ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

impossible de tenir un trade

par Slash_trade » 15 Sep 2016 21:38

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site qui ma l'air trés sympa,je suis trés trés débutant,je tiens a commencé avec un tout petit compte de 150 euros je pense que si j'arrive a le doubler se sera deja pour moi une reussite,je suis autodidacte,je ne cherche pour l'instant pas a gagner de l'argent mais plutot a ne pas griller ce compte,et surtout a prendre le maximummum de pips.
Ma "technique" reperer les résistances et supports et les vendre ou les acheter accompagner de la tendance de fond ou attendre une cassure range pour rentrer en position.
Je pense que pour mon cas rester le plus simple possible est le mieux,mais j'ai un gros probleme avec la tenue de trade et le placement de stop loss trop proche surement du a mon petit compte.voici mon trade du jour assé simple je compté acheter le bas de range prendre la moitier de mes gains sur point pivot et le laisser courrir.
Mais je n'y arrive pas je suis sorti avec 20 points et le Dax en a pris 100 dans les minutes qui on suivit.
J'espere que vous verrai la photo et que vous me dirai ce que vous pensez de mon analyse et de ma méthode en toute franchise.
Fichiers joints

Re: impossible de tenir un trade

par Eversa » 15 Sep 2016 21:47

Bonsoir Slash_trade » ,
Avant de participer au forum, de poser des questions et d'obtenir des réponses, il faut se présenter comme l'exige la nétiquette.
C'est ici:
presentation-des-membres.html
Une fois acceptée par la modération, ta présentation débloquera ton compte.
A bientôt.

par Eversa » 15 Sep 2016 21:48

En attente de présentation

par Eversa » 15 Sep 2016 22:59

Présentation faite. :mercichinois:

par DarthTrader » 16 Sep 2016 01:08

pour laisser un trade courir en perte jusqu a un point donner il faut , être sure de sa technique, être sur de son MM et avoir le K adapter , et être fort psychologiquement
tant qu a trader avec 150€ si tu es pas sur de ton setup tu devrais peut être faire un peu de démo pour tester

par Slash_trade » 16 Sep 2016 01:23

merci pour le message tu as tout a fait raison,je ne suis pas totalement sur de ma technique,par contre aller trader "serieusement" en demo j'ai beaucoup de mal

par krisboy » 16 Sep 2016 07:55

tu as pris 20pts dax, c'est deja très bien pour un débutant ! continue a travailler et comme dis darth, peaufine ton setup en démo avant de passer en réel

++

par Eversa » 16 Sep 2016 08:42

20 pts de pris? :bravo:
Que demander de mieux?

par Microtrader » 16 Sep 2016 13:17

Bonjour,

20 points c'est plutôt excellent.
Rockefeller disait : "Je suis devenu riche en vendant trop tôt"
Concernant ta methode, je comprend que tu veux acheter et vendre les supports résistances dans le sens de la tendance de fond.
Or sur ton exemple tes supports et résistance sont horizontaux ce qui indiquerait une tendance de fond neutre, et sur la gauche du graphique on voit que le DAX a intégré le canal en venant du haut, ce qui indiquerait plutôt une tendance de fond baissière au contraire de ton trade.
Comment as tu définis ici que la tendance de fond était haussière ?

par Slash_trade » 16 Sep 2016 15:32

Bonjour et merci pour ta question :)

Quand je parle tendance de fond c'est sur du daily voir plus,mais il est clair que je ne respect pas toujours mes plans
Tu as tout a fait raison sur le fait que les prix venait du haut ce n'etait peut etre pas trés pertinant de ma part meme si sur le coup ca a bien fonctioné.
Je te remercie pour ta question ca ma fait progrésser :)

Articles en relation
Comment tenir une position a long terme ?
par Davidof » 15 Juil 2017 09:08 (4 Réponses)
comment tenir un journal de trading afin d'avoir de l'aide
par chad » 11 Sep 2015 07:27 (5 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 Déc 2017 10:50 (46 Réponses)
impossible de rentrer en position
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 Oct 2019 18:37 (21 Réponses)
Impossible de fermer position - recours?
par Actarus21 » 20 Juin 2019 08:20 (10 Réponses)
One pip trade
par ENJ1 » 08 Mar 2014 10:49 (9 Réponses)
trade aux US
par Benoist Rousseau » 17 Mai 2017 18:59 (1 Réponses)
contre trade
par Benoist Rousseau » 30 Oct 2011 18:22 (1 Réponses)
trade Action via cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par cooldan » 18 Fév 2015 13:03 (15 Réponses)
Méthode de trade
par Carl » 17 Mai 2018 15:34 (15 Réponses)

ProRealTime