Bonjour journal,
Nous y voilà, fin d'année 2015 et bilan catastrophique une fois de plus sauf que cette fois je n'ai véritablement plus rien sur mes comptes et pas uniquement celui de trading.
J'ai voulu croire au déclic en me provoquant mais ce fut un échec de plus et la dilapidation du reste de mes économies.
Est-ce que je dois persévérer ?
Est-ce qu'inconsciemment j'attendais cette fameuse
Banqueroute pour enfin m'investir de façon sérieuse dans cette activité ?
Dois-je prendre cette situation comme un nouveau départ ou juste comme la fin de mon rêve de mode de vie ?
Suis-je fait pour le trading ou suis-je juste bon à perdre indéfiniment ?
Pourquoi ai-je fait l'aveugle et le sourd au point d'en arriver là ?
Beaucoup de questions qui reviennent, mais maintenant je n'ai plus trop le choix car je dois assumer financièrement mon quotidien et mon salaire ne va pas suffire à payer certaines échéances cette année.
Moi qui est toujours vécu le (mot censuré merci de rester poli) bordé de nouilles, je pouvais m'acheter ce que je voulais quand je voulais sans me poser de questions même si je ne dépensais pas n'importe comment mon argent.
Pour moi 1000€ c'était peu d'argent, maintenant cela risque d'être autrement…
Je n'ai pas encore 30 ans même si ça arrive en février prochain…et j'ai l'impression d'être juste un pauvre ballot d'adolescent qui a cramé son argent bêtement et surtout celui de ses parents qui ont travaillé dur pour m'aider à démarrer ma vie professionnelle.
Cela fait 7 ans que je travail et que j'économisais de façon intelligente (optimisation des types de comptes, des frais, peu de dépenses, etc), finalement avant de connaitre la bourse…
Le comble c'est que je suis un modèle de gestion et d'optimisation d'argent pour ma femme, mes amis, s'ils savaient comment je me sens bête aujourd'hui…
Je n'ai jamais essayé de convaincre quelqu'un d'investir en bourse comme j'ai pu le faire moi, finalement c'est que je sentais bien au fond de moi que je faisais n'importe quoi…
Parallèlement à cela j'ai tout de même eu la présence d'esprit d'investir dans l'immobilier avec ma femme et c'est sans doute cela qui me sauvera à long terme car avec plusieurs emprunts immobiliers, je suis obligé d'immobiliser une partie de l'argent que je gagne.
Mais du coup cela va être dur de remettre de l'argent de côté maintenant, va falloir changer radicalement les choses, et ne plus me comporter comme un adolescent qui joue à un jeu vidéo, les sims c'est terminé, c'est la vrai vie là…réagit Flûte !