ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Introduction en bourse de la française des jeux.

par Joman » 06 Nov 2019 19:12

Oui c'est vrai, bon point sur la concurrence accrue des jeux en ligne.
Je fais confiance à une entreprise libre de ses décisions (à vérifier) pour adapter sa stratégie en conséquence.

Tu lèves aussi un point juste sur le fait que les sécrétions élevées / mimétiques de dopamine, mais aussi d'adrénaline et autres neurohormones peuvent être responsables du développement de comportements addictifs, de sensations de toute-puissance ou d'hyperexcitation positive ou négative qui peuvent être ressenties en trading (et le temps physiologique nécessaire pour développer des pare-excitations et se calmer).

par ChristelleP » 06 Nov 2019 23:25

Elcester :-( :-(

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2019 08:08

Interview croisée avec votre serviteur : https://www.huffingtonpost.fr/entry/introduction-en-bourse-de-la-fdj-faut-il-investir-dans-ses-actions_fr_5dc2a1d7e4b0f5dcf8fdd818

par takapoto » 07 Nov 2019 08:40

Spoiler:
Je trouve ce genre de remarque inutile, déplacée et vexante. Ce n'est pas à un membre lamda de faire la morale et de décider ce que les autres doivent dire. Même si c'est lui qui a ouvert la file. Attends qu'une place de modérateur se libère.

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2019 08:42

on a défini le texte collectivement Takapoto dans la file du jour d'hier, on le mettra à chaque fois qu'on essaye de parler d'un sujet qui peut dégénérer :mercichinois:

par Elcester » 07 Nov 2019 09:23

Intéressant l'article Benoist :mercichinois:

Je trouve cela plutôt bien pensé d'avoir une pluralité d'opinion. C'est dommage car j'ai un goût d'inachevé, le sujet est effleuré en surface et pas creusé à mon sens. Je reste sur ma faim :(

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2019 09:38

c'est normal c'est un site grand publique et on m'a dit de faire court et 50% de ce que j'ai écris n'a pas été retenu car je suis trop long ^^

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2019 09:49

Article complet et trop long : Française des jeux et bourse

Il faut comprendre que tu dois t'adapter au public. Le public du Huffington Post c'est le niveau normal en économie donc si tu commences à parler en complexité, personne en te lira et surtout tu ne seras pas publié ^^

par Elcester » 07 Nov 2019 10:09

Oui, je peux comprendre. Merci pour l'article, ça donne plus de matière à réflexion.

On constate bien que l'enjeu ici est d'attirer les français sur les marchés financiers. On comprends que le marketing autour de cette IPO est aussi là pour en profiter pour introduire un changement d'habitude des français. Et que la valeur FDJ, comme tu le dis sur l'article, est sans doute idoine.

Ainsi, pourquoi cette volonté de transférer l'épargne des français sur les valeurs boursières ? Quelle importance cela a ?

Est-ce uniquement pour booster l'économie via une augmentation de la vitesse de circulation de la monnaie ?

par Benoist Rousseau » 07 Nov 2019 10:15

"uniquement"... si les français délaissaient leurs assurances vie et autres placement à 0.25% et investissaient en bourse, dans les PME, les créations d'entreprises... on serait quasi en plein emploi et dans un autre état économique... et on aurait des créateurs, chef d'entreprises qui n'iraient pas chercher à financer leurs idées aux USA ou à Londres et à créer de la valeur et des emplois ailleurs .

1% de cette épargne qui ne sert à rien ferait déjà des miracles si elle était déplacée dans la création d'entreprise, les start up...

la France crève de cela, c'est la clé mais on est fichu, les gens dynamiques ne veulent pas galérer 3 ans pour lever 100.000€ en France difficilement alors qu'en un mois aux USA ils ont 500.000$ sur une idée...

tu ne peux pas changer des mentalités totalement dépassées, vieilles de 100 ans en claquant des doigts. Il faut 2 à 3 générations et une éducation mais d'ici là, les autres nous dépassent et évoluent plus vite que nous. On pense encore en lutte des classes en France :lol: Donc les gens dynamiques quittent la France car elle ne leur permet plus de se développer, de les aider... Aucune aide, aucun financement facile et des impôts et charges les plus élevées au monde.

On réussit le tour de force à aider le moins au monde les gens qui veulent se lancer, à les décourager et à les taxer le plus si par miracle ils réussissent à se sortir un salaire. Tout à revoir. Mais je pense que c'est trop tard

Articles en relation
Krach derrière la méga introduction en Bourse d’Alibaba ?
par bzumell1 » 15 Sep 2014 23:12 (26 Réponses)
C'est quoi une entreprise française ?
par Miju » 25 Mai 2018 16:43 (2 Réponses)
Comment tournera l'économie Française ?
par Nivele » 07 Mai 2018 18:37 (43 Réponses)
Nationalité Française championne du monde !
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 24 Nov 2019 23:20 (15 Réponses)
L'affaire Nutella et l'état de la société française
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 Jan 2018 09:31 (159 Réponses)
l'économie et la victoire française à la coupe du monde 2018
par BearIsDead » 16 Juil 2018 21:23 (21 Réponses)
Initiation à la théorie des jeux
par Euraed » 29 Mar 2018 23:15 (22 Réponses)
La bourse vs l'économie réelle ?
par PIF » 17 Oct 2013 11:46 (8 Réponses)
Quand la CGT milite en faveur de la Bourse
par adzerg » 31 Mai 2018 11:23 (1 Réponses)
Grève à la bourse de Paris ( euronext) le 18 juin
par GOLDENBOY » 21 Juin 2015 00:15 (7 Réponses)

ProRealTime