ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 25 févr. 2019 18:38

Bonjour les amis,

-15 points (1euro heureusement :lol: ) je savais qu'il fallait que je reste prudent 8-)

En étudiant mes trades voilà ce que j'en ai conclu.

La bille me limite, il y a des choses que je ne vois pas, je pensé pouvoir affiner a l'extreme mais en fait toute l'élasticité du mouvement est négligé (car pas de temps). Je ressens la bille mais pas l'élasticité du mouvement. Je ne suis pas en synchronisation et les nombres de passage ont étaient négligé car je ne les ai pas vu, ce qui m'a couté -15 points.

D'échec en échec jusqu'a la victoire..

Retour aux chandeliers, je le savais que si Benoist et les autres étaient en chandelier c'était bien pour une raison..

Pour conclure a court terme très intéressant mais sur la durée, il ne faut pas y compter car certaines informations importantes ne sont pas présente. Si c'est pour avoir les chandelier et la bille a coté, cela ne sert a rien autant être en chandelier directement. Le but était de simplifié pas de complexifier avec plusieurs graphiques différents.

Pas grave je sais reconnaitre mes erreurs et m'adapter afin.. d'évoluer.

Je me retrouve a faire moi aussi des rectangle :lol: pu******* truc de dingue :twisted:

A demain !

Re: Journal de "As de coeur"

par picsou » 25 févr. 2019 21:30

Salut As de cœur ;) ;)

Bon, vendredi matin, j'ai joué avec ta bille en démo :hein: :hein:
surement pas un paramétrage aussi poussé que le tien, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait, c'est étonnant au début de voir ce point monter, descendre, stagner, j'ai même réussi à faire quelques points en attendant de la voir arriver à la ligne suivante, quelques pertes aussi :lol: :lol: .
Ce qui m'a le plus gêné, et ça revient à ce que tu évoques ce soir, c'est qu'on ne sais absolument pas d'où on vient, donc aucune idée de la tendance, est-ce que l'on est dans le bon sens ou bien il s'agit d'un petit mouvement inverse, impossible à savoir et pourtant très important pour moi, si on est en contre tendance, il va falloir vite sortir, si on est dans le bon sens, on peut laisser courir. Je comprends après ton problème avec les bougies, j'ai moi-même modifié ma façon de faire dernièrement, si je passe bien tous mes ordres à partir de la plateforme IG MT4 en bougies UT 2Mn, j'ouvre aussi à coté mon compte démo en PRT avec un graph en histogramme 100ticks réglé sur la clôture, je trouve ça bien plus clair pour comprendre la tendance, pas de bruit. Je ne suis pas sur après tous les efforts que tu as consacré à ton hyper tir qu'il faille l'abandonner si vite parce qu'aujourd'hui n'a pas été bon, peut-être pourrais-tu le rhabiller un peu de façon à être moins aveugle.
prt01.png
prt01.png (129.75 Kio) Vu 261 fois
En tout cas, Force et Courage à toi pour l'avenir

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 26 févr. 2019 18:33

Aujourd'hui bonne journée +5 points trade pris se l'affaiblissement du cours dans les zone des 550, haute gravité de la zone des 500 etc.
Capture d’écran 2019-02-26 à 18.14.54.png
Capture d’écran 2019-02-26 à 18.14.54.png (105.15 Kio) Vu 249 fois
Capture d’écran 2019-02-26 à 18.38.06.png
Capture d’écran 2019-02-26 à 18.38.06.png (20.28 Kio) Vu 247 fois
Ca va Picsou ? :) Tout le travail que j'ai effectué n'est en fait qu'une amélioration de mon geste peu importe la bille ou le visuel. Que tu bosse le chandelier, la ligne le triangle, tu travailles le geste et sa simplicité.

Le travail que j'ai effectué, je vais le continuer désormais sur les chandeliers, c'est un chemin et chaque jours tu portes avec toi le fruit de ton travail et de tes répétitions donc c'est juste une continuation vers... on verra bien.

C'est étrange je suis partit des chandeliers j'ai tout essayé et au final je reviens..... a quoi ??? aux chandeliers :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

Ce qui me tue c'est que désormais je me rends compte que je n'ai plus besoin de traits ou de quoi que ces soit, je travailles des zones probable, wow j'évolue je crois.

Ce que j'ai pu en apprendre c'est que la bille était une étape et m'a fait comprendre des éléments techniques que je ne voyais pas et c'est ceux-çi même qui m'a permis hier de comprendre un nouvel élément technique sur les chandeliers en regardant les vidéos de Benoist.. :shock:

Mon problème n'est pas d'ordre psychologique mais technique, hier soir en répétant inlassablement les vidéos de Benoist je me suis rendu compte que je ne comprenais pas du tout ses trades et qu'il y avait un probleme.

En regardant toute la nuit je n'ai pas dormi, je me suis rendu compte que je ne prenais pas en compte l'élasticité dans son ensemble pour résumer, je voyais les chandelier comme de simple bougie rouge et verte. Désormais je les vois comme des verres d'eau qui se remplissent et se vide selon l'équilibre (je comprenais pas bin l'élasticité enfin qu'une partie) et cela change tout mon rapport au chandelier et désormais mon esprit l'accepte, je n'ai plus aucun problème a travailler avec le chandelier.

Je me suis rendu compte dans mon trading qu'a chaque fois c'est un nouvel élément technique qui me rapproche de la régularité et non un apport psychologique.

Je pense qu'un coaching avec Benoist me ferais réaliser des éléments technique que je n'ai pas encore compris, pour éviter de prendre des mois de plus a me rendre compte de nouvelle chose.

Voilà pour mes observation, je suis calme mais je pense être a la fin de quelque chose, on verra bien la suite demain !

Merci a toi Picsou on est tous frère d'arme ici :)

Re: Journal de "As de coeur"

par picsou » 26 févr. 2019 19:31

C'est global à mon avis la technique et la psychologie.
Certains disent que le trading, c'est 95% de psycho, je ne suis pas d'accord avec ça. Si la technique est excellente, la psycho devient très secondaire, parce que où est le problème avec un trade qui part directement vert ?
La psycho, c'est utile pour se freiner, pour savoir s'arrêter, et pour gérer une perte, mais après ?
En tout état de cause, ta bille est une bonne expérience, elle ouvre une nouvelle façon de voir la formation du prix, et fournit surement des réponses a un tas de questions.
Pour résumé, je trouve que la technique est le premier truc à maîtriser, si tous les trades que tu ouvres partent directement en contre sens parce que la technique est défaillante, ça te fais une belle jambe d'avoir la meilleur psycho du monde, le rouge restera rouge, et si tu ne sais pas où sortir, ce sera pareil.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 26 févr. 2019 21:11

Exact, la technique amène la psychologie après chacun son problème moi il est d’ordre technique, c’est flippant de rester tant de temps à regarder un graphique et de se rendre compte d’une chose pareil. A chaque barrière que je traverse c’est toujours une pièce du puzzle concernant le plan technique.. C’est usant mais c’est la règle du jeu. Je pense comme toi, si la technique est là la psychologie suivra mais pas inversement.

Allez à demain les amis.

Re: Journal de "As de coeur"

par Santé-Fitness » 27 févr. 2019 10:35

Si tu cherches pas une technique qui est adaptée à ta mentalité tu vas mettre plus longtemps.
Penser que comment tu perçois les choses et que tes réactions diverses sont secondaires pourquoi pas. Mais une émotion mal gérée est une porte ouverte à la catastrophe et les émotions sous contrôle relève de la psychologie et la technique devrait être recherchée et élaborée en tenant compte de ta mentalité, ou bien tu auras un gros effort pour modifier ta façon de penser et de réagir.
Pour cela qu'on entend une méthode sur mesure et non du prêt à porter.

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 10:38

Je pense exactement le contraire. Quand la psychologie a été bonne j’ai gagné de l’argent. Mais tout le monde n’est pas le même.

Et vous confondez psychologie et confiance en vous. Ce n’est pas la même Chose.

Quand vous serez confiant sans psychologie vous allez exploser en plein vol. Compte cramé. La majorité des comptes cramés viennent de cela. On se sent fort et boum.

Le jour ou les gzin et la perte ne vous affecte pas vous serez sur la bonne voie. Si vous êtes attristé par une perte et heureux par un gain, il manque un truc. La psychologie. Les jeunes traders ne veulent pas le voir. Ils mettent 1 5 10 ans avant de s’en rendre compte :lol2:

Ils se réfugient derrière la technique pour se protéger.

Quand tu parles avec des traders pros aucun ne parle de technique. Que de technique. J’ai passé hier soir 20 minutes avec un trader qui gère plus de 500 millions d’euros. On a parlé psychologie.

Les footballeurs pros quand ils se rencontrent ils ne parlent pas de comment ils dribblent. Ils savent tous dribbler. Ce n’est pas leur problème.

Donc avec la meilleure technique au monde si cela pouvait exister ta psychologie te perdra si elle est défaillante.

On a des expériences de psychologies comportementales sur ce sujet depuis 30 ans. Je l’ai expliqué de nombreuses fois. Tu prends 50 personnes tu leurs apprend à trader avec une méthode simple en 5 points. Un enfant de 7 ans pourrait l’appliquer. Et tu as 50 résultats différents ;) :lol:

Re: Journal de "As de coeur"

par Santé-Fitness » 27 févr. 2019 10:51

Ce que j'entends par tenir compte de notre mentalité je le schématise par ces 2 exemples :
Tu peux avoir élaboré 2 méthodes qui te permettent de gagner à terme exactement le même pourcentage de profit.

Mais la méthode 1 c'est
4 trades par jour TP10 SL 20 avec 75% de réussite
Méthode 2 cest
2 trades par semaine en gardant la nuit parfois
TP 100 SL 50 avec 50% de réussite

Il se peut qu'une des deux méthodes pourtant rentable rende la pratique gênante et même ingérable car ça te rend mal à l'aise psychologiquement et émotionnellement

Du coup j'estime que élaborer une technique adaptée à son mental permet de gagner du temps.
Car une méthode trop exigeante obligera à effectuer bien davantage d'efforts sur soi même pour s'y tenir(= dur à supporter)

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 10:53

Je répondais à picsou et as de cœur

Pas à toi SF, on est d’accord

Re: Journal de "As de coeur"

par Santé-Fitness » 27 févr. 2019 10:55

(Ah oui je complétais juste mon propos en l'imageant ;))

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 13:58

Je pense que mes propos n’ont pas du tout était compris, ou peut être et surement me suis-je mal exprimé avec le mot (technique). Je tiens à dire que pour ma part que la psychologie est à 95% le plus importante, ce que vous n’avez pas compris ou peut-être je me suis mal exprimé (je le répète) quand je parle de technique je ne parle pas d’indicateur de visuel ou de méthode je parle des "règles menant le cours a descendre ou monter". Par ailleurs je suis un garçon suffisamment lucide pour me remettre en question et comprendre si dans mon inconscient je cherche à me réfugier quelque part afin de me donner une raison de perdre, je perds , bien je perds j’ai un budget pour cela rien ne me dérange là-dedans et si je gagne tant mieux.

Je répète mon idée en espérant avoir une réponse me permettant d’améliorer mon trading.

Quand un joueur de carte (le jeu ne veux pas dire que je prend le trading pour un jeu hein commençons pas :lol: c'est un exemple ) joue et que ce même joueur ne connait pas toute les règles de ce même jeu il peut avoir la meilleur psychologie du monde ça marchera jamais puisqu’il n’en connait pas les règles ? je ne vois pas le compliqué ? Je dis simplement que j’ai compris une règle concernant le déplacement du prix que je ne comprenais pas auparavant (effet de verre d'eau se remplissant et selon l'équilibre sa flanche et sa revient pour se remplir a nouveau, je le voyais pas comme cela, je ne comprenait pas le cours de cette manière là pas du tout même) et qui finalement me fait accepter les chandelier sans problème, je n’ai pas dit que j’ai trouvé une méthode, un indicateurs . c’est dommage d’être ramené à cela, certainement je n’ai pas était compris.

Santé-fitness : trop compliqué, tu es allé beaucoup trop loin, certainement tu n’as pas compris (ma) signification du terme technique.

Je vais détailler ma pensé

Benoist tu te focalises sur la psychologie car ton problème a toi a était psychologique. Je suis prêt a parié que beaucoup qui n’y arrive pas, n’ont même pas réellement compris la simple dynamique du prix, donc forcément c’est une répétition d’erreur qui alimente la destruction de la psychologie et au final sa tourne des années autour de la psycho alors que c’est une incompréhension des règles, mais l’inverse peux aussi se produire, mais vous ne parlez souvent que de la deuxième.

Stopper une perte, ne pas trader un vendredi, m’abstenir quand je suis fatigué c’est vraiment pas un problème pour moi, c'est certainement pas le trading qui va commencer à modifier mes comportement ou à me dire ce que je dois faire mais je sais qu’il y a plus doué que moi et je sais écouter.

Ce serait agréable que tu puisses prendre en considération ce que je t’explique et m’aider dans le bon sens car tu es un professionnel, aider positivement, ce que tu aimes apprendre aux autre souvent, non ? ;)

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 14:19

Et comment puis je t’aider ?

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 15:50

Superbe :)

J'ai une question simple..

le cours se déplace comment ? je te dis ma façon de le voir et tu me dis si c'est bien cela, c'est ça qui me rend dingue depuis des mois.

c'est une élastique mais tout l'ensemble l'est en fait et s'étire et le but c'est de le prendre la ou il tire le plus en prenant en compte l'ensemble du mouvement tout entier comme une élastique donc en plusieurs dimension comme les corde d'un arc, si la corde plus grande vibre elle va faire vibrer les plus petite?

donc en traduction sur le graphique : quand les Bougie sont trop pleine donc en ut supérieur sa se déverse et la on a le break puis il reviens car l'élastique a plus de jus, d'ou les scénarios a l'avance ? confirme moi suis-je dans le bon fonctionnement ? c'est comme cela que le cours se déplace ? si c'est cela j'étais a coté de la plaque.

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 15:53

Le cours se déplace offre demande. Ce sont des vagues d’hésitation successives d’hésitation et de doute. Quand les acheteurs doutent cela laisse une occasion aux vendeurs s’ils ne doutent pas de prendre la main etc.

Je crois que tu te complexifies trop pour ta rassurer.

Tu achètes quand ça monte.
Tu vends quand ça descends

Franchement je ne comprends pas du tout ce que tu dis. Mais si ça marche pour toi continue.

Perso je ne me pose plus aucune question.

Le graphique parle tout seul.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 15:57

Je dois certainement m'inventer des choses pas de problème je regarderais mon graphique :) pour préciser la chose je complexifie pas, quand le prix dépasse un plus haut précédent pour revenir dessus ce n'est pas un effet élastique ? toi tu peux l'appeler indécision moi effet élastique, (ici il parle aussi d'élasticité ou encore de l'arc qui s'étire donc je comprend pas pourquoi tu me dis que tu comprend rien a ce que je dis. :lol: Bref ce n'est pas grave je vais travailler et retourner a l'attaque :twisted:

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 16:10

C’est juste un mouvement d’algorithme classique.

C’est comme cela que je gagne de l’argent. En les repérant.

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 16:16

Il y a que le résultat qui compte j’y retourne et merci quand même.. même si tu es un sacré caractériel qui veux pas m’indiquer la direction :lol: tu es doué pour tourner autour des choses :lol: sa veux dire retourne bosser et voir par toi même.. (c’est de l’humour)

Re: Journal de "As de coeur"

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2019 16:17

?
Caractériel ?
Tu ne me connais pas. C’est comme si tu disais que Trump est noir :bravo: :lol:
Je viens de faire +4 / lot à l’instant sur ce type de mouvement classique sur le dax.

Ça fait 7 ans que j’explique tous les jours comment je trade. Que je mets des vidéos. Là encore il y a une minute je viens de donner le point d’entrée dans la file du jour.

Si tu veux plus je trade pour toi dans mon Hedge Fund. Le ticket d’entrée c’est 1 million ;) lais je ne peux pas faire plus :lol2:

Re: Journal de "As de coeur"

par Anonyme56 » 27 févr. 2019 16:22

Je peux pas te contredire a ce sujet, tu en a fait beaucoup dans le forum ;) . Allez j'y retourne c'est déjà 16h30 ça passe trop vite

Re: Journal de "As de coeur"

par Florian » 27 févr. 2019 16:51

One million ? Pluuuuuuuuuuuuuus

Sujets similaires
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 déc. 2013 20:49 (4 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
9 - 10 et 11 mars: collecte nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mars 2018 13:53 (6 Réponses)
On a compris pourquoi le café est bon pour le coeur
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 24 juin 2018 13:04 (21 Réponses)
Ce soir, sur Arte : Sauvages, au coeur des zoos humains
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 sept. 2018 20:02 (13 Réponses)
Collecte Nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mars 2019 11:06 (4 Réponses)
Petit coup de coeur (SOUL)
par Chris77 » 28 déc. 2020 00:12 (9 Réponses)
Au cœur du célèbre Kilauea
par Bobo » 09 janv. 2021 14:14 (4 Réponses)
Voyage au cœur du système financier
Fichier(s) joint(s) par Olivier Sun » 07 févr. 2021 13:52 (122 Réponses)