ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cedre

par cedre » 27 mai 2015 23:15

Bonne journée sur le CAC +57 points en day trading par contre une position vendeuse conservée pour du swing en MV. A voir demain ou sur plusieurs jours selon l'actu...
Je suis plus à l'aise avec le Sell (que le sucre ) que le Buy. L'essentiel de mes ordres sont vendeurs. Je ne sais pas trop pourquoi p't' etre parceque j'aime bien le "rouge"( modérément bien sûr) ;-)

par dav » 27 mai 2015 23:26

Peut être parce que tu considères que la tendance est vendeuse tout simplement ?

par cedre » 04 juil. 2015 00:39

Oyé Oyé !
Alors que dire depuis le mois dernier.... Je continue à trader quasiment quotidiennement un œil sur les files du jour si possible, un autre sur les filles qui passent ;-)

Résultats correct + 21% depuis le début . À vrai dire je suis monté beaucoup plus haut mais j'ai fait une journée en mode "one again" sur le DAX et j'aurais p t être du trouver une angine ce jour là.

Concernant les marchés : CAC ( toujours fidèles en plus bouge pas mal ces derniers temps)
Nouveauté :OR --> j'aime bien en daytrading avec un petit levier .
Forex--> Plus pour l'instant

Pas d'évolution sur la technique de trading ( toujours celle du prix + un peu l'actu ) . j'ai augmenté un peu la taille de mes lots .je programme mes ordres le matin souvent après l'ouverture et je jette un coup d'œil (même plusieurs ) dans la journée ce qui me permet de bosser plus sereinement. Et bien-sûr SL et TP .

Erreur à noter : Ce soir 19h40 je décide de couper un ordre non déclenché sur l'or car l'actu du week-end est tendue ( référendum en Grèce) --> Impossible Marché fermé aïe je pensais que c'était 23h comme chaque soir d'ailleurs je n'ai pas encore trouvé le pourquoi du comment....Pas de SL sur cet ordre car pris rapidement sur le tel avant de rentrer du travail!
Si ça dévisse dimanche soir c'est chaud time mais bon petit levier donc risque moyen même si ça fait -200 c'est gérable. Mais c'est ennuyeux d'encaisser une perte alors que l'idée était d'être 100% liquide avant annonce.

-+