ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Fado

par Logo » 19 juin 2019 09:25

:bravo: Fado Un petit récap. de ta méthode serait vraiment sympa :merci:

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 10:38

:lol2: c'est 10% de technique et 90% de mindset :lol:

Les bougies, les points pivots, les annonces, les indicateurs...sont les mêmes pour tous (technique), par contre le money management, le risk management (mindset) sont propres à chacun.

A chaque trader, sa propre méthode, vraiment ;) trouve la tienne qui te conviendra à toi :top:

C'est la psycho qui fait toute la différence pour moi :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Logo » 19 juin 2019 10:46

Sans maîtrise une super psycho ne servira à rien, mais bon j'aurais au moins essayé d'avoir un peu plus d'infos sur ta méthode.
J'ai effectué des métiers très difficile dans le passé, où la psycho est cruciale et les prises de décisions très importante.
Merci et bonne continuation :top:

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 11:14

Mais ma méthode n'a rien d'extraordinaire, je fais comme tout le monde, je trade en fonction des points pivots, des supports et résistances, dans la tendance...c'est la raison pour laquelle je pense sincèrement que la différence notable vient surtout du mindset, il n'y a pas de graal vraiment !
Bonne continuation à toi aussi

Re: Journal de Fado

par Logo » 19 juin 2019 11:35

Ok, juste lister quel point pivot tu utilise et sur quelle ut, combien de graph., d'écran, à quel moment tu rentres, tu sors, SL à quelle distance... Des choses un peu plus précises comme ton trading :top:
Merci ;)

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 11:45

Rien que ça :lol:

Commence par changer ton mindset, à mon avis le problème vient de la sans vouloir t'offenser :P

Re: Journal de Fado

par Guipit » 19 juin 2019 12:05

salut fado :)

cherche pas @logo

fidèle à elle même
une vraie tombe :lol: :lol: :lol:
mystère et bouche cousue :musique:

mais tout est dans le mindset !!! :lol2:
:bravo:

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 12:13

Vous me faites bien rire franchement :D je ne vois pas ce que ça peut vous apporter de savoir combien j'ai d'écrans ou que sais je d'autre :lol2: c'est vous au final qui appuierez sur la gâchette et à la vérité c'est là aussi ou est peut être la différence avec moi c'est que je dégaine plus vite que mon ombre appelez moi lucky luke :lol: non sans rire soyez un peu sérieux les amis 2 minutes quoi :joker:

Re: Journal de Fado

par Pierre-Arnaud » 19 juin 2019 12:21

Incroyable tes perfs ! Good job :top:

Pour la technique c'est simple elle achète en bas et vend en haut les amis, allez à plus tard :musique:

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 12:26

:mercichinois: Pierre-Arnaud

Re: Journal de Fado

par Guipit » 19 juin 2019 12:32

certaines personnes ont besoin de comprendre ,d’être rassurées savoir un peu plus qu'un résultat tout fait .
ça s'appelle de la pédagogie , de la compréhension , du transfert de savoir , du partage , de l’écoute etc ...

Comme dans tous les métiers qui puissent exister.

Sébastien loebb avant de battre des records sur piste , préparé , entraîné , bien dans sa tète , on lui a appris à conduire .
Tu le sais , donc poster un ou des résultats sans jamais proposer autre chose , tu te doutes bien que certains se questionnent ?
D'ailleurs cela est très bien venant de leur part , curiosité , intelligence , envie d 'apprendre .
on ne peut pas perpétuellement ne pas leur répondre .

Surtout sur un Forum comme celui ci .

on dit parfois qu 'il vaut mieux un croquis , dessin qu 'un long discours .
Oui pour aller d 'un point A à un point B .
mais on ne fait pas de dessin d 'un résultat si celui ci n 'est pas expliqué , quel intérêt ?
une photo de gâteau ? sans recette ???
une construction lego pour enfant finie ? sans plan ???

heureusement que les piliers de ceux forum ne font pas pareil . :?

un grand merci à eux . ;)

allez bonne chance . :top:

Re: Journal de Fado

par Amarantine » 19 juin 2019 12:34

Je ne suis pas d'accord, chacun est libre ici de délivrer ce que bon lui semble en toute liberté.
Je lis Fado depuis le début et elle n'est pas la fée miracle que vous imaginez. Elle a de la discipline, elle est rigoureuse, elle sait cerner ses émotions et y remédier quand elles pourraient affecter son trading. Elle trade peu, voire très peu, mais bien, très bien parce qu'elle sait avoir de la concentration, qu'elle fait simple et surtout, surtout qu'elle a appris à se connaitre et qu'elle n'a aucun égo. Bref, c'est une femme. :top:
De tout coeur avec toi Fado.

Rappel: chercher à connaitre la "méthode" ou les détails de la méthode d'un autre ne vous servira jamais, jamais, vous perdez votre temps.

Re: Journal de Fado

par Guipit » 19 juin 2019 12:37

@evresa
le sujet n'est pas la , tout le monde l'a compris ça :lol: :lol: :lol: :lol:

enfin bon
allez bisous à vous !!!
:P

Re: Journal de Fado

par Amarantine » 19 juin 2019 12:38

Gui... :lol: J'écrivais mon message pendant que tu envoyais le tien et j'ai rajouté ensuite la 1ère ligne ensuite, ceci explique cela

Re: Journal de Fado

par Logo » 19 juin 2019 12:39

J'aurais lu tout ton journal à la recherche de quelques informations et j'ai remarqué que d'autres avaient essayé avant moi...
Ta raison Guipit, une vraie tombe
Amarantine, j'aime bien comprendre ce que je fais et pourquoi je le fais :top:

Re: Journal de Fado

par Amarantine » 19 juin 2019 12:40

Oui, mais là Logo, c'est ce que fait Fado que tu cherches à comprendre et non ce que tu fais toi.
Bref, Fado livre ce qu'elle veut et personne ne peut lui reprocher.

Re: Journal de Fado

par Guipit » 19 juin 2019 12:41

@ever

oui ok :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 12:45

:mercichinois: Amarantine

(juste pour rappel : dans mon journal est posté une journée enfin matinée pour moi :lol: type, avec des détails également sur MA "méthode", donc j'ai donné ce que j'ai pu mais pour rappel je suis maman ET instit de mon petit garçon de 9 ans (et un fils en 1ère S accessoirement :lol2: ), j'ai aussi un mari coach qui a comme mantra : "pour vivre heureux vivons caché" alors il me conseille d'en montrer le moins possible pour me protéger mais pour lui c'est déjà trop et force est de constater qu'il a raison, je déplore une fois de plus Guipit ta façon bien à toi de présenter les choses, je sais que le marché n'est pas porteur aujourd'hui mais je vous conseille de faire un meilleur usage de votre temps si précieux :mercichinois:

Re: Journal de Fado

par Logo » 19 juin 2019 12:48

Pour apprendre quelques choses je me suis toujours renseigné auprès des meilleurs, c'est pourquoi j'ai essayé dans savoir plus sur son process
Tant pis.... pas grave

Re: Journal de Fado

par Fado » 19 juin 2019 12:48

par Burzum » 07 Juil 2018 21:48

"Cette file est enfin fermée ?
Ou fado a t’elle découvert que gagner en trading n’etait pas « avouable » ?"

Burz avait raison lui aussi :mercichinois: comme lui je vais me faire encore plus rare c'est préférable :joker:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)