ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Dru'seca

par Dru'seca » 26 avr. 2020 10:06

Bonjour à tous,

Comme proposé par Amarantine :mercichinois: j'ouvre mon journal de trading.
Effectivement j'étais en train de le commencer dans la partie présentation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :lol: :lol:

Concernant mon trading :

Je travaille avec 3 indicateurs, que j'ai trouvé après 1 mois et demi de trade, à raison de 5x/semaine, cela fait quelques jours que je trade avec, j'en suis satisfait mais j'essaye toujours d'apprendre et essaye au maximum de soigner mes entrées. Je ne suis pas à l'abri de changer de méthode d'ici là, afin de m'adapter ou parce que j'aurai trouvé autre chose.

Concernant les indicateurs :
_ points pivots : journaliers / hebdomadaires et mensuel.
Pourquoi ? Pour essayer d'anticiper au maximum les rebonds sur supports et résistances.
La techniques essayer d'acheter au plus bas (forcément), et vendre au plus haut (forcément aussi).
Pour ce faire j'utilise les 2 indicateurs qui vont suivre :
_MACD : qui va me permettre de jauger, phase haussière ou baissière ?
_RSI : qui va m'alerter (en 1er pour placer mon ordre) qu'une zone de surventes ou surachat à été franchi (-30 ou +70).

Le début du trading commence par le "travail sur carte" (terme bien choisi par Benoist :top: , étant marin de profession, ça me parle ;) ), j'attaque en visualisant les graphiques mensuel, hebdo, puis journaliers, afin de terminer les supports et résistances vraiment importante.
Ensuite, pour placer mon ordre, étant la majorité du temps sur 15min.
Quand une situation se présente (ma façon de voir la chose), type courbe se rapprochant d'un S1 journalier (par exemple), je vais me placer en format 1 minute.
Quand les prix sont au toucher du S1, je regarde mon rsi pour doser, juger de la moyennes, des ventes en l'occurrence, quand la courbe rsi franchit le cap des 30, j'essaye à ce moment d'être réactif quand au retournement et c'est au moment ou la courbe rsi va rebrousser chemin que je vais me positionner en achat.
Mon Stop loss sera alors mis sous la Sm2 si proche, sinon je me fixe une limite de prix selon l'importance du trade, et toujours sans dépasser ma limite de perte.

Ce qui va me rassurer, en format 15min voir la ligne/courbe de la moyenne "macd" qui va dépasser les pics baissiers, évidement plus l'écart sera grand entre les 2 plus je conserverai ma position.

Et la vente dans tout ça, et bien tout dépend de la situation.
Si franchissement net du Sm1 mon stop profit sera ajusté un peu en dessous, pareil pour le point pivot, après franchissement de celui-ci mon stop profit sera alors ajuster sous le point pivot.
Et si tout ne ce passe pas comme prévue, petite hausse puis descente proche du point du passage d'ordre, je laisse une chance à mon ordre de "repartir", si petite descente de quelques PIPS, je prend ma perte.

Tout ceci et quand tout ce passe dans le meilleur des mondes, ce que j'ai réussi à faire ce mercredi et jeudi, je me suis fixé ces règles récemment je vais essayer de les suivre au maximum.
Pour le moment je viens de changer de broker BDSwiss vers ig, et de plateforme MT4 vers prorealtime completed.
En attente de validation du compte "réel"

Beaucoup de changement, mais courant de cette semaine prochaine, je suis normalement et si j'arrive à me familiariser un peu plus avec cette nouvelle plateforme, de retour en réel.

Commençant avec un petit capital de 1.000.000 d'eur ... :lol2:
Ce serait beau :top: , ayant un petit capital, je me suis rabattu sur les devises en cfds à risque limité.
Ce que j'aimerai, trader les indices, pour ça, j'ai un objectif, ma montagne a gravir, ma bosse à rouler, appelez ça comme vous voulez ;) dans les devises, afin de faire fructifier mon capital, de pouvoir accumuler de l'expérience et si tout va bien "Inch Allah", ce sera le début d'une nouvelle aventure avec les indices :bravo: :bravo: :bravo:

A très bientôt et bon trades à tous,

Dru'seca

Re: Journal de Dru'seca

par Dru'seca » 26 avr. 2020 10:15

PS :
Je tiens à préciser que depuis que je me suis fixé ces limites, 8/8 trades dans le vert.
J'ai fait 6 trades en compte demo, avec mes anciennes "méthodes" 3/6 positifs, soit du 50% mais avec des pertes plus fortes que les gains.
Ce qui me conforte dans le choix de continuer dans cette configuration.

Je regarde également le calendrier économique.

Re: Journal de Dru'seca

par wxc789 » 07 mai 2020 14:34

Spoiler:
le 23 Avr 2020 15:22 Dru'seca sur la file EUR/USD a écrit :Mais je te remercie tout de même pour ces mises en garde, cela permet de réfléchir et de redescendre un peu malgré tout ;)
J'espère pouvoir te dresser un bilan positif dans 2 semaines amigo :mercichinois: :merci:
Salut,
Alors l'ami, c'est l'heure des comptes. En prenant ton estimation basse (10% par jour), tu devrais avoir doubler ton capital.

Quels sont tes conclusions?
Est-ce déjà possible en réel?
Est-ce possible de tenir cet objectif sur le long terme (tous les jours de ta future carrière de trader) ?

a+

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)