ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 11 janv. 2021 21:55

Les bonds, les métaux et USD racontent une histoire très différente de celle des actions.
Je vais principalement chercher des points d'entrée pour shorter les indices sur les prochains jours/semaines.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 12 janv. 2021 15:54

short TSLA @845

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 13 janv. 2021 15:03

138047846_10157989076156864_3366023853612832857_n.jpg
138047846_10157989076156864_3366023853612832857_n.jpg (69.79 Kio) Vu 218 fois

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 15 janv. 2021 16:08

Petit point d'étape sur la performance mensuelle de janvier.

+14.1% pour l'instant

La semaine était pénible, compression de range lundi-mercredi sur les indices, action habituelle jeudi pre- expiration des options.
USD s'est enfin décidé à monter, même s'il reste bearish fondamentalement.
J'ai initié un short sur RTY que je garde pour quelques temps, pour des raisons saisonnières et aussi parce que je n'ai pas fumé la moquette comme les YOLO traders.
.
Capture d’écran 2021-01-15 155417.jpg
Capture d’écran 2021-01-15 155417.jpg (26.33 Kio) Vu 203 fois
.
Capture d’écran 2021-01-15 155439.jpg
Capture d’écran 2021-01-15 155439.jpg (12.08 Kio) Vu 203 fois

Re: Journal de Darko

par Bonnevoie » 15 janv. 2021 16:11

Propre au vu du contexte évoqué.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 18 janv. 2021 16:47

139312326_2216115041855814_3699146581345692689_n.jpg
139312326_2216115041855814_3699146581345692689_n.jpg (25.16 Kio) Vu 154 fois

Re: Journal de Darko

par ChristelleP » 18 janv. 2021 22:17

Darko :top: :mercichinois:

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 20 janv. 2021 10:49

Survivre du trading

L'idée n'est pas de survivre, mais c'est la base.

Le tableau ci-dessous est un calcul simple qui montre la performance mensuelle nécessaire pour que le trading couvre les charges mensuelles de vie.
Par exemple, pour couvrir des charges mensuelles de 2000€, il faut une performance de 4%/mois avec un capital de 50.000€, ou une performance de 1.67% avec un capital de 120.000€.

Une fois qu'on connait la barre à franchir, on peut réfléchir à sa méthode de trading, à son levier, à son rythme de vie

Hope this helps
.
Capture d’écran 2021-01-20 104116.jpg
Capture d’écran 2021-01-20 104116.jpg (221.96 Kio) Vu 386 fois

Re: Journal de Darko

par Madnex » 24 janv. 2021 18:50

Salut Darko,

J’espère que tu vas bien.
Ça m'a fait cogiter un peu tes messages sur l'aspect du trading court terme.

J'ai fais un excellent mois de Janvier en scalping mais quand je me projette dans le long terme je me dis que c'est pas viable ou durable. Je me projette pas dans 3-4 ans à faire la meme chose.

Alors je dois faire évoluer mon trading ces prochains mois.
Vers du day voir du swing, mais en faisant des entrées propre via mon expérience de scalpeur.

Pour les sécuriser à minimum BE.

Je te remercie pour tes messages souvent plein de bon sens et de sincerité qui n'ont pas toujours le mérite qu'ils devraient avoir.

Portes toi bien.

Madnex

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 25 janv. 2021 18:38

Merci Madnex, et bravo pour ton mois.
Je pense que mes messages sont utiles pour ceux qui sont en état de pouvoir les entendre, je suis heureux qu'ils le soient pour toi, même s'ils seront de plus en plus rares à l'avenir.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la censure, la bien pensance et la malhonnêteté intellectuelle.
Heureusement pour moi, je garde avec moi l'essentiel de ce que j'ai trouvé en ces lieux et qui, d'ailleurs, manque cruellement à ce site désormais.

Take Care
D

Re: Journal de Darko

par Lucky » 25 janv. 2021 20:55

Hello Darko,

Je suis moins souvent sur Andlil. Entièrement d'accord avec Madnex.

Et je comprends aussi ton message.

Bonne continuation à toi Darko

Re: Journal de Darko

par Kovalofmax » 25 janv. 2021 21:45

🥰

Re: Journal de Darko

par ChristelleP » 25 janv. 2021 23:50

Bonsoir Darko :mercichinois:

Re: Journal de Darko

par Benoist Rousseau » 26 janv. 2021 00:35

Je vais prendre le temps d'expliquer ce qui s'est passé, comme cela vous aurez tous les éléments pour vous faire une opinion et pas juste des impressions partielles car vous ne pouvez pas tout voir car justement on modère les insultes, les attaques etc et donc par définition vous ne les voyez pas si on est rapide pourquoi on intervient et on efface des posts...

Je te rassure Darko moi aussi "J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la censure, la bien pensence et la malhonnêteté intellectuelle". Donc je vais clarifier les choses comme cela il n'y aura pas d'ombre

Darko tu as été banni 24h car tu as remis maladroitement de l’huile sur le feu contre un membre dans son propre journal la semaine dernière alors que la situation se normalisait et que j'avais effacé toutes ses insultes (que tu m'avais signalé au passage et je t'en remercie (au passage lui aussi peut crier à la censure, bref c'est sans fin) et qu'il avait compris qu'il avait été trop loin. Rien contre toi bien au contraire, mais dans l'urgence et pour calmer les choses j'ai banni les deux duellistes. On a effacé le dernier message que tu lui a écrit qui était vraiment très maladroit, tu lui faisais la morale alors qu’il pétait un plomb dans son propre journal. Tu te doutes bien que quand une personne craque on ne lui écrit pas ce que tu lui as écris sauf si tu veux mettre de l’huile sur le feu alors qu’il est en train de péter un câble. Quelqu’un en colère et qui se sent humilié (notamment par les rires gras de suiveurs dont tu n'es pas responsable) ne t’écoutera pas, cela ne fait qu’empirer les choses. C’est maladroit. .

Et j’ai effacé toutes les insultes du membre et je l’ai banni. Mais hélas alors que j’étais en train de calmer les choses en effaçant les messages d’insultes et en bannissant le membre, tu as remis ce message dans son journal maladroitement. Je l’ai donc effacé et je t’ai banni 24h en te disant : "ne mets pas de l’huile sur le feu" pour me laisser le temps de modérer les insultes et d’expliquer au membre banni pourquoi il a été trop loin. Il a reconnu ses erreurs, il s'est calmé, il est passé à autre chose, il n' a aucune rancune et il a été réintégré avant 24h comme on fait à chaque fois quand on nous écrit pour nous dire "ok je comprends le bannissent j’ai été trop loin". Il est passé à autre chose en quelques minutes.

Tu as été banni 24h car ton dernier message n’était pas fait pour apaiser. Je peux le comprendre car tu avais été traité de Troll et tu m'as averti pour que je les efface. Donc le meilleur système est de vous séparer le temps que vous vous calmiez. Après tu ne m'as pas écrit pour me demander pourquoi etc J'explique toujours en privé les raisons d'une modération quand on me le demande. Tu ne m'as pas écrit, je pensais que tu avais compris, cela me paraissait évident


Et on continuera à modérer comme cela. Quand deux personnes se cherchent et se battent comme s’ils étaient sur boursorama en ne respectant plus les limites de la civilité et que malgré des avertissements ils continuent à se chercher, on les bannis 24h pour qu’ils descendent en pression. Le spectacle était affligeant. On fait cela depuis 10 ans sinon Andlil se transformerait en boursorama.

Ce que tu as loupé . c’est ce qui est arrivé sur ta file et qui a été prolongé sur la file de l’autre membre.

D’autant plus que ce n’est pas la première fois et que j’avais averti avant sur ta file d’arrêter de se chercher quelques heures avant tout le monde avait exposé ses idées. Avec 10 ans de modération on sait que cela allait dégénérer. Et cela n’a pas loupé.

Fin du Melo Drame . On a juste effacé des tensions et insultes entre membres et ce qui a créé inutilement la tension :roll: donc comme cela vous avez la version aussi de la modération qui a passé son vendredi à gérer les chamailleries et qui aurait aimé faire autre chose de plus intelligent. On ne changera pas car si vous aimez Andlil c’est justement parce que l’on empêche que cela devient du n'importe quoi et la foire d'empoigne. Le prix à payer c'est qu'on nous le reproche souvent par les deux camps et c'est normal on s'en prend toujours aux casques bleus c'est dans la nature humaine

Jamais vous ne vous projetez et vous vous posez la question sur la difficulté de modérer ? Et bien on dégage 24h les gens qui se prennent la tête et on efface leurs prises de tête entre eux. C’est la seule solution qu’on a trouvée pour faire de ce lieu y endroit vivable. Et dans 99.99% des cas les gens nous écrivent pour nous remercier et s’excuser d’aller trop loin. Et on fait cela pour les deux. On n’est pas à la cour de maternelle pour distribuer les bons et les mauvais points.

Si vous avez une meilleure méthode de modération pour calmer les gens qui commencent à s’entretuer, je serai ravi de l’écouter et je vous nomme modérateur. Vous ne tiendrez pas 24h à mon avis.

Donc voilà pour « la censure, la bien pensance et la malhonnêteté intellectuelle ». On efface les engueulades, insultes entre membres, la méchanceté gratuite et on bannis 24h les membres excités pour qu’ils redescendent en pression. Et on ne ne prend pas partie entre les membres, on n'est pas des juges, on sépare les belligérants en espérant qu'ils se calment. Voilà notre quotidien pour rendre ce forum civilisé. Le Membre avec qui tu tu es pris la tête a été bannis, il a reconnu être allé trop loin et c’est déjà oublié. Cela fait 4 jours. Tout le monde est passé à autre chose maintenant.

Donc la modération est égalitaire pour tous. Quand Darko m’a signalé des insultes je les ai effacés et bannis le membre qui s’est ensuite excusé et donc réintégré. Fin de l'histoire.

Au passage, si seulement vous m’aviez écouté quand quelques heures avant je vous ai demandé d’arrêter sur la file de . et qu’on pouvait dire les choses aux personnes différemment, on n'en serait pas là.... Un moment il faut savoir s'arrêter. Cela sautait aux yeux que cela allait dégénérer, notamment avec les suiveurs au rire bien gras. D'ailleurs tu as senti que cela partait en vrille en demandant de respecter la file de .. Tu as été d'ailleurs exemplaire comme X qui discutait avec lui sans se (mot censuré merci de rester poli) de lui. C'est là où je vous ai dit gentiment STOP. On se serait cru sur Boursorama ou au collège avec les rires bien gras de certains. Et il a pété un câble car c'est humiliant ces rires bien gras. J'ai particulièrement été déçu par leur attitude.

En plus personne ne s’écoutait. L’un reprochait de poster des screen shoot en démo. L’autre répondait "je l’ai écrit dans ma présentation que je tradais en demo et je le redis presque tous les jours donc tout le monde le sait". Voilà c’est parti de cela et ça a fini avec deux bannis 24h pour qu’ils se calment. Mais on ne laissera pas sur Andlil ce climat type boursorama ça c’est une certitude.

Auriez-vous fait mieux que nous ?
Je ne sais pas mais on est humain aussi. Et exclure 24h des membres qui se prennent la tête et qui ne s’écoutent plus, quand le ton monte et que les insultes commencent à tomber, on n’a pas trouvé mieux depuis 10 ans même si ce n’est pas idéal car cela fait deux mécontents. Mais on a de l’expérience. La meilleure preuve je vous avais dit d’arrêter de vous chercher quelques heures avant que ça part dans le n'importe quoi quand on me l’a signalé que cela dérapait dans un journal. Pour info en 10 ans c’est la première fois que cela dérape dans un journal.

J’espère que vous comprendrez peut-être un peu mieux les difficultés de modérer au quotidien. Et j’ai pris cela sur mon temps de sommeil aussi au passage pour cette réponse. Cela aura des conséquences sur mon trading demain. Et plus de 2 heures par e-mail à calmer les membres un vendredi en pleine séance de Trading sur cette "affaire" quand ils m'ont écrit, ce qui a anéanti ma séance sur le nq et qui me vaut encore une quasi-nuit blanche 4 jours après. J'aurai de quoi être très en colère moi aussi et c'est extrêmement décourageant de perdre son temps, de l'argent car je ne peux pas trader et son énergie pour des chamailleries entre membres. Il y a tellement de choses plus positives à faire.

Voilà j'espère que vous comprenez un peu mieux le dérouler des choses, tout le monde à sa part de tort, moi y compris car j'ai modéré dans l'urgence et que je n'ai pas voulu fermer le forum pour me donner le temps de modérer car cela aurait puni des centaines de membres qui n'y était pour rien mais je ne peux pas tout faire à la fois : trader avec 10 lots sur le nq, bannir un membre et lui expliquer pourquoi, effacer les messages d'insultes qui pleuvaient, répondre par email au gens qui criaient à la censure car dans la précipitation j'ai effacé en bloc la prise de tête et qu'intercalé il y avait des messages normaux que je n'ai pas eu le temps de lire. Et en plus se prendre des critiques et des insultes ensuite (que je vous passe) alors qu'on fait de notre mieux pour que cet endroit reste civilisé. Dans 99.99% des cas les deux membres passent à autre chose, voire comprennent pourquoi on a dû intervenir en casque bleue dans leur guéguerre et ils discutent même entre eux en bons copains quelques jours semaines ou mois après. Il faut prendre du recul sur les choses, comme en trading.

Le forum Andlil c'est une micro société où 8 millions de personnes différentes passent chaque année, parfois pour lire un post, parfois pour y rester des années car ils y trouvent un havre de paix sur le net, d'âge différents, d'opinion différentes, de milieux sociaux différents, de sensibilité différentes, des traders en démo, des traders en réel, des traders avec 100€ sur leur compte, des traders avec 10.000.000€ sur leur compte, des hommes, des femmes, des mélenchonistes, des lepénistes, des chefs d'entreprise, des fonctionnaires, des millionnaires, des gens aux RSA essayent de cohabiter et de partager en bonne intelligence.

Et c'est difficile, presque utopique (combien de forums tiennent le coup, ils s'en ferment plus qu'ils ne s'en ouvrent) du fait de la violence de plus en plus présente sur le net et si les membres ne font aucun effort pour accepter que l'autre est différent et qu'il peut penser différemment, qu'il faut savoir s'arrêter de chercher l'autre ou de le provoquer et bien on doit intervenir comme modérateur et mettre des limites. Et à chaque fois cela ne plait pas, on n'aime pas la police mais qu'est ce qu'on est content qu'elle existe quand on se sent menacé. La modération est nécessaire, la police est nécessaire même si nous vivons dans un monde où toute forme d'autorité est rejetée. Et c'est difficile à vivre parfois de faire de notre mieux et d'en prendre plein la g**le, c'est assez décourageant

Je ne sais pas si vous réaliser qu'on y est 18h/24h 7/7 365/365 pour que vous ayez un endroit civilisé pour échanger. Et cela ne nous amuse pas une seule seconde d'effacer un post et de bannir un membre 24h ou définitivement. C'est un échec. On le fait en ultime recours

Si vous passiez 24h à modérer je pense que vous comprendriez et que vous réalisiez que des gens qui parlent normalement entre eux ce n'est hélas pas naturel. En 10 ans, une seule fois on a eu aucun modérateur sur le forum car on était tous les 3 malades, une seule journée, Le soir on a dû fermer le forum, le forum était à feu et à sang. Alors oui la police existe pour pas que le voisin ne vienne pas tuer son voisin, et la modération existe pour que vous puissiez discuter échanger sans vous faire agresser ou insulter. Et Darko tu as été le premier à en bénéficier de la modération (de la censure et bien pensence pourrait dire l'autre camp ?) vendredi quand tu m'as signalé les insultes qui te traitaient de Troll, j'ai arrêté de trader et je me suis précipité pour intervenir, les effacer, bannir et calmer le membre contre toi. Ce que j'estime un acte de normal. Et fort heureusement il a compris que je ne le censurais pas, que je n'étais pas dans la bien-pensance et que je n'étais pas malhonnête intellectuellement d'effacer ce qu'il avait écrit sur toi. S'il n'avait pas compris, il dégageait définitivement. Mais quand vous voyez un acte de modération, vous ne connaissez que 10% de la situation car pas définition vous n'avez pas vu les propos qu"on a effacé. Qui sait que tu as été insulté 15 fois ? Quasiment personne, qui a lu ton dernier message sur son journal ? Quasiment personne car on est intervenu rapidement pour calmer les choses. Qui se souvient des rires gras de X et Y (je suis gentil je ne vais pas dire leur nom) que j'ai effacé autant pout la personne viser que pour eux tellement c'était le degré zéro.

Mais rassure-toi, une majorité des bannis définitivement reviennent avec un autre pseudo (on le sait, on ne dit rien) et dans 90% des cas ils se comportent très bien ensuite. Je discute tous les jours sur le forum avec plaisir avec un ancien membre bannis qui m'a menacé de mort pour te donner un exemple. J'aurai pu porter plainte et être en procès avec lui, lui en vouloir à vie etc. mais je sais que l'homme a le droit à l'erreur et qu'il peut péter un câble. Maintenant c'est un excellent copain.

Voilà tout cela j'aurai pu te l'expliquer par email si tu m'avais contacté, comme dis j'explique toujours pourquoi je modère si on me le demande. Après cela plait ou pas, peu importe, je dois prendre des décisions pour maintenir un niveau correct d'échanges sur le forum. La facilité c'est de faire comme boursormaam, laisser les gens s'engueuler. Cela a beaucoup d'avantage, aucun travail, aucune critique et une audience démultipliée car c'est ce qui attire les gens.

Sur Andlil, j'ai décidé d'en faire autre chose : j'en fais un endroit civilisé et je limite l'audience et la conséquence c'est de subir des critiques car toute décision est toujours contestée. Systématiquement. Ce ne sont pas toujours les meilleures décisions que je prends, je suis humain donc faillible, mais je fais au mieux et je ne prends jamais parti entre deux personnes, c'est une règle de base. Tout le monde est traité de la même manière, même si cela ne plait pas aux anciens qui réclament souvent des "privilèges".

Et sur aucun forum du net francophone (mondiale ?), tu n'auras eu un administrateur du forum qui aura pris plusieurs heures en pleine nuit pour te répondre. C'est la preuve qu'on fait attention aux membres et qu'andlil c'est spécial. Tu ne verras cela jamais ailleurs


En espérant que cela t'ouvrira les yeux sur le fonctionnement d'un forum et que tu ne dois pas être vexé ou autre chose, tu as été traité comme tout le monde et tu as bénéficié de la modération comme tous s'ils sont attaqués ou s'ils ne savent pas s'arrêter. On siffle la fin du combat de boxe et les deux boxeurs vont réfléchir 24h dans leur coin sur leur attitude qui a du nécessité l'intervention d'un modérateur qui aurait bien préféré faire autre chose de plus intéressant. Et je ne pense pas une seule seconde que tu es responsable de l'escalade mais que c'est X et Y en se comportant comme des gamins de collège qui ont humilié notre vétéran de plus de 60 ans. Un moment il faut siffler la fin de la récrétaion.
:mercichinois:

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 26 janv. 2021 05:19

Benoist,
Désolé pour le temps que tu as pris à écrire ce long message, mais c'est apprécié.

Maintenant, permets-moi un avis personnel: la censure, les messages effacés, les bannissements temporaires, c'est, en tout cas pour moi, plus une gestion de maternelle qu'un forum pour traders.
Je suis certain que c'est la résultante d'expérimentations précédentes avec des gens mal éduqués, mais c'est pour moi le summum de l'infantilisation. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais pour en avoir élevé plusieurs, à un moment, il faut les laisser régler leurs problèmes entre eux s'ils veulent grandir (et si on veut souffler un peu).

Ce n'est pas un reproche, juste un constat.

Le trading est une guerre de tranchées, on y laisse du sang, on y perd des amis parfois.
Le marché est violent, le marché est impitoyable, on joue sa peau quand on en vit, sauf quand on dépasse quelques millions de capital (et encore...).

Un retail trader pro, c'est un braqueur de mafia, il doit prendre de l'argent à des gens infiniment plus puissants, infiniment moins scrupuleux et infiniment mieux armés. Le price action d'aujourd'hui en était encore une illustration flagrante, avec des manipulations de cours sur GME, BB etc, du pump & dump, et j'en passe.

Certains ici comprennent ce dont je parle, et beaucoup l'ignorent.
Je donne généreusement mon temps ici pour aider les autres, et je ne suis pas payé pour ça.
Si un membre sort de ses gonds juste face à des remarques factuelles, il n'a aucune chance face au marché.
Je n'ai rien contre ces gens, mais ils ne m'intéressent pas.
Les seules personnes qui m'intéressent sont les guerriers, pas les flâneurs, et je ne leur parle que lorsqu'ils disent des énormités tellement grossières que les débutants comme . en pâtiront tôt ou tard. A part ça, je les laisse vivre leur vie, je n'ai vraiment pas le temps d'embêter les gens qui m'indiffèrent simplement par ennui.

Et, pour finir, les vrais liens que l'on tisse avec autrui sont cimentés par nos excès, pas par notre retenue. On ne peut s'attacher aux gens s'ils sont trop lisses, et toute cette modération est une couche de Tefal, c'est un peu comme encourager des conversations entre collègues estimés mais qu'on n'invitera jamais à la maison. Moi, je veux des frères d'armes, pas des collègues de bureau.

Comme tu vois, moi aussi j'ai pris sur mon précieux temps pour te répondre, et moi aussi je serai devant mes écrans dans 2 heures, et j'ai des positions en overnight à gérer.

Mais merci d'avoir crée Andlil, c'est effectivement un lieu unique et j'y ai trouvé des gens vraiment uniques.
Bons trades à toi

Re: Journal de Darko

par Marco88 » 26 janv. 2021 11:40

Bonjour Darko2020,

J'ai passé l'âge de vouloir changer les gens.

De vouloir avoir "raison".

Je n'ai pas pour but dans la vie de vouloir changer les autres, les idées des autres...

Tu partages avec nous tes points de vue.

Quand le hasard me fait tomber sur tes textes, j'aime bien te lire.

Je voudrais partager mon point de vue avec toi sur cela.

On peut positiver en pensant que Andlil c'est la cohabitation de perceptions différentes.

Merci.

Keep going.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 27 janv. 2021 07:43

.,
Tu n'es pas en cause.
Tu es véritablement un baby Yoda, avec tout ce que ça implique en potentiel mais aussi en jeunesse.
Je n'ai aucun problème qu'un tel ou un tel ait des opinions différentes en politique, en art, en humour etc.
Je n'ai non plus aucun problème qu'en trading, chacun ait un style différent.
Mais
Quelque soit le style en trading, tout le monde doit obéir à certaines règles immuables, de la même façon que nous sommes obligés de vivre avec la gravité terrestre. C'est règles sont simples:
1. Avoir un contrôle de son levier par rapport au contexte
2. Avoir un r:r supérieur ou égal à 2

Je suis profondément opposé au démo, à n'importe quel stade de développement du trader.
Il vaut mieux risquer 100€ de vrai argent et faire des micro tailles plutôt que d'avoir un compte fictif de 100.000€ et qui ne vous enseignera rien en termes de douleur quand vous perdez. Car nous ne souvenons que de ce qui nous fait mal, et le démo, ça ne fait jamais mal, donc on n'apprend rien.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 27 janv. 2021 07:49

Marco88
Merci de ton message
Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'essaye pas de changer les gens.
La seule personne qu'on peut changer est soi-même, et déjà, c'est un défi gigantesque.
Mais, je suis également convaincu que la façon dont on traite les gens amenuise ou augmente leur potentiel, car nous sommes en interaction constante.

Si tu traites quelqu'un en enfant irresponsable, ou en petite victime incapable de se défendre, cette perception finira par "coller" à la peau.
Si tu traites quelqu'un en adulte, que tu la responsabilises, que penses que cette personne peut encaisser sans pour autant l'accabler, tu l'aides à devenir plus fort.

Je te recommande de lire Antifragile de Taleb, c'est extrêmement intelligent et bien écrit.

Re: Journal de Darko

par Darko2020 » 28 janv. 2021 16:09

Recette pour trader comme une petite m@rde...

1. Anticiper un signal
2. Tenir une position perdante par arrogance
3. Rater les vraies opportunités à cause desdites positions
4. Ne plus être capable psychologiquement de tenir lesdites positions quand elles deviennent gagnantes

Il reste encore un jour de trading, mais là, je pense que je vais m'arrêter sur une demi-victoire, à savoir que je suis toujours en vie en tant que trader et capable de trader le mois prochain. Je me suis coltiné un DD impardonnable pendant 2 semaines, alors que j'aurais du être de l'autre côté du trade en de multiples occasions. L'épuisement sur le moral, le mental et la vision des autres opportunités est gigantesque.

Vouloir avoir raison plutôt que vouloir gagner de l'argent, voilà l'ennemi.
Et derrière, c'est le travail pervers de l'ego qui nous nuit continuellement même quand on pense l'avoir maitrisé.

Bon, +15% pour le mois.
C'est très très décevant, mais c'est toujours 15% de plus.

Darko out

.
Capture d’écran 2021-01-28 151655.jpg
Capture d’écran 2021-01-28 151655.jpg (32.06 Kio) Vu 205 fois
.
Capture d’écran 2021-01-28 155629.jpg
Capture d’écran 2021-01-28 155629.jpg (11.9 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal de Darko

par max38250 » 28 janv. 2021 16:54

Alors bon week-end et bon repos Darko,
Merci pour tes posts.

Sujets similaires
Les sondages de Darko
par Loulou56 » 05 nov. 2020 12:37 (13 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)