ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par chad » 22 janv. 2016 22:29

Super idee X

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2016 05:37

Top X belle initiative. On avait fait un système de vote mais les gens votaient plus pour les vidéos rigolotes que pour les bons posts donc j'ai supprimé cela ne permettait pas de mettre en évidence des choses intéressantes.

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par chad » 06 févr. 2016 22:22

section= "autres brokers et courtiers" sujet= "Broker fiable...encore et toujours" Le 2 fevrier 2016 à 06h42 et 07h02

Benoist Rousseau a écrit ========

Voilà en gros. Ne te fais pas intoxiquer par çe que tu peux lire sans avoir tester. Les webmasters français disent du bien des brokers ecn alors qu'en reflechissant deux secondes on comprend qu'il n'y a rien de plus opaque qu'un broker qui ne garantie rien ni les prix ni leur fiabilité qu'il renvoie la faute sur ses prestataires dont il ne veut pas donner les noms et dont il ne veut pas communiquer les accords qu'il a avec eux... C'est le broker ecn qui choisit avec qui il travaille... Donc on se retrouve avec des cours dont on ne sait même pas d'où ils sortent et fait par qui !!!! Wahouu top ! Il n'y a qu'en France qu'on présente cette faiblesse comme une force ! L'explication est simple les webmasters français ne tradent pas généralement et ils mettent en avant les brokers qui payent le plus et çe sont les brokers ecn qui donnent en moyenne 10 fois plus. pour IG il faut montrer patte blanche et avoir des qualifications pour afficher de la pub pour eux. IG filtre ses clients mais aussi les webmasters ! 99% des webmasters français n'ont pas les diplômes ou la régulation nécessaire pour afficher de la pub IG sur leur site. Sans compter qu'IG paye 2 à 10 fois moins que les autres brokers etc conclusion IG est le numéro un mondial sur cfds à risque limité une multi nationale présente partout et pas dans deux ou trois pays, ils pèsent des milliards quand certains de leur concurrents pèsent quelques centaines de milliers d'euros (sic) j'ai vu des brokers ecn où je représentais à moi seul 15% de leur fond de roulement lol . lG ne cherche pas le client il le refuse (c'est le seul à le faire) et il ne cherche pas le webmaster il le refuse (c est le seul à le faire). C'est leur politique

7h02=

Mais si tu es malin tu regardes les comptes et tu vois plein de chose. Un broker qui a en moyenne 500€ de dépôt client ce n'est pas le broker choisi par les traders pro qui en vivent par exemple ... Out Les traders pro ont plus d'expérience pour choisir un broker qu'un débutant ça te donne des pistes. Tu prends le depot des clients / le nombre de clients pour calculer le depot moyen. Ça te permet de juger la population du broker, des post ados kikou lol ou des pros. La qualité ira de paire. Un broker qui interdit le scalping dans ses cgu... Out un broker qui a perdu 50% de ses clients dans l'année out un broker qui propose un bonus de dépôt pour attirer le chaland et l'étudiant désargenté comme les casinos online illégaux (souvent une filiale depuis l'application de l'arjel) out etc

Tu as tout dans les comptes, le profil des clients, l'état de santé du broker... et comme pas mal de brokers sont en difficulté, ils ne mettent pas spontanément leurs bilans sur leur site web sinon les clients partiraient :) mais tu demandes, ils sont obligés de communiquer sur leur état de santé avec toi, le service client t'enverra les bilans. s'ils refusent... bon out c'est que ça doit vraiment pas être bon et qu'ils préfèrent ne pas avoir un futur client que perdre leurs clients existants en diffusant l'info sur leur compte.

Franchement le mieux tu ouvres un compte et tu testes. Ça va vite crois moi...

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par chad » 18 févr. 2016 14:19

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016
par seba264 » Jeu 18 Fév 2016 14:12

seba264 a écrit : L'utilisation du stop doit se faire par phase.
En début de journée sur le premier trade '' le plus court possible '', un -4 et plus facile à remonter sur deux ou trois trades qu'un -20.

Phase deux, si cela se passe bien dans les premiers trades, on allonge le stop (si nécessaire), en intégrant dans sa taille une limite correspondant à une partit des gains du jour que l'on accepte de risquer, et pour cela, encore une fois, avant de prendre sa position il faut bien définir sons point de sortie négatif.

Phase trois (si on y arrive) on trade avec des stop plus large et des tp plus large, avec une limite gain de jour minimum.
En résumé sur chaque prise de position on risque de perdre des points et d'entamer le capital, en début de session c'est là que le risque est le plus grand, et c'est en début de journée dans les premier trade que le stop donc la perte doit être la plus faible possible.
Si on n'adapte pas la taille du stop en fonction du moment où l'on trade ( premier trade, trade avec gain, trade avec k entamer, trade avec 20 ou 30 pts d'avance ) je crois que l'on fait une erreur.
je retiens ce qui est en gras pour ma part mais le reste est très interressant ! :top:

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par chad » 18 févr. 2016 14:56

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016
par largo » Jeu 18 Fév 2016 14:49

largo a écrit : Avec un petit capital seul le scalp permet de dégager une bonne rentabilité et vivre du trading car il est impossible sur le long terme ( 5 ans /10 ans ) de générer une grosse perf.

Imaginer avec 100 k euros faire déja 30 % par an s'est énorme et tenir la distance encore plus. Mais hélas avec 30% ( 30k) aprés impot il vous reste 15k au max, moins qu'un smic, aucun intéret, sans compter le risque et 30% s'est déja trés dur à atteindre.

Donc pour parler du sclap ( un bon scalpeur va faire 10/12% par mois ) dans ce cas avec vos 100k vous pourrez vivre.

Alors régle de base, trader entre 9h et 12h ( 8h-9h pour les costauds ) et entre 15h30 et 17h30, le reste ne touchez à rien, repos, sieste et profiter de la vie, demain le marché sera toujours présent.

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par Oli » 25 févr. 2016 12:24

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 25 Février 2016
par brucy » Jeu 25 Fév 2016 10:37

- mon ami


En ce qui me concerne , Il n'ya pas une methode il y'a un ensemble de methodes , qui sont toutes basees sur la meme structure de pensee :

Si le prix va la , je fait ca. Si il va contre moi jusqu'ici , je perds. 3 points ? 4 points ?

Il faut accepter le fait que la vaste majoritee des mouvements du marche ne te correspondent pas . Ils correspondent a quelqu'un d'autre .
Laisse les autres gagnant gagner , c'est le seul moyen d'etre gagnant toi meme. Attend ton heure , attend ton prix . Soit exigeant , soit chirurgical. Des fois il viens , souvent il viens pas. C'est frustrant , mais c'est le job.

Courage :)
http://www.andlil.com/forum/scalping-et ... 51-70.html


Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par Djobydjoba » 25 mars 2016 18:05

Les trois posts suivants sont de Chifounou. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: Posté dans un journal qui, je crois, a été supprimé depuis. Heureusement je les avais copié dans un coin.
Chifounou a écrit :Je te conseille simplement de tout balayer, ne faire aucun pronostic.... Te concentrer sur travailler du mieux que tu peux au quotidien.
Je reformule : concentre toi uniquement sur le PROCESSUS mais ne cherche plus à entrevoir la ligne d'arrivée, c'est une erreur....
Vraiment, il est inutile de te parasiter l'esprit avec des attentes de résultat. Ta progression de capital arrivera naturellement, au rythme dont elle a BESOIN.
Ton but est de faire des progrès, pas de gagner de l'argent. Gagner de l'argent est une répercussion du processus, mais je t'invite à ne plus y penser.
Dis toi seulement que si tu procèdes bien, ce que tu gagneras sera suffisant...et au-delà d'attentes que tu n'auras plus.
(forcément )

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par Djobydjoba » 25 mars 2016 18:06

Chifounou a écrit :pas toujours aisé. Une hygiène de vie pour calmer les surchauffes de mental que créent la bourse, est surement un atout non négligeable - point sur lequel il me reste du travail à fournir Tout est lié : idéalement il faut entretenir autant le corps que l'esprit (voila un autre conseil de Z à Z ). C'est par la variété des activités que tu t'approcheras d'un meilleur équilibre.

Par ailleurs, la matière grise est maléable, tes comportements de trading aussi. Il faut les "former" à la racine, comme de la pâte à modeler. Tu es en train de sculpter ton avenir de trader. Si tu commences à arracher un bras à ta statue, il te faudra faire un rapiéçage ultérieurement, et au final ta statue aura des allures de Frankenstein.
Bilan, même si cela te parait contre-naturel maintenant ce sur quoi nous discutons, fournit l'effort maintenant. Combats les dérives. Ne penses plus au capital. Toi qui t'es interressé aux champions de poker, rappelles toi avec quoi ils ont commencé. La plupart des stars multimillionnaires en ligne ont commencé avec 50 euros (Tom Dwan, Viktor Blom, Sébastien Luneau, etc), certains avec zéro en se focalisant sur les freerolls (Vanessa Selbst) cependant ils ont progressé par palier (en montant de limite en limite), par amour du jeu, en travaillant un max, pas en se prédisant richissime. Ils furent les premiers surpris de leur succès. (et ils ont été reconnus pour leur disposition, ce qui fait qu'à un moment ils ont été "stackés", on leur a prêté de l'argent dont ils manquaient ! cf fin de ce message)
Alors ne pense pas à l'argent qui est une valeur de m**de, surtout à ton age, tu n'as pas de raison de devenir cynique Ta vie sera remplie de bien mieux que le fric si tu y prêtes attention. Le argent, c'est un bonus moderne dont l'homme peut se passer.

Concernant ton second passage
Le surlevier peut s'avérer un obstacle car il est capable de déstabiliser ...parceque théoriquement, il n'en est pas un. Mais la théorie pure, qui ne s'adapte pas à la pratique et à la réalité de terrain.. la laisser aux blaireaux
Relire mon message précédent.
Tu n'as pas besoin de levier pour réussir, alors mets ça aussi de côté ....à la différence que, tu peux augmenter le levier sur du capital gagné, sur un matelas que tu as développé, en le faisant avec mesure, épisodiquement...mais jamais sinon, il faut éviter à tout prix d'être en surlevier avec ton capital de base, car il est ton outil de travail.
Concrêtement, avec ton K de 200 euros, déscélère...mets un coup de frein à main. Ton objectif premier, le sauvegarder. Si tu penses que ces 200 euros sont OK à perdre, alors tu t'inculques un mauvais état d'esprit. En soit, ce n'est pas un problème de les perdre (on est d'accord et tu l'as admis), cependant, si tu modèles ton cerveau ainsi, le jour ou t'auras 10k tu risques de te dire pareil "bon ben finalement, y'en a une partie que je peux bruler, car mon objectif est d'arriver à 50k car à 50k ça me donnera encore plus de lattitude)
C'est faux : tu peux être un aussi bon trader à 5k que 500k, les chiffres sur ton compte ne sont que ton assurance, soit une vue de l'esprit. Ils te permettent plus de sécurité, mais toute relative, car la sécurité n'existe pas en bourse. Tu remets tes c**ill*s sur le tapis chaque jour, d'années en années. C'est un travail de funambule. Si tu veux de la sécurité, il te faut te rabattre sur un job normal de monsieur tout le monde (qui ne te rendra pas moins malheureux, le bonheur se déniche partout)

Par conséquent là ou je veux en venir : apprends à devenir le meilleur funambule qui soit dès maintenant....ne te dis pas "je suis à 1 mètre du sol, donc en plus de tenir en équlibre, je vais me mettre à jongler" ....parceque le jour où tu seras à 100m du sol, tu risques d'y repenser et alors ce sera mortel (quand on grille 100k l'état psychologique dans lequel ça nous laisse n'est pas le même que 1k)

Bref, je le répète, vide toi la tête. Tire la chasse d'eau un grand coup, et efforce toi de devenir ce que tu rêves d'être dans le futur, au présent.
Ton rêve est d'être un trader rentier comme Benoist avec un fort capital ? Et bien, fais ce trading de rentier dès maintenant, même si tu penses qu'il rapporte des clopinettes.
Si par malheur ton flouse n'évolue pas assez vite, il te restera une possibilité. Vu que tu auras un track record qui ressemble à quelque chose (c'est à dire, montrant un trading sérieux), tu seras en mesure de démarcher des investisseurs pour te servir de leur argent comme tremplin ou catapulte, tandis qu'à l'inverse, si tu prends des habitudes de malabar aventureux, ce sera moins facile de convaincre, tu risques d'être grillé.

Elargis toi les horizons et ne regarde pas la lune. Es-tu seulement certain d'avoir encore un doigt au bout de la main ?
La vie réserve des milliers de surprises... Ne sois pas motivé par l'empressement ou pire encore, la peur. Focalise toi sur le présent et tu verras que des développements futurs insoupçonnés viendront à toi sans même que tu en fasses la démarche toi même. On reboucle la boucle une nouvelle fois. Développe ta confiance et ne pense pas à transformer la souris en éléphant. Il y a mille chemins pour arriver à destination. Prends la voie la plus raisonnable en priorité, tu tomberas sur des bifurcations durant un second souffle que tu ne perçois pas encore.

Re: Journal de bord des posts immortels ouvert le 22-1-2016

par Djobydjoba » 25 mars 2016 18:06

Chifounou a écrit :Ne te fixe jamais d'objectif, c'est le meilleur moyen de ne pas les réaliser.

Même registre, chaque jour où tu gagnes, conditionnes toi à penser que tu n'as strictement rien gagné pour ne pas te sentir "tranquile" ni "à l'abris" le lendemain. (d'ailleurs si tu viens à les reperdre, ce sera la vérité, donc autant le penser immédiatement pour niveler tes changements d'humeur vers un néant psychologique)
Souvent j'entends des "je suis content, j'ai bien gagné, j'ai du rab pour la semaine". Cette prise de conscience conduit à baisser les bras et être plus laxiste pour la suite. Hors si tu n'es pas à 100% de tes capacités chaque jour, tu risques de faire du yoyo contreproductif. La bourse est un combat permanent difficile, jamais une promenade de santé.

Sujets similaires
Journal intime de GéGé !! Ouvert à tous
par Amarantine » 27 nov. 2013 17:39 (14 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 oct. 2014 10:26 (16 Réponses)
Journal de bord de Rob inHood
par Rob inHood » 28 janv. 2017 13:59 (24 Réponses)
Journal de bord de Lepassant
par Amarantine » 30 janv. 2017 15:08 (7 Réponses)
Journal de bord de Monsieur Patate
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 sept. 2017 13:38 (585 Réponses)
Journal de bord de Fred
par Fred417 » 03 avr. 2018 14:44 (34 Réponses)
Journal de bord de Nyck de Rey
Fichier(s) joint(s) par Nyck de Rey » 29 juin 2018 00:22 (1 Réponses)
Journal de bord AxelC
Fichier(s) joint(s) par Axelc89 » 04 janv. 2020 12:36 (6 Réponses)
Journal de bord de Louping007
par Louping007 » 28 mai 2020 18:08 (0 Réponses)
DAX ouvert lundi ?
par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 07:57 (2 Réponses)