ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Impression 3D : rupture technologique ?

par Rogue » 16 Jan 2014 12:45

GOLDS a écrit:
Benoist Rousseau a écrit:en tout cas cette imprimante me fascine, je pense que ça va être un truc "indispensable" dans quelques années (notemment pour créer des armes en céramique pour les terroristes...), j'ai déjà envie de créer mes objets et le net débordera d'idées, de patrons pour offrir des cadeaux etc.

Technologie excitante...

Tu veux dire qu'on pourra créer nous même les mug Andlil ?? :lol2:

Excellent Golds !! :lol:

par falex » 16 Jan 2014 12:55

Rogue K. a écrit:
beni_des_dieux a écrit:
Rogue K. a écrit:tu te souviens des premières jet d'encre ?

arf.. désolé il y a dix ans je m'intéressais plus au filles et aux mobylettes :lol:

Il y a 10 ans je me mariais... :lol:

et ça se fête.

Spoiler:
On fait cause commune histoire de négocier un bon prix pour l'évenement LOL ... je sors je sors, poussez pas ...

par Rogue » 16 Jan 2014 13:51

Pour tout te dire, c'était en septembre dernier la fête. ;)

par gery » 17 Jan 2014 12:35

pour le secteur 3D, sur US :

DDD

SSYS

XONE

et les allemands VJET: voxeljet, c'est du lourd; ils ont la plus grosse imprimante 3d au monde...3 m d'amplitude je crois...

toutes a des valorisations déraisonables, j'ai fait du short synthetic sur VJET et DDD

bon candidats pour du trading !

par lemerou » 17 Jan 2014 13:26

Je suis d'accord pour les valorisations excessives (surtout pour DDD) mais je ne sais pas si je shorterais maintenant vu le marché actuel...

par HopeSprings » 03 Fév 2014 04:46

Bon je me tâte à acheter du Groupe GORGE (GOE), malgré sa valorisation (pour l'instant) excessive. Mon cours d'entrée serait de 20.20. Sinon je zyeute aussi Dassault SYSTEMES (DSY), avec une valorisation plus raisonnable et qui devrait également profiter du boom de l'impression 3D.

Affaire à suivre...

par 848 » 03 Fév 2014 18:15

Les valeurs US sur l impression 3D sont entre -3 et -4% aujourd hui.
Le NASDAQ est seulement a -1% :?

Mais Dassault Systeme vient de racheter accelrys

h**p://www.bloomberg.com/news/2014-01-30/dassault-systemes-to-bid-750-million-to-acquire-accelrys.html

et leur action NASDAQ vient d etre upgradée par bank of america

h**p://www.wkrb13.com/markets/255021/dassault-systemes-s-a-stock-rating-upgraded-by-bank-of-america-corp-dasty/

donc c'est clairement un acteur a avoir a l oeil....
(liens modifiés par la modération - voir nouvelles règles du forum)

par HopeSprings » 04 Fév 2014 21:02

848 a écrit:Les valeurs US sur l impression 3D sont entre -3 et -4% aujourd hui.
Le NASDAQ est seulement a -1% :?

Mais Dassault Systeme vient de racheter accelrys

h**p://www.bloomberg.com/news/2014-01-30/dassault-systemes-to-bid-750-million-to-acquire-accelrys.html

et leur action NASDAQ vient d etre upgradée par bank of america

h**p://www.wkrb13.com/markets/255021/dassault-systemes-s-a-stock-rating-upgraded-by-bank-of-america-corp-dasty/

donc c'est clairement un acteur a avoir a l oeil....
(liens modifiés par la modération - voir nouvelles règles du forum)

DSY est en formation d'un joli triangle ascendant en hebdo. Donc bullish, j'attends la cassure de la ligne haute du triangle, à 91.71, pour EVENTUELLEMENT, me positionner (je n'ai plus de billes de dispo pour l'instant :lol: )

En revanche, le Groupe GORGE (GOE) souffre actuellement. Je comptais rentrer à 20.20, heureusement que je n'avais plus rien sous le coude pour y aller. Un petit retour sur les 17.3 pourrait être une opportunité d'entrée hautement intéressante.

Maintenant, je ne dis pas que les réactions ne vont pas être violentes. Il s'agit d'un pari encore une fois. Des "ten baggers" en perspective. Les mouvements peuvent être brutaux. A chacun de se faire son opinion...

par 848 » 05 Fév 2014 16:46

groupe george, +5%

DDD = -27% a l ouverture :D

par HopeSprings » 05 Fév 2014 22:26

@848 : tu t'intéresses apparemment aux valeurs liées à l'impression 3D. Déjà positionné / pas encore auquel cas quelles valeurs te semblent intéressantes et quel signal attends-tu pour celles-ci ? Merci 8-)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé