ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par nadja » 18 sept. 2011 20:24

Bonjour Benoist, et bonjour à tous,
J'ai profité de ce week end pour lire les posts "formation bourse" de Benoist (merci au passage à Benoist pour toutes ces informations) et les modules en ligne d'ig markets.
Je me pose une question cependant: comment jouer la baisse des indices avec les cfd à risque limité? Un peu comme on pourrait le faire avec des put/turbo put.
J'ai revu les trades du jour de Benoist qui ne joue que la hausse, sauf erreur de ma part (hausse du Dax le plus souvent). Pourquoi? Parce qu'il n'est pas possible de jouer la baisse?Ou bien faut-il passer par la vente à découvert?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
Désolée par avance si ma question est idiote.

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par benpen » 18 sept. 2011 22:44

Tu peux le faire, tout simplement en vendant d'abord ce que tu achèteras plus tard. Leur exemple (http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/example-indices-2.html) est peu explicite, mais il confirme que c'est faisable. Entraîne-toi en paper avant de passer en réel!

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 23:09

Oui il n'y a aucun souci tu peux te placer à la hausse et à la baisse (même simultanément) sur des lignes différentes sur les cfd à risque limité.

Je me suis positionné à l'achat car les niveaux sont tellement bas qu'il y a plus de chance statistiquement que ça monte, même pour du scalping. Je crois que j'ai fait une vente mais cela a du représenter 1% des trades de la semaine.

Et le conseil de benpen est à suivre : http://www.syswest.com/quest-ce-que-le-paper-trading-18.html

Enfin, il n'y a et n'aura aucune question idiote. On a tous débuté.

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par PHIL06 » 25 sept. 2011 15:32

je ne crois pas que chez ig tu puisses trader en même temps à la hausse et à la baisse le même indice. Me trompe-je?

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par Dan » 25 sept. 2011 16:29

PHIL06 a écrit :je ne crois pas que chez IG tu puisses trader en même temps à la hausse et à la baisse le même indice. Me trompe-je?
Si les deux ordres ont le même nombre de lots, PureDeal va interpréter l'ordre comme un ordre de cloture. Par contre je n'ai pas testé le résultat avec un nombre de lot différent ou alors avec des mini lots (0,1 ; 0,25 etc.)

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 17:51

Si on trade dans les deux sens sans problème avec ig, on peut avoir 2 lots cac 40 en call et 5 lots cac 40 en put sans soucis.

Dans les options on peut choisir une ligne par ordre sans agrégation donc on peut avoir

cac 40 +1 à 3000
cac 40 +1 à 3025
cac 40 -1 à 3050

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par Dan » 25 sept. 2011 19:21

Benoist a écrit :Si on trade dans les deux sens sans problème avec IG, on peut avoir 2 lots Cac 40 en call et 5 lots Cac 40 en put sans soucis.

Dans les options on peut choisir une ligne par ordre sans agrégation donc on peut avoir

Cac 40 +1 à 3000
Cac 40 +1 à 3025
Cac 40 -1 à 3050
Je vais tester si j'en ai l'opportunité. Merci !

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par benpen » 25 sept. 2011 20:51

Il y a une option, sur chaque achat (j'allais dire "pari"!!!) qui s'appelle "position forcée".
Exemple, si tu as déjà 1 contrat long sur France40 et que tu achètes 2 contrats short sur France40 : avec l'option "position forcée" cochée, tu as 3 contrats sur France40 (1 en long et 2 en short). Mais si tu ne coches pas l'option, tu n'as qu'un seul contrat short (en fait, ton contrat long a été vendu).
CQFD!

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par Dan » 25 sept. 2011 21:16

benpen a écrit :(j'allais dire "pari"!!!)
Sacré Benpen! :p

Merci pour ces explications. Je cherchais partout dans les options " ordre sans agrégation ", sans trouvé.

Re: Jouer la baisse avec les cfd à risque limité

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 21:20

C'est bien plus clair comme ça :)

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)