Comme proposé par Amarantine j'ouvre mon journal de trading.
Effectivement j'étais en train de le commencer dans la partie présentation, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Concernant mon trading :
Je travaille avec 3 indicateurs, que j'ai trouvé après 1 mois et demi de trade, à raison de 5x/semaine, cela fait quelques jours que je trade avec, j'en suis satisfait mais j'essaye toujours d'apprendre et essaye au maximum de soigner mes entrées. Je ne suis pas à l'abri de changer de méthode d'ici là, afin de m'adapter ou parce que j'aurai trouvé autre chose.
Concernant les indicateurs :
_ points pivots : journaliers / hebdomadaires et mensuel.
Pourquoi ? Pour essayer d'anticiper au maximum les rebonds sur supports et résistances.
La techniques essayer d'acheter au plus bas (forcément), et vendre au plus haut (forcément aussi).
Pour ce faire j'utilise les 2 indicateurs qui vont suivre :
_MACD : qui va me permettre de jauger, phase haussière ou baissière ?
_RSI : qui va m'alerter (en 1er pour placer mon ordre) qu'une zone de surventes ou surachat à été franchi (-30 ou +70).
Le début du trading commence par le "travail sur carte" (terme bien choisi par Benoist , étant marin de profession, ça me parle ), j'attaque en visualisant les graphiques mensuel, hebdo, puis journaliers, afin de terminer les supports et résistances vraiment importante.
Ensuite, pour placer mon ordre, étant la majorité du temps sur 15min.
Quand une situation se présente (ma façon de voir la chose), type courbe se rapprochant d'un S1 journalier (par exemple), je vais me placer en format 1 minute.
Quand les prix sont au toucher du S1, je regarde mon rsi pour doser, juger de la moyennes, des ventes en l'occurrence, quand la courbe rsi franchit le cap des 30, j'essaye à ce moment d'être réactif quand au retournement et c'est au moment ou la courbe rsi va rebrousser chemin que je vais me positionner en achat.
Mon Stop loss sera alors mis sous la Sm2 si proche, sinon je me fixe une limite de prix selon l'importance du trade, et toujours sans dépasser ma limite de perte.
Ce qui va me rassurer, en format 15min voir la ligne/courbe de la moyenne "macd" qui va dépasser les pics baissiers, évidement plus l'écart sera grand entre les 2 plus je conserverai ma position.
Et la vente dans tout ça, et bien tout dépend de la situation.
Si franchissement net du Sm1 mon stop profit sera ajusté un peu en dessous, pareil pour le point pivot, après franchissement de celui-ci mon stop profit sera alors ajuster sous le point pivot.
Et si tout ne ce passe pas comme prévue, petite hausse puis descente proche du point du passage d'ordre, je laisse une chance à mon ordre de "repartir", si petite descente de quelques PIPS, je prend ma perte.
Tout ceci et quand tout ce passe dans le meilleur des mondes, ce que j'ai réussi à faire ce mercredi et jeudi, je me suis fixé ces règles récemment je vais essayer de les suivre au maximum.
Pour le moment je viens de changer de broker BDSwiss vers ig, et de plateforme MT4 vers prorealtime completed.
En attente de validation du compte "réel"
Beaucoup de changement, mais courant de cette semaine prochaine, je suis normalement et si j'arrive à me familiariser un peu plus avec cette nouvelle plateforme, de retour en réel.
Commençant avec un petit capital de 1.000.000 d'eur ...
Ce serait beau , ayant un petit capital, je me suis rabattu sur les devises en cfds à risque limité.
Ce que j'aimerai, trader les indices, pour ça, j'ai un objectif, ma montagne a gravir, ma bosse à rouler, appelez ça comme vous voulez dans les devises, afin de faire fructifier mon capital, de pouvoir accumuler de l'expérience et si tout va bien "Inch Allah", ce sera le début d'une nouvelle aventure avec les indices
A très bientôt et bon trades à tous,
Dru'seca