ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par libertarian » 03 déc. 2015 19:00

peut-être que tu ferais mieux de ne pas trader demain
souvent tu as tout gâché le dernier jour...

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 03 déc. 2015 19:36

Oui, tu as tout à fait raison. C'est bien mon objectif. J'ai atteint mon stop/limite semaine, je ne dois plus trader avant lundi.
J'ai bien conscience de la difficulté de m'abstenir, demain sera une journée à part entière. Si je trade, je considererai que je n'ai pas respecté mon MM.

Cependant, depuis que je ne publie plus mes résultats (mais uniquement ma tenue ou non du MM) , je remarque que j'ai beaucoup plus de facilités à le tenir. Je suis confiant, je vais y arriver.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 04 déc. 2015 11:31

Objectif journée sans trading: pour l'instant ça va, j'arrive à me tenir à ne prendre des positions que sur mon "compte défouloir".

EDIT: Stop/limite jour atteint sur le compte défouloir. Semaine définitivement terminée.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par libertarian » 05 déc. 2015 18:51

alors tu as réussi à ne pas trader du tout?

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 07 déc. 2015 11:19

@libertarian: j'ai réussi à ne trader que sur le "compte défouloir" et ne pas toucher le "compte sérieux". En prime j'ai bien respecté mes règles et le MM sur le "compte défouloir". Donc le résultat est très positif.

Ce matin, journée finie, limite jour atteinte.

J'ai eu une sensation d’extrême facilité, ça parait positif mais c'est typiquement le type de journée ou j'y retourne bêtement en me disant que je peux continuer à grapiller des points, que ça serait bête de me priver de "points faciles", que ça me donnera un "matelas" pour demain ... et c'est la que je me trompe. Donc toujours une extrême vigilance pour ne pas re-trader aujourd'hui.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 07 déc. 2015 20:35

MM tenu, j'ai pas reouvert la plate-forme \o/

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par libertarian » 07 déc. 2015 23:35

an apple a day mate!
;)

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 08 déc. 2015 11:09

Journée et semaine faite. Encore cette confiance et cette sensation de facilité ce matin.

Maintenant, probablement le plus dur: ne plus trader jusqu'a la fin de la semaine. Ca ne m'est jamais arrivé de terminer mon objectif de la semaine si tôt, ça va être dur.

Pour le plaisir, un trade dont je suis assez content ce matin. Je n'ai pas eu d'hésitation, le mental était au top, j'ai su le tenir et le mener au bout.
2015-12-08 DAX30 UT3 - T1.png
2015-12-08 DAX30 UT3 - T1.png (17.62 Kio) Vu 527 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 09 déc. 2015 10:53

Journée finie sur le compte défouloir

EDIT:
J'avais mis "journée finie", j'étais à 1,5pts de ma limite jour, je savais qu'il fallait arrêter. En effet, même sur le compte défouloir je veux maintenant respecter mon MM et mes règles.
A 16h, je sais pas ce qui m'a pris, pour prendre 1,5pts je suis rentré en position, un peu n'importe comment, en me disant "1,5 pts c'est facile à faire". Bilan sans appel, trois pertes enchainées et j'ai terminé la journée moins que flat.

Je suis rentrée dans une spirale de perte, a chaque fois je n'entrais plus en position par conviction mais "pour me refaire". Je m'en suis rendu compte plus tôt que d'habitude mais encore trop tard à mon goût.

Ce qui est très positif c'est que je n'ai toujours pas ré-ouvert mon compte serieux.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 10 déc. 2015 09:19

Ce matin je n'ai le temps de trader qu'avant 10h, je me suis essayé au pré-market sur le compte défouloir.

Ci-dessous le détail des deux trades que j'ai passé:

Trade 1 - +10pts :
Signal: On revient dans le canal tracé pendant la nuit après une tentative de sorrtie par le bas. Un demi-retracement pour re-toucher le canal haut. J'ai tenté le break-out.

Stop positionné sur les 10515 en cas de break-in.
Limite positionnée sur le canal haussier de break-out.
2015-12-10 DAX30 UT3 - T1.png
2015-12-10 DAX30 UT3 - T1.png (21.44 Kio) Vu 506 fois
Trade 2 - + 16 pts :
Signal: On est dans un canal haussier, il y a eu un retracement lors de la rencontre du PP et de la borne haussière du canal. On redescent sur la borne basse du canal, on touche la MM33 et on revient dans le canal. Je sens un enfoncement du pivot mais je me méfie du pré-market, je joue petit, je m'arrête lors de la demi-réintégration du canal.

Stop positionné à 10535 (soit la sortie du canal après dépassement de la MM33).
Limite positionnée sur le milieu du canal haussier
2015-12-10 DAX30 UT3 - T2.png
2015-12-10 DAX30 UT3 - T2.png (17.03 Kio) Vu 506 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 10 déc. 2015 11:38

Le dernier trade de la journée, assez difficile, des erreurs et du stress, ça se termine bien mais j'ai eu chaud aux fesses.

Détail du trade:
Signal: Tentative de sortie du canal vers le bas, puis retour dans le canal. De plus depuis le début de ce dernier, le cours avait de nombreuses fois insisté sur des sorties à la baisse sans succès. J'ai donc tenté un break in.

Plan du trade (en violet sur l'image): Je croyais à une remontée brusque vers la borne haute.
Limite: borne haute du canal
Stop: 10 pts sous la MM33.

Déroulement du trade
: Le cours a commencé à retourner sur la MM33, c'était couru d'avance, depuis le début du canal à chaque vague baissière on allait la retoucher. J'aurais du attendre qu'on aille la toucher pour prendre position.
Ensuite le cours a hésité, plusieurs "bisous" à la borne basse du canal, j'ai hésité à chaque fois à couper manuellement. Le passage des 10600 m'a semblé plus difficile que prévu, des mouvements dans tout les sens etc. Quand on est enfin passé, j'ai coupé lors de l'hésitation sur la ligne de demi-canal. Trop de stress, trop peu de confiance dans la suite.
2015-12-10 DAX30 UT3 - T3.png
2015-12-10 DAX30 UT3 - T3.png (24.3 Kio) Vu 592 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 10 déc. 2015 14:21

Je suis incorrigible, je n'ai pas respecté mon MM, j'en ai pris un dernier. C'est sur le compte défouloir certes mais sur celui-la aussi j'ai envie d'arriver à tenir mon MM.
Celui-la était trop tentant, le signal était parfait, le trade déroulé sans accroc à mon plan de trade; ca n'empêche pas que je n'aurais pas du le prendre.

Détail du trade:
Signal: Depuis 12h on était dans le canal violet, après avoir rebondi 3 fois sur le pivot, le cours re-tente la borne haute du canal. Je tente le break-out pour aller re-toucher les 10600.
Limite: 105097 (parceque j'ai perdu trop de trade sur des "touches" de seuils symboliques.
Stop : 10575 (réintégration du canal)
Plan de trade: Remontée directe sur les 10600.
2015-12-10 DAX30 UT3 - T4.png
2015-12-10 DAX30 UT3 - T4.png (32.53 Kio) Vu 584 fois

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 11 déc. 2015 12:10

Journée ou mon solde fait du yoyo entre la limite et le stop quotidien.

J'ai la forte impression que cela vient de mon comportement d'hier. J'avais du temps, pour éviter de sur-trader je me suis forcé à afficher ici le détail de mes trades avant d'en reprendre un autre. Sur le coup ça a bien fonctionné, ça m'a permis de temporiser entre mes trades.
En revanche aujourd'hui, je sens que je recommence à me mettre la pression sur le fait de les publier ici, je cherche trop de justifications, bref c'est pas fluide.

Je vais donc rester sur la règle que je me suis fixé, je n'affiche ici que la tenue ou non de mon MM.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 11 déc. 2015 16:14

Trop fatigué par ma journée de Yoyo, j'arrête pour cette semaine.

Bilan de la semaine:

Points positifs:
  • J'ai tenu mon MM sur mon compte serieux (pour la troisième semaine consécutive), et ce alors que j'ai terminé ma semaine mardi matin. J'ai réussi à me tenir et ne pas le ré-ouvrir, c'est une grande victoire.
  • J'ai (a peu près) tenu mon MM sur le compte défouloir jusqu'à la fin de la semaine.
  • Sur le compte démo, j'ai tradé cette semaine en lot plein. Gérer de gros montants a été relativement difficile au début (surtout pour admettre les pertes). Sur la fin de semaine, j'ai bien réussi à réfléchir en point et pas en euros et être aussi relaxé dans mon trading.
Points à améliorer:
  • Je manque encore de rigueur sur mes points d'entrée, encore souvent trop de précipitation. Je suis dans le bon sens mais les hésitations du cours avant de partir me font souvent trop de f eurs.
  • J'ai encore des progrès à faire pour tenir mon MM aussi sur le compte défouloir.
Points de réflexion:
  • Toujours ces journées ou mon solde fait du yoyo, elle sont très fatigantes, termine en général flat, je ne sais pas encore quelle règle adopter pour y mettre fin.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 14 déc. 2015 14:41

Stop jour atteint sur le compte serieux. J'ai rien compris aujourd'hui, pas la peine d'insister ça ira mieux demain.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 14 déc. 2015 17:59

Edit, MM non tenu, limite petage de plombs. Ça faisait longtemps, j'avais presque oublié que ça pouvait m'arriver...

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 14 déc. 2015 19:49

edit 2: finalement c'est bien un bon pêtage de plomb des familles. un comme je me suis juré de ne plus faire.

Tentative d'analyse:
D'abord la journée n'était pas facile, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le sens, les mouvements et la tendance.

Ensuite, j'ai eu beaucoup de temps libre au travail. Comme je l'avais déja constaté auparavant, quand j'ai du temps j'essaye de prendre les mouvements trop grands pour moi. Ceux la sont les pires, car quand j'ai eu 50pts en positifs je n'arrive pas à couper flat et je laisse courir jusqu'au stop.

Enfin, je commence à identifier le schéma de ce type de journée: commence par 3 trades rouges, s'ensuit des trades que je prend pour "me refaire" et non plus parceque j'ai une opportunité de trades qui respecte mes règles. Bref, je prend n'importe comment, quand arrive mon signal je ne le prend pas car je suis refroidis de la perte que je viens de prendre.


Un peu de positif

Parceque si je me morfond dans mes regrets et dans l'amertume je continuerai à avoir ce type de journée, je vais essayer de dégager du positif.

D'abord, je m'en suis rendu compte. Certes je n'ai pas su m'arrêter mais je commence de mieux en mieux à me rendre compte que je suis en pêtage de plomb.

Ensuite, je pense de mieux en mieux analyser les raisons de ces journées. J'espère arriver à m'arrêter en les voyant arriver de plus en plus tôt.

Enfin, la casse est "limitée", j'ai laissé une petite semaine de gains, soit moins que les pêtages de plombs précédents.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 déc. 2015 10:50

Comme hier, matinée ou j'ai rien compris, l'impression qu'à chaque fois que je suis entré en position le cours s'est fait un malin plaisir à se "jeter" sur mon stop sans que je puisse rien faire.

Objectif: ne pas re-trader de la journée.

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 15 déc. 2015 14:41

même sur le compte défouloir, en prenant dans mes règles je n'arrive qu'à faire du rouge. Je commence à perdre confiance en moi et en ma méthode.

Je vais arrêter jusqu'à la rentrée. Bonnes vacances tous,

Re: [DEMO]Journal de cimourdain V2

par cimourdain » 18 déc. 2015 14:34

Ce matin grosse envie de trader, la douche froide du début de semaine a été salvatrice, j'ai réussi à me tenir uniquement sur mon compte défouloir.
Le point positif c'est que je regagne de la confiance dans ma méthode avec une bonne journée.

Trade 1 - 50pts
Signal: Deux rebond sur la ligne de tendance basse (tracée en UT4h). Je mise le rebond vers le haut du canal.

Déroulement du trade:
Trade globalement déroulé sans accroc. Pas de pression, je suis resté confiant. Mon seul regret est d'avoir coupé 10pts avant ma limite alors qu'on a fini par la toucher.
2015-12-18 DAX30 UT3 - T1.png
2015-12-18 DAX30 UT3 - T1.png (47.71 Kio) Vu 511 fois
Trade 2: - 15pts
Signal: Deux rebonds sur la ligne de milieu de canal. J'ai voulu prendre un trade pour viser le retour sur la borne haute du canal. Je me suis fait stopper.
2015-12-18 DAX30 UT3 - T2.png
2015-12-18 DAX30 UT3 - T2.png (32.43 Kio) Vu 511 fois
Trade 3: +26pts
Signal: Troisième rebond sur la ligne de milieu de canal, je retente la hausse. La j'ai voulu faire "le trade à 1000pts", celui ou je crois qu'il va faire 150pts direct, je savais pas ou j'allais. Je me suis raisonné quand on a refranchi la borne haute de mon canal.
2015-12-18 DAX30 UT3 - T3.png
2015-12-18 DAX30 UT3 - T3.png (33.25 Kio) Vu 511 fois
Trade 4: +25pts
Signal: Réintégration du canal après deux rebonds et dépassement de la MM. J'ai pris avec objectif la borne basse.
J'ai hésité à 10668 alors que la limite était sur la borne basse à 10658, j'aurais du me faire confiance.
2015-12-18 DAX30 UT3 - T4.png
2015-12-18 DAX30 UT3 - T4.png (27.21 Kio) Vu 511 fois

Sujets similaires
[REEL]Journal de cimourdain
Fichier(s) joint(s) par niko » 25 janv. 2016 14:38 (39 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 juil. 2012 12:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 juil. 2012 04:55 (0 Réponses)
Journal de trading en démo - sur marché action
Fichier(s) joint(s) par lalwende » 04 oct. 2013 17:11 (12 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 juin 2014 23:14 (4 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 oct. 2014 18:51 (10 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal [DEMO] de - - Par petits bouts façon puzzle
par chad » 19 oct. 2015 17:46 (39 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 nov. 2015 14:14 (109 Réponses)