ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Bolou

par Bolou » 18 oct. 2020 16:50

Bonjour les traders,
Pour compléter ma présentation depuis mon arrivé sur Andlil pour le partage.

J'ai ouvert un compte réel cfds à risque limité avec 1000 €. (J'espère que ça ne dérangera personne si je mets les montants c'est plus facile pour moi que de calculer les points ou pips)
Sur Forex. Prise de positions sur supports/résistances ut W/D et 4hrs sur signal avec mini 0.05 lots.
Avantage petit SL, gros RR. Pas besoin d'être devant l'écran.
Inconvénient on s'ennuie... quand même...
Juin +11 % juillet +17 % 307 €

Je m'essaie au scalping depuis août.
2 positions max simultanées au minimum proposé 0.1 à 0.5 sur Dax/ DJ.
Objectif général : 1% par jour de trading.... (c'est pas gagné). Avoir en 2021 les graphiques ticks... Et espérer avoir plus de temps pour trader.
Août + 6% 77€
Septembre +5% 72€
Octobre pour l'instant + 5% 77€
Inconvénients (ou pas) Mon compte est petit. Le stress avec un gros montant, ce doit vraiment être autre chose...
Il faut pas perdre une seconde les yeux de l'écran... et surtout avoir beaucoup de temps.

Je dois améliorer mes prises de positions. Me forcer à toujours être dans la tendances du 5Mn. Grrrrrrr... Je dois travailler mon ego... ma solution, je fais du Hedging sur certaines mauvaises prises de positions si je suis au milieu de nul part et que je n'ai pas respecté la tendance des 5mn... Pas de gros stress puisque les positions sont petites mais si c’était de gros lots... est-ce une bonne habitude ? Je pense que je serai vite fixé.
Je vais devoir m'améliorer sur le "Savoir s’arrêter"... et les horaires à éviter de trader.
Ne pas vouloir me rattraper sur les jours négatifs...
Vérifier les indicateurs... les ut...

Je dois m'améliorer partout en fait... Lol...

A suivre.
Bon trades

Re: Journal de Bolou

par Amarantine » 18 oct. 2020 16:54

Très bonne idée que ce journal, ce qui est écrit reste plus ancré et les conseils sont très appréciés.

Re: Journal de Bolou

par Bolou » 31 oct. 2020 15:56

Bonjour les traders,
Octobre + 12 % 178 € (Scalp 78% - Forex 22% encours + 3%)
DD max 4.5 % profit factor 1.8
scalping :
Rester dans la tendance de fond m'a sauvé sur plusieurs journées.... La tendance de fond a vraiment été une amie sur cette fin de mois.
Une grosse journée négative avec prés de 3% du capital récupéré dans la même semaine en daytrade.
Il me faut identifier ces journées "n'importe quoi" ou je ne respecte rien et ou le marché a forcément raison. J'ai donc tradé en demi-journée la semaine suivante avec le plus petit lot possible afin de regagner en sérénité. Ça a bien fonctionné mais petit gain forcément.
+ de qualitatif dans mes positions... 76 % de réussite mais le profit factor n'est pas bon surtout si j'enlève le Forex. Il faut que j'améliore mon MM.
Je prend les bénéfices dés qu'ils se présentent. Objectif : Améliorer les quelques positions ou tout est réuni et essayer de laisser courir plus et prendre mes pertes plus tôt certainement.
C'est facile... et pourtant tellement compliqué.
A suivre

Re: Journal de Bolou

par Bolou » 01 déc. 2020 12:18

Bonjour les traders
Novembre +25 % 404 € (Scalp 8% Forex 92 % encours -0,15% )
profit factor à 1.90 plutôt moyen
scalping:
Je suis resté à l’écart avec l'élections Américaine.
Je me suis concentré sur le Forex avec une stratégie sur S/R en W/ D/ 4hrs comme d'habitude.
rien d'extraordinaire. De "belles mauvaises" positions dont le SL était placé assez loin volontairement qui justifie ce mauvais profit factor.
A suivre pour décembre. Moment de l'année dont j'essaie d'être prudent.

Re: Journal de Bolou

par Bolou » 04 janv. 2021 11:43

Bonjour les traders
Décembre +0.65% 13€
Cloture de toutes les positions aux 31
profit factor 1.04
scalping:
Peu de positions
2 grosses pertes. Mois perdant en scalping. Positions plus importantes avec convictions mais le marché a toujours raison. Le sors et j'accepte.
Forex.
La même. Grosse conviction avec convergences de signaux. Mais c'est le marché qui décide. Je sors et j'accepte.
Je reste sur de belles positions et résultat final Forex positif.
Je sauve mon mois en restant positif.
Pourtant prudent en décembre... mais je dois travailler à ne pas vouloir avoir raison. A méditer pour l'année prochaine. Peut être éviter de trader en décembre.
Ouverture du compte en juillet
Clôture position Décembre
Résultat de l'année 100%
Objectif 2021. le même résultat sur l'année. Essayer plus de prudence... C'est pas gagné.

Re: Journal de Bolou

par Bolou » 02 févr. 2021 11:32

Bonjour les traders
Janvier +25% 521€ (en cours -3%)
profit factor 7.25
145 trades contre 72 en décembre.
scalping
Peu de scalping ce mois ci. Le temps dédié manque et je n'arrive pas à "sentir" après avoir décroché qq jours.
A travailler.
Forex
Le capital augmente et la taille des positions est identique. Donc, plus de positions simultanées qu'il m'est très difficile à gérer. Avantage de la dilution du risque mais plus difficile de tout suivre correctement.
Il me faut revenir à plus de qualitatif avec augmentation de la taille des positions plutôt que plus/trop de positions.
Les 2 premières semaines ont été bonnes et m'ont faites prendre plus de risque. Plusieurs positions ou j'ai été trop "greedy" et qui se sont retourner. A travailler.
Il me faut épurer les positions restantes pour repartir plus qualitativement.

Re: Journal de Bolou

par Bolou » 01 mars 2021 18:29

Bonjour les traders
Février -10 % -242 € belles perte ce mois ci.
115 trades
scalping :
Quelques séances de +- 2 heures. Je travaille ou j'essaie de travailler sur le gold que j'essaie de comprendre avec des positions de 0.10 0.20. Pas assez de recul pour le moment.
Forex.
Moins de trades. Malgré de belles convergences de signaux, de mauvaises positions que je n'ai pas su clôturer. Mes SL trop éloignés. Il me faut travailler ça.
Oublier les fortes convictions. Le marché à toujours raison...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)