ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Ichimoku avec bougies en chandelier

par Samu6 » 06 mars 2022 13:58

Bonjour à tous,

Sur les 2 dernières années, j'ai connu plusieurs phases de retour puis de départ sur les plateformes de trading en cfds à risque limité, tentant d'appliquer les méthodes reportées par les autres traders à l'aide des points pivots en bougies Heikin Ashi.

Le résultat était globalement partagé (mes pertes finissant par rattraper mes gains). J'avais l'impression de jouer au Lotto avec 50% de chance de gain et 50% de chance de perte.

J'ai finalement découvert la méthode Ichimoku qui semble vraiment me correspondre. Je m'entraîne actuellement en démo avec globalement 80-90% de trades gagnants. Je travaille à l'aide des Chandeliers Japonais et non plus des bougies Heikin Ashi.

Effectivement, après mûre réflexion, je me suis rendu compte que le flux d'informations fourni par l'Ichimoku se rapprochait de la discipline avec laquelle je suis amené à travailler dans le cadre de mon travail. Je traite un flux important de données physiques. Les données que j'analyse sont en fait des données physiques de l'atmosphère. Chaque variable est représentée par un champ de couleur qui couvre une partie du globe terrestre. Je travaille avec 3 écrans de 34 pouces et sur chaque écran, 4 fenêtres sont ouvertes, chacune permettant d'afficher l'évolution d'une variable physique à travers le globe terrestre. Chaque variable me donne une information dans le temps et l'espace. C'est finalement le recoupement entre toutes ces variables qui va me permettre une analyse et l'émission d'un scénario, sachant que chaque variable est interdépendante des autres.

Finalement, l'Ichimoku me semble fort semblable à ce type d'approche. C'est peut-être paradoxal face à la recherche de simplicité de nombreux membres de ce forum, mais il me semble que j'ai besoin de "technicité" dans mon analyse, j'ai besoin d'une flux d'informations plus conséquent qui me permette ensuite un traitement par mes neurones, tels qu'ils sont drillés dans le cadre de mon travail. L'interaction des droites Ichimoku avec la courbe des prix me semble parfait de ce point de vue.

Par ailleurs, je me suis également rendu compte que je tradais mieux sur l'Ichimoku avec un signal bruité plutôt qu'avec un "smooth" comme c'est le cas avec les bougies heinkin ashi. J'ai besoin du bruit donné sur les Chandeliers Japonais pour réagir suffisamment tôt face à leur interaction avec les droites Ichimoku.

Ces derniers jours, cette méthode m'a permis d'identifier des niveaux qui me semblaient clés et qui recoupaient les informations données par Treve.

J'envisage encore de parfaire ma méthode les prochaines semaines avant de passer en réel.

Je vous reviendrai par la suite.

Merci pour vos innombrables partages !

Re: Ichimoku avec bougies en chandelier

par Francis1 » 06 mars 2022 15:58

:merci:

Re: Ichimoku avec bougies en chandelier

par guillaumebzh » 13 mars 2022 15:29

salut samu6.

j'utilise également Ichimoku et traces mes S et R avec les chandeliers. Cependant, je mets toujours un graphique en Heikin Hashi, d'une ut inférieure, afin de confirmer une réaction sur les niveaux identifiés.

Ca marche bien.

Re: Ichimoku avec bougies en chandelier

par Samu6 » 16 mars 2022 19:14

Salut Guillaumebzh,

Sans avoir vu ton message, je me suis justement posé la question hier de procéder de cette façon pour avoir une tendance de fond moins bruité.

Content que tu confirmes la méthode. Je vais tester :)

Re: Ichimoku avec bougies en chandelier

par Lama » 17 mars 2022 09:44

bonjour samu 6

je suis aussi sur Ichimoku ; qu'elle ut trade tu ? multi time frame ?

Sujets similaires
Chandelier, indicateur
par greg1313 » 19 oct. 2011 07:53 (2 Réponses)
Prix + Chandelier : Uniquement la moyenne ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 26 juin 2015 11:17 (8 Réponses)
Mais enfin : chandelier ou Heikin Ashi ?
par PHAN » 08 oct. 2019 12:48 (3 Réponses)
PRT V 11- RSI - Heikin Ashi/Chandelier
par Anonyme004 » 05 janv. 2020 17:09 (8 Réponses)
Chandelier japonais : Incompréhension d'un débutant
par Starlion » 15 avr. 2020 20:00 (2 Réponses)
Heiken-Ashi vs chandelier
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 04 mai 2020 11:07 (4 Réponses)
Points Pivots avec Heikin Ashi et/ou Chandelier?
Fichier(s) joint(s) par Etops » 26 mai 2020 11:10 (15 Réponses)
Chandelier japonais Sur les Indices NQ, DJ est SP500
par Cyriltrader » 12 juin 2020 20:25 (0 Réponses)
Plus haut plus bas heikin hachi vs Chandelier
par Motiyo » 18 sept. 2020 18:53 (8 Réponses)