ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Aldo

par Julik » 21 juil. 2014 18:47

Salut

Je dirais que tout va dépendre de ton levier. Avec 5000€ moi je prend le contrat minimum sur le Dax a 5€ le point. Donc pour 200€ de perte ce te ferai s un stop loss de 40points, si c'est ta règle il faudra t'y tenir. Tout va dépendre de ta façon de trader après, moi qui aime prendre des positions sur plusieurs heures voir jour ça me parait trop peu et mal adapté mais je penses que pour un scalpeur au stop mentaux serré cela lui conviendrait. Il faut essayer et tu verras par toi même si tes règles sont un atout pour ton trading ou un frein.
Une chose est certaine je ne te conseiller ai pas d'utiliser un indice comme le Dax a plus de 5€ le point.

par Aldo » 20 janv. 2015 23:29

REOUVERTURE DE LA QUINCAILL'

Et bien on ne peut pas dire que ce journal ait été d'une grande réussite : à peine ouvert, qu'il a déjà été abandonné par son auteur, moi-même !! quelle honte !! Et oui c'est parfois difficile de voir les choses en face..... Pour autant je suis toujours là, vivant, rescapé de mes pertes abyssales :o et toujours prêt à mettre la main à la poche :roll:

Le trading ne s'apprend pas en 2 mois ni même en 2 ans, il s'apprend tous les jours.

Celui dont je vais vous faire part ci-après, et que j'ai décidé de vous faire partager, m'a demandé plusieurs années de labeur, et j'espère qu'il sera désormais au point. L'ensemble de mes écrits postés ici ne valent pas conseil en investissement. Chaque lecteur est responsable de ses interventions, et conscient des risques qu'il engagera le cas échéant.

WHEAT : achat 527,4$ ce jour (stop 520$) renforts programmés 533$ puis 540$.

-+

par Aldo » 21 janv. 2015 07:34

renforts exécutés this night, je continue la pyramide : achats programmés a 545 puis 550$.

rappel : ceci n est pas un conseil en investissement, chacun est responsable de ses interventions, et conscient des risques qu'il engagera le cas échéant.

par Aldo » 26 janv. 2015 21:40

malgré la Bougie du jour :gloups: :o
je conserve mes Longs WHEAT.
Stop déplacé = 512$

par Aldo » 28 janv. 2015 20:28

aïe aïe, ça commence "bien", belle MV :

527,4 - 512 = 15.4
533 - 512 = 21
540 - 512 = 28

soit un total de 65.4 pip * 22€/pip = - 1439 € :(

moralité, ne pas déplacer son STOP initialement à 520$ pour ce trade.

Je laisse couler la fin de semaine, et patiente jusqu'à lundi pour éventuellement se repositionner à l'achat.

par mysa59 » 28 janv. 2015 21:07

Salut Aldo,

Je débute en trading, disons que je n'avait fait des achats actions sur du terme 1 mois à 1 ans avec pas plus de 30 opérations, sur base des grandes annonce, exemple encore aujd Avec apple...
Désormais, et surtout grâce à Andlill (en somme benoist) je tente de mieux comprendre le day voir le scalp, sur eurusd, mais quand je lis tes positions je me dis que tu risques énorme non?

Juste pour info tu oses prendre combien de levier? car à 22€ le pip je trouve ca énorme, enfin je ne sais sur quoi tu trades et si la volatilité est importante...

En tout cas merci pour tes positions et ton journal !

a bientôt

par Aldo » 28 janv. 2015 22:26

salut mysa, et merci d'avoir parcouru mon modeste journal.

j'avais très mal démarré ce journal, en partant un peu "tout fou" dans tous les sens, et pour faire suite à certaines discussions, j'ai préféré suspendre mes publications.

désormais je reviens avec une méthode (encore à affiner), et une concentration sur mon sous jacent "préféré" : le wheat. Malheureusement ce retour démarre mal, avec une MV. Toutefois cela fait parti du "plan mesuré".

concernant le levier, cela n'a rien à voir avec l €/$ que tu connais. Le wheat bouge en moyenne de 15 pips/séances, soit un risque maximum journalier d'environ 330 €/mini-lot que j'utilise pour le moment.

j'espère que mes explications t'aideront à comprendre ;)

A+

par Aldo » 03 févr. 2015 22:22

Toc Toc Toc... Voilà que le wheat s'est enfin réveillé, dans le sens que je l'attendais ^^.

Etant à l'affût (cf. précédente tentative échouée), me revoilà dans le marché depuis aujourd'hui avec 2 achats : 500,1$ et 507,9$

Pour qui prendra le temps d'aller voir la bougie du jour, le top départ du wheat est fulgurant : +4,12% ce jour. Aussi je devine que demain une consolidation devrait se faire, au moins en matinée, ce qui permettra de saisir une nouvelle opportunité d'accumulation de positions à la hausse.

Sur le corn, cela se tente aussi.

A suivre...

par Aldo » 05 févr. 2015 23:27

Comme prévu, j'ai repris de nouvelles positions sur le wheat.
Pour info IG s'est réveillé le lendemain de mon entrée :P https://www.ig.com/fr/actu-matieres-premieres/2015/02/04/idee-trading-cours-wheat-040215

La situation ce soir = 5 achats :
500,1... 507,9... 511... 518... 524...

soit PRU global = 512,2

1ère résistance zone 534, sur laquelle je vendrais sans doute 1 position.

par Aldo » 06 févr. 2015 22:09

la vilaine mèche de 15h30 est venu me stopper, dommage on était monté à 533..
malgré tout cela laisse une PV d'environ 1228 €, qui vient donc compenser une grande partie de la perte précédente (-1439 €).

je n'ai pu m'empêcher de re-rentrer dans le marché à la vue de la reprise du cours, avec 4 nouvelles entrées : 519,9... 523,1... 524,9... 527,1... soit PRU 523,8

Quelques éléments de réflexion :
-> si j'avais mis mon STOP à 0 (rappel PRU initial = 512,2), je n'aurai pas été stoppé et donc toujours en possession de mes "belles entrées"
-> si j'avais été moins précis/gourmand d'1 point sur mon TP, j'aurai soldé 1 ligne au + haut

C'est toute la difficulté de savoir doser ses prises de profits, et le positionnement de ses stops. Si vous avez des préconisations dans ce domaine, je suis preneur !