ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Florine

par chad » 17 janv. 2018 15:57

pourtant quand il ouvre une file il a beaucoup de disciples à l'écoute

Re: Journal de Florine

par Florine » 17 janv. 2018 16:02

c'est clair Chad, Zum a du succès quand il ouvre une file ;)

Re: Journal de Florine

par Florine » 17 janv. 2018 21:00

Aujourd’hui, je n’ai pu trader qu’une demi-heure. Je n’ai tradé que sur le Dow.
D’habitude, je trade le Dow à 2€ le point.
Aujourd’hui, j’ai voulu essayer de trader à 3€ le point pour « voir » ce que ça fait. Pour habituer ma psychologie à augmenter les montants petit à petit.
Le premier trade vert est un trade à 2€ le point pour « m’échauffer » :) . Et le trade perdant est le premier trade à 3€ le point (apparemment l’échauffement n'a pas été efficace :musique: ).
En fait, ça m’a stressé d’augmenter le nombre de lots et je me suis mise la pression toute seule. Je me suis fait peur toute seule, comme une grande. :mrgreen:
Sous le coup du stress, je suis rentrée un peu trop tôt en position, le trade est parti en MV latente. Par peur, je n’ai pas su conserver mon trade, j’ai coupé, et pourtant si je l’avais gardé, quelques instants après, non seulement il repassait dans le vert mais j’aurais pu prendre beaucoup de points. Je n’ai pas de regrets parce que tout ça fait partie de l’apprentissage.
J’ai réussi à ne pas paniquer et à ne pas être déstabilisée, je me suis reconcentrée sur ma stratégie. J’ai continué à trader à 3€ le point, histoire de dépasser ma peur :mrgreen: :D , puis je suis repassée à 2€ le point et enfin 1€ le point pour finir tranquillement.

Je suis contente de cette journée parce que globalement, j’ai bien tradé et j’ai su gérer ma perte en restant concentrée sur la méthodologie et la stratégie. Ça donne confiance. Je vais m’habituer petit à petit à augmenter les montants et à force de « pratiquer », le stress va diminuer.

Et plus j’avance, plus je réalise que c’est le respect de la méthode, encore et toujours qui fonctionne. :)

dow 17 01 2018.PNG
dow 17 01 2018.PNG (38.31 Kio) Vu 367 fois

Re: Journal de Florine

par takapoto » 17 janv. 2018 21:17

Florine a écrit :Et plus j’avance, plus je réalise que c’est le respect de la méthode, encore et toujours qui fonctionne. :)
:bravo:

Re: Journal de Florine

par plataxis » 17 janv. 2018 21:37

Méthode, ou psychologie ? J'ai parfois l'impression qu'il y a 2 écoles... Ce n'est pas forcément antinomique mais tout de même quelque peut différent comme "fondement" d'un trading gagnant.

Re: Journal de Florine

par BearIsDead » 17 janv. 2018 21:55

:mercichinois: Flo. Continue sur ta lancée. Et si tu as autant de retours, à mon avis c'est parce que les gens t'apprécient.

Re: Journal de Florine

par Florine » 17 janv. 2018 22:55

Takapoto :mercichinois:

Merci - et bear ;) :)

Re: Journal de Florine

par Florine » 17 janv. 2018 23:01

Plataxis, je suis désarçonnée par ton commentaire.
Pourquoi faudrait-il choisir entre méthodologie et psychologie ??
Quel serait l'intérêt ?
Ça n'a pas de sens pour moi d'opposer psychologie et méthodologie, l'une ne va pas sans l'autre.
Pour faire court, il y a la méthodologie et l'application de la méthodologie. Cette dernière relève bien de la psychologie. C'est bien notre psychologie qui nous fait appliquer ou non notre méthodologie. (mais l'élaboration de la méthodologie est aussi du ressort de la psychologie, donc impossible de cloisonner les deux, elles sont imbriquées... sinon ça serait trop simple :) )
Donc non seulement, on ne peut pas séparer les deux mais les opposer c'est comme marcher sur une seule jambe. La chute assurée....
Donc il n'y a pas deux écoles et il n'y a pas de choix à faire entre la méthodologie et la psychologie.
Il n'y a qu'une seule école : celle de la méthodologie et de la psychologie. :) (ça marche dans les deux sens :D )

Re: Journal de Florine

par Burzum » 18 janv. 2018 07:53

:bravo: Florine

Re: Journal de Florine

par Florine » 18 janv. 2018 08:31

Zum :mercichinois: ;)

Re: Journal de Florine

par Burzum » 18 janv. 2018 08:50

plus qu' à multiplier le nombre de trade et ou augmenter la taille des lots pour sortir du cash.
ou faire le même nombre de points mais en lot plein

Re: Journal de Florine

par chad » 18 janv. 2018 09:14

l'écoute pas Florine :lol:
prend ton temps :mercichinois: 8-) 8-)

c'est pas un sprint

ne mettons pas les euros avant les points
(la charrue avant les boeufs)

Re: Journal de Florine

par Florine » 18 janv. 2018 14:09

Oui Zum, mais je vais y aller progressivement, sinon mon cœur ne va pas tenir dans la durée :)

Chad ;)

Re: Journal de Florine

par TRADISOL » 22 janv. 2018 07:15

Bravo Florine :D

Re: Journal de Florine

par BearIsDead » 07 févr. 2018 09:53

Salut Flo. J'espère que tout va bien pour toi, côté trading et surtout le reste. Je ne savais pas trop où poster ce message, je le mets donc dans ton journal. A bientôt :top:

Re: Journal de Florine

par Florine » 07 févr. 2018 21:26

Coucou bear ;)
c'est super sympa de prendre de mes nouvelles, ça me touche.
Je fais aller au niveau trading comme dans le reste, des hauts et des bas ;)
et toi ça va ?
(tu as bien fait de poster ton message ici)

Re: Journal de Florine

par Florine » 07 févr. 2018 21:38

Cool de te trouver ici xxxx :D
ça me fait plaisir :oops: ;)
dis donc tu t'es fait tout beau :D

Re: Journal de Florine

par Alex44 » 10 févr. 2018 16:18

Bonjour Florine,
De passage rapidement, concernant la cohérence cardiaque, continues tu à pratiquer, est - ce utile pour le trading ? Si oui c'est juste un aspect et il y'en a d'autres, je pense que cela pourrait t"intéresser mais y a t - il un moyen de t'envoyer un lien de manière plus privée ?

Re: Journal de Florine

par Florine » 10 févr. 2018 16:42

Bonjour Alex, est-ce que tu as accès aux MP ?

Re: Journal de Florine

par BearIsDead » 10 févr. 2018 17:22

Re Flo. Je n'avais pas vu ta réponse. Content d'avoir des nouvelles, tu ne participes plus aux files du jour, tu dois être occupée.

Des hauts et des bas... life in a nutshell. D'accord :mercichinois:

Perso je teste une nouvelle méthode sur le CAC. Mon equity ressemble un peu au Bitcoin pour l'instant... mais vert sur les 2 premières semaines de test. Il faut que je travaille les cartes ce WE. Hors trading ça va plutôt bien.

A bientôt.

Sujets similaires
des photos de l'espace présentées par Florine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mars 2022 21:59 (7 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)