ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

IG et PRT

par Fabrice D » 17 Nov 2019 20:49

Ces 2 brokers sont:

dealing desk ou no dealing desk ECN svp ?

(je n'arrive pas à trouver une liste qui fait le distinguo entre ces 2 catégories de brokers...)

Re: IG et PRT

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2019 21:05

Ça dépend pourquoi.

cfds à risque limité indices market makers sur indice en répliquant les cours des futures.

Sur action ce sont les cours des places boursières.

Il y a aussi des etfs etc.

Bref les deux, selon les catégories

par Fabrice D » 17 Nov 2019 21:47

Très bien merci !
Si je prends le Forex cfd à risque limité IG et le Forex spot IB; lesquels sont market makers ?
Ig forex; market maker et IB forex spot :no dealing desk c'est bien ça ?

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2019 21:57

yes c'est ça mais un lot forex spot c'est 100.000€ minimum ;)

par Fabrice D » 17 Nov 2019 22:22

Mais avec les margin account on nous demande qu'une fraction de ces 100k€ non ?

Mais sinon les trader d'IG cfd à risque limité ont comme seule et unique contrepartie IG donc ? Quel est leur intérêt de garder un client gagnant ?

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2019 22:27

La contre partie c’est les 160.000 clients. Et s’ils ne le font pas, le broker le fait à sa place. On peut voir cela comme une place boursière.

Ils gagnent de l’argent quand les clients gagnent de l’argent car ils te vendent 25€ ce qui leur coûte 5€ peut-être à créer. Et ils s’assurent pour 5€ sur ta position. Conclusion que tu gagnes ou perdes ils gagnent 15€

Voir le magasine Capital janvier 2012 qui l’explique bien.

Oui il y a des marges. Je t’invite à les découvrir. Mais si tu veux faire du vrai force avec moins de 100.000€ tu vas au casse pipe

par Fabrice D » 17 Nov 2019 22:37

Merci !
Mais je comprends pas du tout pourquoi 100 000€ serait nécessaire pour trader le spot ?
Qu'est-ce qui m'échappe ?

par Benoist Rousseau » 17 Nov 2019 22:54

Pour ne pas sauter sur un mouvement brusque

Regarde les marges sur le forex :)

par Fabrice D » 17 Nov 2019 23:10

Marge demandée de 2500€ pour une position de 100 000 € sur USDCAD par exemple ... ou est le problème je ne saisis pas désolé ?

par objectiftraders » 23 Nov 2019 12:45

Bonjour.
Sur IG, il me semble qu'il n'y est pas de levier donc pour pouvoir trader les indices sur cfds à risque limité à risques limités, quelle capital faut -il déposer pour trader de 1 à 10 lot par exemple sur le DAX?

ProRealTime