ProRealTime

Ish

Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Ish

par Ish » 13 mars 2015 09:49

Bonjour,

Je me présente, je suis Alex et j'ai presque 30 ans.

J'ai commencé à réellement m’intéresser à la bourse en 2011.

Ma première "transaction" à été d'acheter des actions société générale pour environ 1000€ à l’époque à 16€ que j'ai revendu un peu plus de 20€ avec l'interface de la société générale (et ses frais astronomiques en passant).

Quelques semaines plus tard (ou mois?), j'étais donc motivé pour continuer et j'ai ouvert un compte chez Binck pour faire des transactions sans être volé de 1% au passage. Comme mon trade sur la sg avait marché, j'ai tenté de faire le même, mais cette fois j'avais mis 10k € sur le compte et j'ai acheter au SRD pour 25k€. Erreur grossiere, je suis rentré sans chercher a reflechir pourquoi et comment je le faisait. Résultat j'ai coupé la perte a -450€. Autant dire que j'ai été pas mal calmé sur le coup.

J'ai commencé a bien réfléchir a comment investir en bourse, mais cette fois dans une optique day-trading / scalping. Je me suis ensuite dirigé sur le CAC40 que j'aime plutôt bien et le meilleur moyen de le trader sans avoir trop de frais était les futures, bref j'ai donc ensuite tenter l'aventure future chez Binck avec mon compte a 20k€ cette fois.

Je dois avouer que j'ai regarder les graphique sans pouvoir trader pendant de long mois, "traumatisé" par ma perte de 450€ qui pourtant ne représentait pas une somme monstrueuse sur mon capital de 20k.

Quelques trades plus loin (moins d'une vingtaine), rien de bien réjouissant, des petites sommes gagnés entre +10 a +100 et des pertes analogues, résultat après quelques mois, des pertes de l'ordre de 200€. Mon problème est toujours la peur de la perte qui reste me hanté, me monte la pression avant d'entrer en position et encore plus en cours de position.

Je décide après ça de changer d'air, je part en Thaïlande et j'y suis resté plus de 2 ans durant lesquels j'ai regardé mes graphique de nombreuses heures sans passer de trades (ou presque).

Je suis de retour en france depuis peu (sauf que maintenant j'ai une concubine et une fille d'un an ainsi que d'ici peu d'une seconde fille) et je suis vraiment motivé pour m'y remettre, sérieusement.

Je me suis rendu compte que les futures c'est pour l'instant trop "gros" pour moi, 10€ le point, trop de stress. J'ai depuis peu ouvert un compte chez ig et de voir les cfd à risque limité a 1 ou 2€ le points déjà ça permet de relativiser, mais j'ai toujours un peu la "peur" de perdre qui est la.

Je retente donc avec ce nouveau compte avec cette fois seulement 5000€ pour commencé, on verra ce que ça donne.

Mon objectif pour l'instant est évidement de ne pas perdre d'argent, mais surtout de contrôler le coté "émotion" du trading. Ensuite, on va essayer d'y aller doucement, pas trop de levier (1 a 3€ le point de CAC40), c'est à cause de ca que je me suis fait peur au début, mais c'est tellement dur de se retenir de pas envoyer du levier!

Re: Ish

par Amarantine » 13 mars 2015 10:13

Bienvenue chez Andlil Alex. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html#p48136
A très bientôt sur le forum

Re: Ish

par artes88 » 13 mars 2015 10:14

La Bienvenue Alex,
Signé Philippe

Re: Ish

par sobear » 13 mars 2015 10:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum :)
Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce forum en particulier sur l'aspect psychologie du trading. Ton parcours ressemble à beaucoup d'autre mais s'il t'en reste la peur de perdre c'est au moins une bonne protection pour ton capital.
A bientôt, au plaisir de te lire.

Re: Ish

par Ish » 13 mars 2015 14:14

C'est sur que c'est une bonne protection pour mon capital d'avoir un peu peur, mais ca me fait raté beaucoup d'opportunités ou j'etais presque sur qu'il fallait y aller et au final ca aurait fonctionné, sauf que j'y ai pas été...

Et des fois ca arrive plusieurs fois comme ca et c'est a ce moment la que j'ouvre un trade foireux "d'ennervement" (meme si je suis moins persudader de la direction, j'y vais quand meme) comme s'il fallait que je me prouve que je pouvait y aller! C'est evidement ces coups la ou ca fait des pertes haha

Bref, j'essai de redessiner le cadre et le plus dur c'est de le respecter et ne surtout pas en devier, je m'y met "à fond" à partir de lundi et si ca marche pas comme je le souhaite au bout de deux semaine, je ferais une pause histoire de me remettre en question et de bien y reflechir.

Re: Ish

par swapping » 13 mars 2015 15:15

Hello Ish, c'est excellent le réflexe inné de ne pas vouloir perdre son capital au départ (et même ensuite) :lol:

Donc du fait de ton expérience, profite bien des 15 jours "seulement" accordé au nouveau compte inscrit chez ig Markets pour trader le CAC à seulement 1€ le point. Certes il est plus lent que d'autre mais, s'il est bien compris, il permets de se sortir de situation sans trop de dégâts. C'est d'ailleurs cet indice qu'il faut privilégier pour se faire ses armes en trading débutant (et bien entendu, ouverture d'un compte "démo" en parallèle pour faire vraiment son apprentissage indispensable en analyse technique)

Bienvenue au club ;)

Re: Ish

par sobear » 13 mars 2015 15:27

et tu peux aussi ouvrir un journal de trading sur le forum qui pourrait t'aider en fonction des remarques des uns et des autres.