ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

hello , je suis le petit nouveau !

par traderwin » 29 oct. 2015 09:49

bonjour à tous , je suis traderwin , en bourse depuis 20 ans , les 10 Premières années quasi toutes en pertes ( actions , warrants ,monep ) et depuis 11 ans sur le Forex , surtout eurus , j'ai découvert l'AT il y a 11 ans avec le Forex ( auparavant c'était de l'intuitif !!! )
ma plus grande fierté : depuis 10 ans , pas une seule année en perte ( gain entre 5 et 100% par an sur un capital entre 20 et 40 K) autant vous dire que je fais partie des "5%"voire mieux...
Ma plus grande déception , ne pas avoir réussi ( pour l'instant car c'est à ma portée ) la perf exponentielle 200% par an avec intérêts composés ( faire partie des 0.1% lol ...
Mon Aversion au risque et surtout à la perte expliquent en partie ces bons résultats mais aussi cette non montée en puissance
j'ai beaucoup de respect pour benoist ( c'est pour ca que je m'inscris aujourd'hui ), pour sa simplicité et son coté authentique et honnete , et pour le fait qu'ils ne vendent pas de formations , j'ai toujours détesté les vendeurs de pioches...( et ils sont nombreux )
Je n'ai jamais suivi aucune formation ni lu un seul bouquin !
je fais du scalping/ day trading , de ut 1 MIN jusqu'à 1 H
IL y a 10 ans j'étais sur pro AT , PSEUDO "soros" ...une sacrée époque !
je pense pouvoir apporter quelques conseils aux novices sur ce forum , peut etre meme quelques éléments de ma "méthode" , qui à la meme base depuis 10 ans (suivi de tendance ) mais améliorée chaque année ( point d'entrée , filtre , stoploss etc )

Re: hello , je suis le petit nouveau !

par Amarantine » 29 oct. 2015 11:21

Bienvenue chez Andlil traderwin. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Merci de penser aux novices qui pourraient avoir besoin de conseils.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: hello , je suis le petit nouveau !

par traderwin » 29 oct. 2015 11:52

pour la petite anecdote , ma méthode magique , je l'ai trouvé en cherchant l'inverse ! j'étais plutôt du genre contrarien en visant un retour des cours vers un certain équilibre , cela peut marcher en range mais en tendance c'est suicidaire...
je n'utilise que 2 outils : moyennes mobiles et rsi ( mais avec une certaine originalité )

Sujets similaires
Hello de la montagne
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 14 févr. 2017 17:52 (48 Réponses)
hello
par Gabinou159 » 04 mai 2017 11:32 (4 Réponses)
NEST Hello
par falex » 23 mai 2018 09:50 (2 Réponses)
Hello Everyone
par Amarantine » 17 sept. 2018 21:33 (6 Réponses)
Hello (What'sUp)
par ChristelleP » 24 nov. 2018 09:45 (2 Réponses)
hello all ( hypnos97 )
par Amarantine » 16 mai 2021 12:27 (4 Réponses)