ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cedre

par cedre » 20 avr. 2015 23:56

Merci Samuel,
Oui frustré c'est exact . Mais très sincèrement pas pour la perte.
La frustration vient du fait que trader justement avec un petit kal oblige a encaisser des pertes qui sont potentiellement des gains.
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux encaisser des petites pertes que de se désintégrer en 8 jours!
Mais les petites pertes deviennent elles aussi des grosses...
Pertes à 4 points(écart mini au stop sur le Cac) soit 8 € + le spread =10€ .
Ces 10€ ils partent en 10 secondes selon la Bougie , même pas le temps de faire de la patamodelet avec sa crotte de nez :-)

En tout cas merci pour ta réponse et tes 2 règles d'or de moine Shaolin !
Bye

par Thierry80 » 21 avr. 2015 07:14

Bonjour Cedre, Sobear avait écrit un article que j'avais trouvé très intéressant sur le capital. Je comprends ta frustration. Peut-être adapter ou modifier un tout petit peu ta stratégie d'intervention sur le marché.
Ton capital est faible certes et respecter à la lettre un MM et RR te sera difficile car comme tu l'indiques très peu de marge possible. Peut-être essayer d'opter pour une stratégie d'intervention beaucoup plus rapide sur le marché pour ne pas te focaliser sur tes stops.
J'en suis à trader avec un capital ridicule avec mes erreurs passée et je trouve au contraire que c'est très formateur.
Ne pense pas que plus tu auras de K, plus tu seras à l'aise. à mon humble avis.
Bon courage à toi. :top:

par cedre » 21 avr. 2015 22:42

Je vais tenter de retrouver cet article Thierry. Merci pour l'info.

Finalement je n'ai pas eu besoins de tester un élargissement de stops today car j ai trader de 09h08 à 09h12 toujours sur le CAC (2 mini lots)
Tout comme l'autre jours mais à la hausse cette fois je vois cette succession de bougies vertes (UT1) je prends le train en route et stoppe à +15 points. Comme d'habitude y avait beaucoup plus à faire mais obligé de sécuriser.
Journée terminée, j'ai repensé à la dernière fois ou j'ai perdu mes gains ....

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y a ce genre de montée en 10 mn...Qu'est-ce qui mets le feu aux poudres à louverture ? Excès de café peut être !
Tout ça pour finalement redescendre bien plus bas.

par Thierry80 » 21 avr. 2015 23:09

Journée à +15 points cool :)

Bon courage à toi :top:

par cedre » 22 avr. 2015 22:57

Journée OFF !

2 trades pris à l'envers en voulant jouer le même scénario qu'hier . Montée à l'ouverture j'ai voulu trouver le train en route sauf que redescente directe,OK pas grave je coupe me repositionne à la vente pensant qu'on était partie pour une belle descente mais non... Bougies vertes aie je coupe à nouveau. La belle descente a démarré 5 mn après. Au final -25 pts. Ça pique un peu :-)

Puis, vers 11h, le CAC à touché les 5150 même un peu moins j'ai franchement hésité à reprendre une position à l'achat. J'aurais dû ! Il touchait les 5200 à 15h00.

En ce moment j'ai du mal à anticiper le CAC. Je pense que je vais patienter quelques jours. Plus j'essaie de prendre des infos plus c'est flou. Y'a le camps de ceux qui pensent qu'il va se dégonfler comme un coussin péteur et le camps de ceux qui le voient déjà à 6000.

Moi j'vois rien ! Juste mon ressenti et l'actualité financière ( j'utilise très peu les AT ). Vaut mieux patienter quand on "sent" pas les choses...

Bonne soirée !

par libertarian » 22 avr. 2015 23:27

parfois ne pas trader c'est le meilleur trade à faire...

par Thierry80 » 23 avr. 2015 06:09

Bonjour Cedre, oui si pas convaincu, regarde juste, c'est frustrant mais au moins, tu ne perds pas.

Fais ce que je dis, pas ce que je fais. ;)

Courage à toi

par cedre » 23 avr. 2015 22:17

Un CAC soporifique aujourd'hui.Les médecins devraient prescrire une bonne dose de CAC aux insomniaques ou autre slogan: le CAC c'est plus fort que le Temesta :-)
La traditionnelle montée du matin(j'parle pas de moi) suivi d'une belle chute, pas pris de position à l'ouverture cette fois vu l'erreur d'hier. Attends j'vais pas tendre l'autre joue quand même .Maintenant je vois des pièges partout ! Et pourtant c'est facile en apparence.La seule difficulté c'est moi même. Y aller,s'abstenir l'hésitation... Bon milieu de journée c'était en mode yoyo donc peu de risque. Une petite position acheteuse 5155 clôturée 5164-- et voilà seul trade de la journée +9 points.

Demain, même chose attente attente attente observation faut que j'pense à prendre un oreiller, puis une ou deux positions .. Et je note aussi sur ce journal d'essayer d'être un peu plus gagnant car la plupart de mes positions gagnantes auraient pu être un peu plus gagnantes mais je coupe trop tôt (réflexe du faut "pas que ça r'parte dans l'aut'sens") .

-+

par Thierry80 » 23 avr. 2015 22:33

Eh ben Cedre, + 9, ça reste une bonne journée. :D

Moi aussi je m'ennuie un peu sur le CAC, donc suis passé sur le DAX, là par contre si tu veux du mouvement tu vas en avoir :lol2:
Pour tes "lectures" de marchés de ton message de la veille que tu ne trouves pas cohérentes, je ne sais pas ce que tu utilises en indicateurs mais je mets en place tout doucement les Fibos et franchement je me régale et puis c'est un peu une béquille.

Courage et ne t'endors pas demain :D

par krisboy » 23 avr. 2015 23:22

cedre a écrit :Un CAC soporifique aujourd'hui.Les médecins devraient prescrire une bonne dose de CAC aux insomniaques ou autre slogan: le CAC c'est plus fort que le Temesta :-)
j'ai eu la meme impression, le cac manquait de dynamisme aujourd'hui ... demain je test le dax que je ne connais pas pour voir :musique: