ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de dralrick

par dralrick » 19 mai 2021 13:13

Bienvenu(e) sur mon journal :)

Il me servira de fil conducteur et à apprendre de mes erreurs, prendre du recul. Uniquement en démo mon trading pour l'instant étant débutant.

Je vais me concentrer uniquement sur le cfd à risque limité nasdaq 100 en scalping, vu que je ne ferai cette activité qu'après mon travail entre 18h et 22h je pense. Rien de définif sur le choix de l'indice je voulais me focaliser sur un c'est celui là pour l'instant :)

J'ai initialement un compte de démo chez le broker ig avec prorealtime mais n'ayant apparemment pas les prérequis pour ouvrir un futur compte réel chez eux j'ai cherché un broker où je pourrai en ouvrir un quand je serai prêt. Mon choix s'est porté sur Admiral Markets. Bon pas de prorealtime chez eux par contre, c'est Metatrader 5, un peu de mal à m'y faire mais pas le choix :) Je continu à ouvrir prt à côté tant que je l'ai, le temps que je m'habitue à MT5.

J'ai parcouru sur le site la partie formation et lu des files comme les bases du trading d'Elcester ou encore celles traitant de Weinstein de Burzum et d'autres encore mais il y en a tellement d'intéressantes que je ne peux pas toutes les citer :) Un grand merci d'ailleurs à celles et ceux qui partagent leurs connaissances c'est tellement enrichissant.

Etape initiale donc : Observation et "paper trading" pour travailler l'analyse et la prise de décision

Point positif je pense c'est que je suis quelqu'un de posé et patient, par contre je stresse facilement, c'est pourquoi je compte prendre bien mon temps pour cette étape.