ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Je suis bottom fisher

par TraderJay » 26 Avr 2017 15:54

Je suis un bottom fisher.
J’aime les élastiques bien tendus car lorsqu’on relâche un bout, il revient à sa forme originale.
L’effet dû au relâchement se fait en premier lieu par les traders qui se couvrent.
C’est principalement contre eux que je trade.
Je suis donc tout le temps contre la tendance lourde. « The Trend is your frend » dit-on, bien pas pour moi.
J’ai développé au fil des années mes propres indicateurs car ceux qui sont publicisé sont à mon avis obsolètes.
Je trade principalement l’or , le pétrole et le gaz naturel…principalement sur des ETF’s.
Mes time frame sont en 5min,15min,30min,hourly,2hour,4hour et daily.
J’ai donc un signal commençant en 5min et je me déplace dans les différents time frames pour bottom fisher dans les autres.
Je connais pas mal de trader bottom fisher et je peux affirmer qu’ils sont encore dans le marché après plusieurs années.
Je ne peux en dire autant de ceux qui font dans les break out.
L’avantage d’être un bottom fisher c’est que le support est toujours proches du prix d’achat.
Donc si il casse à la baisse , la perte est minime.
En break out , la perte est énorme car vous achetez loin du support.
Voilà pour le commencement…

Re: Je suis bottom fisher

par takapoto » 26 Avr 2017 16:06

Merci du partage :top:

par apj » 26 Avr 2017 18:23

Très intéressant comme positionnement

par DarthTrader » 26 Avr 2017 18:35

plus il y a de stratégie plus il y a de liquidité :top:

par traderob » 26 Avr 2017 18:50

Peux tu nous en dire plus sur le "bottom fischer" en quoi consiste cette stratégie ?

par Raoul Volfoni » 27 Avr 2017 10:09

Intéressant TraderJay.

Ceci dit je ne comprends pas un truc : quand tu cherches des Break out, tu achètes près d'une résistance, donc si tu n'as pas de Break out et que le cours repart à la baisse, et bien tu sors (ou tu as mis un SL). Donc ta pertes est limitée soit à ta rapidité à sortir soit à ton SL.

Et inversement quand tu joues les break-down : tu vends un support, si ça remonte tu coupes rapidement aussi, ou bien tu as mis un SL court => pertes limitées.

La différence avec ce que tu fais ce sont les probabilités j'ai l'impression. Y a-t-il davantage de Break out ou davantage de Break out avortés ? Car au final, ce que tu fais c'est vendre un Break out. Espérer que le Break out ne se fasse pas. Et ça, ça mérite de s'étudier en effet. :D

(si j'ai bien compris ce que tu voulais dire bien sûr - ce qui n'est pas certain :mrgreen:)

par TraderJay » 27 Avr 2017 14:17

Une résistance ne se transforme pas en support une fois qu’elle est brisée vers le haut.
Un support …c’est un niveau où les vendeurs cessent de vendre.
Donc un support doit être testé plusieurs fois!
Une résistance qui est brisée vers le haut n’a pas été testée et elle ne doit pas être considérée comme un support sinon vous allez vendre à ce niveau 9 fois sur 10.
Les zinzins (traders institutionnalisés) connaissent très bien l’AT et savent comment bouffer les STOP placés juste à ces niveaux.
Dans mon livre les trends lines sur résistance c’est fait pour être défoncé de part et d’autres et les ziznzins font quasi tout le temps descendre les prix pour bouffer les STOPs.

Bref ce qui marchait durant la bulle techno 1996-2001 ne fonctionne plus en ce qui concerne le bris de résistance...

par TraderJay » 27 Avr 2017 14:30

On peut donc affirmer la même chose pour le break down,
Une fois un support brisé vers le bas…les shorters entrent en service.
Et où placent-ils leur stop rachat?
C’est là que j’interviens une fois que l’élastique pète…je me sert de leur STOP placé où vous savez…

par sobear » 27 Avr 2017 14:39

Voilà un trading qui sort de l'ordinaire où l'établissement d'un scénario est primordial.
Cela me plait d'autant que ma tendance contrarienne s’accommode très bien de cette histoire d'élastique.

par TraderJay » 27 Avr 2017 15:38

Je vais un peu devancer 2 questions…
Comment savoir qu’un élastique est étiré?
Quand votre indicateur préféré est survendu.
Et quand savoir que l’élastique est sur le point de péter?
Quand votre indicateur donne un signe de divergence positive.

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé