ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Interrogations sur le scalping

par Tsavor » 01 sept. 2015 09:11

Bonjour à tous.
Je m'appelle, Thierry. J'ai été day trader sur le Forex pendant une bonne dizaine d'années avec des résultats toutefois mitigés. Suite à l'arrêt d' activités de mon courtier, plutôt réputé, il y a quelques mois, j'ai décidé de m'interesser au scalping sur le dax 30, et j'ai ouvert un compte chez ig market. J'ai crédité ce compte de 3000 euros tout en ayant une réserve de trésorerie derrière. Depuis 2 mois j'ai des résultats en dent de scie et mon capital est toujours là, intacte. Je pense que pour un débutant c'est déjà pas mal, mais le but est de faire des PV bien évidemment .Ma technique consiste à attendre une tendance avec 3 MM exponentielles orientées à la hausse comme à la baisse et de prendre quelques points (1 à 3 en général). J'essaie de couper dès que mon trade part dans le mauvais sens ou s'il est hésitant. Malheureusement cet indice est tellement nerveux que, parfois, un trade positif termine flat ou perdant, cela m'est arrivé quelques fois. Après 2 mois d' éssais, je suis dubitatif sur ma technique et j'ai l'impression que les scalpeurs gagnants sont des traders par anticipation qui attendent des rebonds principalement sur les points pivots ou les résistances et supports significatifs, ce que je suis absolument incapable de faire, ayant très peur du hasard. C'est pour cela que j'attend une tendance Mes éssais de scalps sur le CAC se sont révélés totalement infructueux du fait de sa lenteur et également du fait que c'est un indices suiveur accroché au DAX, et il me semble que les point pivots de cet indice sont très aléatoires, mais je me trompe peut être. Alors voilà, quels conseils donneriez vous à un scalpeur qui débute ? Merci pour vos réponses...

Re: Interrogations sur le scalping

par Amarantine » 01 sept. 2015 09:30

Thierry: la présentation est obligatoire avant de participer et de poser des questions sur le forum.
Merci de passer par la case présentation, comme l'exige la nétiquette. C'est par ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.
Extrait:
"- Je rappelle que la présentation est obligatoire.
C'est ici:

Cela nous permet d'apporter des réponses ciblées à vos questions, nous devons savoir votre expérience par exemple. Nous ne répondrons pas de la même manière à un débutant ou à un trader cheveronné depuis 20 ans qui a survécu à tous les krachs :lol2:
presentation-des-membres.html
Vous devez vous présenter en précisant votre parcours, votre expérience en bourse et tout ce qui pourra être utile de savoir afin de vous aider au mieux en répondant à vos questions."

Re: Interrogations sur le scalping

par Amarantine » 01 sept. 2015 09:30

En attente de présentation

Re: Interrogations sur le scalping

par sobear » 01 sept. 2015 15:01

Thierry, bienvenue sur le forum :)
Je pense que tu peux reprendre ton texte ci dessus qui est très complet et t'en servir de présentation par un copier/coller en supprimant la question de la fin.
Pour répondre à ta question, les PP, lignes S/R, etc. ne sont pas du hasard, ce sont des lignes où beaucoup de traders situent leurs stops ou leurs limites donc finalement elles sont auto réalisatrices.
Tu peux les trader dans la tendance que tu auras déterminée avec tes 3 moyennes mobiles comme cela tu te donnes toutes les chances.
Bonne journée

Re: Interrogations sur le scalping

par Nash69 » 01 sept. 2015 22:04

Thierry, si tes résultats sont mitigés, peut-être que ta technique est perfectible, ou peut-être aussi un peu le mental, donc la discipline. Peut-être un peu des deux ? Sinon Sobear a très bien résumé l'importance des PP et des S/R, je suis tout à fait de son avis.

Re: Interrogations sur le scalping

par Tsavor » 02 sept. 2015 00:26

Un grand merci à Sobear et à Nash pour vos réponses. Aujourd'hui je suis revenu faire un peu de Forex sur la paire EUR/USD que j'ai scalpée en timeframe 1 MN. Mes résultats ont été bons et je vais continuer le reste de la semaine afin de valider ma technique toujours basée sur mes 3 MM exponentielles. Le résultat de la journée est le suivant; 27 trades, 25 gagnants, 1 flat, 1 perdant et 28 pips de gain, donc je suis plutôt satisfait. Benoist, le maître des lieu, est très récalcitrant au scalping sur Forex mais je pense, pour ma part, qu'on peut avoir de bons résultats dans ce domaine si la méthode est adaptée. En suivi de tendance il est certainement possible d'avoir des résultants probants dans le scalping sur Forex, et nous avons la chance avec ig d'avoir un spread très serré ce qui permet d'opérer dans d'excellentes conditions sur la paire EUR/USD, cette paire étant volatile mais pas trop et surtout moins nerveuse que le DAX qui me fait un peu peur et avec le quel je ne me sent pas en confiance....

Re: Interrogations sur le scalping

par Miju » 02 sept. 2015 17:31

Tu sais Tsavor, trader demande une bonne réflexion avant d'agir.

1) tu dois trouver le support avec lequel tu te sens bien.
2) il n'y a pas de méthode miracle. Une méthode sert à connaître ton sens (acheteur ou vendeur). Un scalpeur peut acheter, alors que le daytrader peut attendre avant de shorter, la même journée et sur le même support.
3) tu dois savoir quand entrer et quand sortir, où prendre tes points et où prendre tes pertes
4) t'ecouter: suis-je apte psychologiquement à prendre ce trade?

Re: Interrogations sur le scalping

par Tsavor » 02 sept. 2015 18:38

Merci Miju....

Sujets similaires
Mes interrogations sur mon trading
par tatu06 » 09 sept. 2019 11:17 (29 Réponses)
Questions et interrogations d'un débutant sur PRT démo
Fichier(s) joint(s) par R2DD » 30 janv. 2021 13:35 (2 Réponses)
Début en compte démo et interrogations?
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2021 10:53 (6 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Formation Scalping analyse d'une entrée parfaite en scalping
Fichier(s) joint(s) par Jayson » 21 sept. 2019 16:09 (24 Réponses)
UT Pour Scalping ?
par PHIL06 » 01 oct. 2011 11:28 (4 Réponses)
scalping non autorisé
par greg1313 » 07 oct. 2011 07:29 (4 Réponses)