ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de fluckiger

par Fluckiger » 21 Mai 2020 14:38

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ouvre mon journal de trading dans le but de conserver un historique des actions menées et de m'enrichir des différents conseils/critiques que vous pourrez m'apporter.

Après plusieurs mois de "formations", plusieurs lectures du livre de Benoist (très très intéressant), visionnage des vidéos, j'ai décidé de passer à l'étape supérieur et ouvrir un compte démo chez prorealtime.

Aujourd'hui, première journée et découverte de la plateforme, visionnage des vidéos pour son utilisation. j'en ai profité pour passer quelques ordres avec le porte-feuil qui nous ai attribué pour la démo. Vous remarquerez qu'à partir du 5ème trade j'ai découvert les ordres limites.

Je sais très bien que je ne commencerai pas en réel avec un budget de 30 000 euros.
Je compte bien évidement approfondir ma maitrise de la plateforme et construire ma technique de trading grace à la démo avec un budget de 1000 euros qui me semble cohérent lors de mon passage en réel.

Etant totalement débutant dans le domaine, je reste bien évidement à l'écoute du moindre conseil que vous pourrez m'apporter.
Fichiers joints
prtt.png
1ere journée démo

Re: Journal de fluckiger

par Fluckiger » 22 Mai 2020 11:55

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, 2ème journée découverte de la plateforme prorealtime, je n'ai pas encore trouvé comment modifier le prix du point sur le DAX, je me demande si c'est possible en "démo".

J'ai passé quelques trade ce matin, par défaut à 25€ le point.... pas spécialement gênant en soit car je ne ressent pas particulièrement le stresse que l'on peut avoir en réel. J'espère trouver rapidement comment modifier le prix du point de façon à me rapprocher des conditions dans lesquels je serais en réel.

Concernant la technique, toujours en construction, je pense être sur une piste intéressante, sensiblement comme celle de Benoist, patienter jusqu'à atteindre les points intéressants (avec second point de sécurité en dessous), achat sous celui-ci, rebond... en sécurisant bien évidement avec un stop (concernant les stops je ne cherche même pas a comprendre je rentre en position systématiquement avec mais suffisamment éloigné pour ne pas me le faire percuter à la moindre petite baisse).

Constat du jour: CAC moins adapté au scalping (comme un sentiment d'ennuie devant le graphique). A approfondir!

Mise à part ça j'ai réussi pour la première fois à réaliser un "pyramidage" en ajustant la hauteur de mon stop loss au fur et à mesure. de façon à m'assurer un gain tout en l'optimisant. C'est assez satisfaisant techniquement. A approfondir également.
Fichiers joints
2205.png
2ème journée

par Fluckiger » 25 Mai 2020 12:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 3ème journée de démo.
Je n'ai toujours pas réussi à élucider la question du prix du point sur le dax en démo.
J'ai quand même passé quelques ordre ce matin. (à 25€ le point...)
Je pense être sur quelque chose d’intéressant concernant la méthode.
Je reste vigilant sur la présence d'un 2eme support en cas de problème. Je crois que ça m'a sauvé 1 fois ou 2. Plutôt efficace.
Je cherche principalement 2 ou 3 points sur les fluctuations au niveau des supports/résistances/seuils psychologique (100, 50..) grâce aux ordres limites.
Ça me parait efficace. A approfondir.
Fichiers joints

par Garex » 25 Mai 2020 15:02

Salut,

Si je peux me permettre, ce style de journal ne va que te faire perdre du temps. Tu es débutant le résultat est secondaire, là pour commencer c'est le cheminement le plus important. Malheureusement tu n'en gardes pas de trace.
Exemple, pourquoi as-tu pris le 5ème trade de la deuxième journée? Il est dans le plan? Aurait-il pu te permettre de gagner plus? De risquer moins?
Ce sont là le genre de questions les plus importantes les premières années de trading.

par Fluckiger » 26 Mai 2020 11:42

Bonjour à tous, bonjour Garex,

Oui je vois ce que vous voulez dire, je tâcherai de laisser plus détails technique à l'avenir.
Aujourd'hui 4ème matinée de démo. J'ai enfin réussi à trouver le mini dax à 5€ le point.
Je suis satisfait car je pense être sur une méthode de traiding intéressante.
Comme on peut le voir sur le graphique ci dessous, je cherche 2/3 points la plupart du temps sur les zones intéressantes. Je m'efforce à n'ouvrir aucune position si elle n'est pas justifié et avec des risques anticipés.
Je me suis aussi essayé à ouvrir 2 positions "à la bougie" au 3eme et 6eme trade. (mot censuré merci de rester poli) plat après retournement de tendance.
Sinon je remarque que la technique de base de 2/3 points grace à TP sur niveaux technique continue d'être efficace, je compte bien continuer dans cette voie.
Fichiers joints

par Fluckiger » 26 Mai 2020 11:44

Matinée du 26/05
Fichiers joints

par Fluckiger » 26 Mai 2020 11:48

Matinée du 26/05
Fichiers joints

par Fluckiger » 26 Mai 2020 11:52

Matinée du 26/05
Fichiers joints

par Garex » 26 Mai 2020 12:02

Tes images sont trop grandes. Il faut du 1500 pixels x 800 pixels de haut au max.

par Fluckiger » 26 Mai 2020 15:01

Matinée du 26/05
Fichiers joints

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 02 Mar 2012 00:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 21:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 18:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 18:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 14:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 23:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 19:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 22:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 18:56 (4 Réponses)

ProRealTime