Je ne connait pas trop le scalp et je ne connais pas trop les stats des meilleurs scalpeurs...mais 5% de son capital par mois c’est déjà très très très bien.

Question bête mais...pourquoi a tu posé cette question ? Tu utilise une méthode différente ?

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par serge073 » 01 sept. 2015 21:44

Salut VaID,

j'ai commencé les cfd à risque limité en fin d'année dernière, et je cherche la méthode qui me correspond le mieux. Avec un peu de recul, je constate que le day trading me convient assez bien. Le scalping je n'y arrive pas, gagner un point pour en risquer 10 je trouve ça trop aléatoire (là, je vais me faire démonter...). Sur le long terme je ne connais personne qui y arrive...sauf Benoist qui est impressionnant. Mais même dans son cas, je suis sûr qu'il engrangerait beaucoup plus de points en "day-tradant".
Bref je trouve le day-trading moins stressant et plus rémunérateur (j'allais écrire plus facile mais comme je suis repassé négatif depuis fin août, je vais la jouer profil bas...) et je me demandais pourquoi beaucoup sur le forum ne jure que par le scalp.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Valentino » 01 sept. 2015 21:53

Il n'y a pas de meilleure méthode tkt pas, tu es libre de penser ^^

Il n'y a que des méthodes qui conviennent à différent profil, si tu t’intéresse au day-trading, et que c’est ton type, que tu te sens bien dans ce style..... Fonces !
Renseigne toi la dessus, les meilleurs méthodes etc...les ut, les indics. C'est comme cela qu'on avance.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Epitaf » 01 sept. 2015 21:54

Chacun voit midi à sa porte, je pense l'inverse.

Prendre une position day trading puis voir -20€ .. -40€ .. -60€ .. et continuer à attendre, je ne comprend pas comment vous pouvez trouver cela moins stressant ;-)

Idem vaid, si côté psy tu es fais pour ça, reste dans ce domaine et perfectionne toi :-)

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Valentino » 01 sept. 2015 21:58

Salut Sevice, ça va bien ?

Perso je kiff le swing...j'ai un peu tout testé en démo avant de choisir le swing. J'ai mes raisons, raisons qui vont paraitre débiles pour certains et inversement. Un style ça ne se compare pas, c’est quelque chose de personnel, et ce n'est pas ton style de trading qui fait tes stats, il y a des bons et des moins bon partout.

Il faut aller dans ton sens pour avancer. Tu ne dois pas te forcer.

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Epitaf » 01 sept. 2015 22:21

Hello VaID, ça va, je ne m'ennuie pas en ce moment ;-)
ça fait un moment que je ne suis pas allé sur ton journal navré, j'espère que tout se déroule pour le mieux pour toi.
ça serait sympa d'en parler plus longuement un de ces quatres :-)

Re: Gain de 1pt avec quel stop ?

par Valentino » 01 sept. 2015 22:40

Je n'écris pu mon journal en ligne. Je l'écris désormais sur un google doc perso.

C’est plus privée et je me "lache" beaucoup plus sur ce que je pense et donc quand je me relis c’est beaucoup plus intéressant que mon journal en ligne ou je n'ose pas vraiment dire ce que je pense...
C'est aussi que je ne veux pas être jugé ou influencé. Je n'ai pas les commentaires des autres (je ne dis pas qu'ils sont néfaste) mais quand je me relis le matin je rentre dans mon mode de pensé perso et rien d'autre....ma zone, mon moi...enfin je sais pas si c'est clair ce que je raconte.

Sinon ça va, Aout j'ai fais +2,7% et je démarre Septembre avec +1% today. J'ai encore 5% de draudown à rattraper.
Ma méthode est désormais très clair et je la suit plutôt bien, plus qu'à la faire avancer.

Sujets similaires
Stop Profit à X en fonction d'un gain à Y
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 30 août 2018 13:31 (52 Réponses)
PRT: affichage préalable du stop gain et perte
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 22 sept. 2020 14:53 (6 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 juil. 2015 14:53 (10 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)