Favoriser l'évasion fiscale (fraude fiscale), permettre à des particuliers de trader l'argent d'autrui sans autorisation ni structure juridique ni assurance ni contrôle de leur compétence, accepter de l'argent sans vérifier l'origine (blanchiment), "liens" avec la Russie (je ne développe pas), pas de ségrégation des comptes etc etc etc la liste est longue. C'est la seule banque Suisse à être interdite en France ce n'est pas pour rien, c'est un cas unique. L'
amf n'a pas pris cette décision à la légère...
Sinon j'ai des amis qui ont eu un contrôle fiscal 4 ans après avoir ouvert un compte chez Dukascopy et autres courtiers Suisse, peut-être une coïncidence et les comptes étaient déclarés. Mais de mes contacts, Bercy contrôle beaucoup en ce moment dès que le mot Banque Suisse arrive dans la conversation même si le compte est déclaré. Il est évidemment que tout mouvement vers la Suisse, le Liechtenstein, les Bahamas etc fait biper les ordinateurs et ta présomption d'innocence en prend déjà un sacre coup donc ce n'est pas des demandes d'informations mais des examens contradictoires de ta situation fiscale personnelle (ECSFP), le GROS contrôle qui dure un an avec de multiples rendez-vous où tous tes relevés de comptes personnels comme professionnels sont épluchés en détails (et tu as intérêt de les fournir, de ne pas en avoir perdu ou égarés, cela rallonge le temps du contrôle), pas juste ceux du broker Suisse.
Si tu ouvres en compte en 2014 tu seras uniquement contrôlés en 2017 si le fisc est sur cette piste de contrôler les français qui ont des comptes en Suisse (car l'argent est déposée en Suisse chez Dukascopy pas dans les Pays Baltes chez HSBC par exemple (l'argent n'est pas ségrégué... je leur ai demandé...) pour que le contrôle normal se fasse sur 2014 2015 2016. Le fisc procède comme cela quand il y a un signalement c'est 4 ans après qu'il intervient le contrôle pour remonter sur les 3 dernières années pour avoir le maximummum à taxer. Je ne rentre pas dans les détails mais les nouvelles lois spéciales anti Suisse donnent encore plus de poids et de facilité aux inspecteurs. Quand il connaît l'existence d'un compte non déclaré idem cela permet de taxer beaucoup plus avec les pénalités de retard qui s'accumulent et éventuellement de remonter sur 10 ans, ça fait du pyramidage.
J'ai déjà eu 3 contrôles fiscaux je connais très bien la procédure et ce qui peut amener le fiscs à venir éplucher chaque compte pendant 1 année en détail. Expérience peu agréable car tu es mis à nu chaque dépense est analysée ils savent tout sur toi, ce que tu manges, ce que tu achètes, tes abonnements, si tu as une maîtresse etc et il faut justifier chaque mouvement, chaque chèque. Un virement ou un chèque à un copain ou à un proche et tu dois lui demander les preuves qu'il a bien reçu l'argent sur son compte. Il doit fournir les relevés de son compte au fisc. Le contrôle s'etend bien au delà du compte de ton broker mais à toi, à tes proches, à tes amis... Bref cela ne touche pas que toi. Ils m'ont même trouvé un compte à mon nom ouvert en 1980 quand j'avais 6 ans par mes parents pour toucher 50 ff et dont j'ignorais l'existence tout comme mes parents qui ont récupéré les 50 ff. et vite oublié le compte. Une véritable vidéo surveillance des 3 dernières années de ta vie. Le pire c'est fournir la preuve que tu n'as pas utilisé le compte durant 3 ans pour un broker qui n'a jamais fermé ton compte malgré ta demande et qui n'existe plus ! J'ai galère avec clickoptions par exemple ça a pris 4 mois pour trouver un gars à la
sg pouvant faire les papiers...
Je signale juste que Andlil et moi même nous dégageons toute notre responsabilité si un membre du forum passe par Dukascopy ou une filiale aux Pays Baltes ou autres pays type Malte Bahamas. L'interdiction de l'
amf n'est pas là pour rien, ils ne font pas cela pour s'amuser. Hélas je ne peux laisser sur le forum les gens qui ont fait beaucoup de critiques sur Dukascopy pour d'autres raisons légales car beaucoup ils étaient trop violents dans leur propos donc seuls les bons commentaires peuvent rester parfois pour un broker.
Et effectivement ils risquaient la prison comme moi si je laisse croire que je fais de la pub pour Dukascopy directement ou indirectement en laissant des bons commentaires sur eux sans intervenir, je suis responsable juridique de vos propos

voilà cela devrait me dédouaner