ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 24 oct. 2019 13:20

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai décidé de créer mon journal de trading car je remarque que j'essai de trader mais je n'ai jamais d'historique de mes trades et je ne peux donc pas analyser pourquoi je perd.

Actuellement je ne suis pas gagnant et les seuls fois où j'ai gagné je pense que d'après moi c'est de la simple chance.

N'hésiter pas à me donner des conseils ou autres pour mes trades. Merci d'avance ^^

Premier trade :

Sur le H1 j'ai vu un canal haussier, cependant j'ai aussi vue que nous arrivions sur une résistance 2 Mensuel et la Résistance 1 journalière ainsi que une entrée dans la zone de surachat H1.
Trade 1 H1.png
Trade 1 H1.png (23.34 Kio) Vu 277 fois
J'ai donc décidé de prendre un trade sur le M5. Une bougie de fatigue verte et une bougie grand corps sans mèche rouge est apparue et un RSI M5 en sortie de zone de surachat alors je suis entrée à la clôture de la bougie et j'ai placer mon SL au dessus de la bougie où j'ai ouvert ma position.
Trade 2 M5.png
Trade 2 M5.png (23.47 Kio) Vu 277 fois
Malheuresement j'ai vue la bougie verte de fatigue apparaitre et j'ai décider de clôturer en négatif.

Deuxième trade :

A la suite de la précédente clôture, comme la bougie de fatigue est apparut et qu'elle s'est suivi d'une grand corps petite mèche j'ai décidé de prendre position sur celle-ci car comme la tendance était haussière sur H1 je me suis dis que c'était un rebond sur le canal M5. J'ai positionné mon SL sous cette même bougie
Trade 2 M5.png
Trade 2 M5.png (23.47 Kio) Vu 277 fois
Finalement, cela était juste une correction du prix et je suis là aussi sortie en négatif à la suite de la bougie de fatigue qui est apparut après ma bougie d'entrée.

Re: Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 25 oct. 2019 22:29

Aujourd'hui je me suis entraîner sur le compte démo ig à la suite de la lecture de la file "Trade à la Bougie ". J'ai lu toute cette file et j'ai appris beaucoup d'élément et j'ai essayer de trader seulement avec les bougies et sur une seule ut M5) et j'ai remarquer quand applicant seulement le setup Bougie fin de tendance + Qplat et entrée sur la clôture du Qplat à chaque fois que cela apparait, la probabilité d'être rentable semble assez minime en daytrading sur du M5.

Ce que j'ai retenu de cette file :

- Une entrée avec le setup Bougie fin de tendance + Qplat à la suite d'un retournement d'une loi de Dow (Exemple : Loi de Dow en tendance baissière (Sommet de plus en plus bas et plus bas de plus en plus bas) cependant un creux va se former plus haut que le précédent donc possibilité de rentrer sur celui-ci si il est proche d'un niveau des points pivots

- Il faut étudier la façon dont les bougies bougent, de leur rapidité de monter et descendre lorsqu'elles ne sont pas clôturer, Si elles sont plutôt bien volatile dans un sens il semblerait qu'une tendance est en train de faire un assault et donc de prendre le pouvoir. (Il est fréquent de comparer le prix à une guerre des tranchées l'idée me plaît plutôt bien alors je vais essayer de considérer celui-ci de cette façon pour me forger une armée)

- Il faut regarder longuement ses graphiques pour comprendre les mouvements des bougies et ne pas faire de backtest ou du replay car les seuls vrais conditions qui faciliteront les débuts en réel sont le démo en prix réel

Il me semble j'ai tout dis sur ce que j'avais apris sur cette file " Trade a la Bougie " j'espère que je n'ai pas oublié de chose importante.

Merci à Eliott, Anonyme004 et Mystérieux pour m'avoir aider à comprendre des éléments ainsi qu'à tout ceux qui ont participé à cette file pour donner de leur savoir et merci à Benoist pour tout ce qu'il apporte.

Re: Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 28 oct. 2019 21:03

Aujourd'hui je ne me suis pas tellement entrainer en démo l'envie n'y était pas du tout alors j'ai préféré ne pas trader du tout. Du coup en attendant je vais préparer ce que je prévois de faire demain

Tout d'abord, je compte me diriger en démo pour continuer l'exercice du trade à la Bougie et je vais prendre une feuille à côté de moi pour écrire les différents setups ou nous pouvons voir une tendance qui suit.

Ensuite, cela je vais noter la volatilitée pendant ses setups et les horaires pour voir quelles sont les meilleurs périodes.

Enfin je devrais respecter la Loi de Dow pour voir son fonctionnement sur marché pour continuer de me l'assimiler et de bien la voir.

Récap :

- Trade à la Bougie pour observer les setups

- Observer la volatilité

- Respecter la loi de Dow

Citation :

" Je pense toujours à perdre de l'argent plutôt que de faire de l'argent. Ne vous concentrez pas sur l'argent, il faut se concentrer sur la protection de ce que vous avez. "
Paul Tudor Jones

Re: Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 29 oct. 2019 20:09

Pas mal d'imprévus aujourd'hui alors j'ai pas pu faire ce que je souhaite du coup je les décale à demain cependant j'ai pu observer quelques setups sur le prix qui me semble se répéter je vais donc les observer plus attentivement demain et de quelles façons se forme t'il

A faire demain :

- Trade à la Bougie pour trouver des setups

- Observer l'effet de la volatilité

- Respecter la loi de Dow

Re: Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 30 oct. 2019 20:40

Alors aujourd'hui j'ai continuer le " trade à la bougie" et j'ai assez de mal. Disons que j'arrive plutôt bien à détecter la tendance sur une seul UT le problème c'est que si je suis seulement sur une UT je n'arrive pas en quelque sorte à gagner des trades car en faite le mouvement n'est pas assez long pour pouvoir être gagnant en plus du spread. Ma question est donc " Faut-t-il être gagnant lorsque l'on s'entraîne a faire le "Trade à la bougie" ou seulement faire une belle entrée et être dans le bon sens ? " J'irais donc poser celle-ci sur la file "Trade à la bougie" juste après avoir finis.

Sinon niveau de ce que je m'étais demander de travailler c'est :

- Trade à la bougie pour observer les setups

J'ai analyser des setups sur 100 ticks et j'ai vu Bougie de fin de tendance + Qplat lorsqu'elle est clôturer marche assez bien
Indecis Qplat.png
Indecis Qplat.png (29.52 Kio) Vu 188 fois
J'ai aussi remarquer que quand il y a au moins deux bougies de fin de tendance à la suite, il y a une sorte de remise en cause de la tendance précédente et il y a un retournement qui peut suivre
Indecis x3.png
Indecis x3.png (10.3 Kio) Vu 190 fois
J'ai essayer de respecter la loi de Dow au maximum mais j'ai encore fais quelques erreurs à poursuivre

Objectif de demain :

- Continuer à chercher des setups qui peuvent avoir une action sur le prix

- Respecter la loi de Dow

- Bien identifier la tendance majeur

- Surveiller les zones sur le prix où il bloque avec les bougies

Re: Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 31 oct. 2019 18:25

Aujourd'hui j'ai mis compris certaines choses dans le "Trade à la bougie"

Tout d'abord je me suis mis a tracer sur mes graphiques des lignes de tendance pour respecter la loi de Dow et sa marche plutôt bien après je crois que je sors un peu de l'objectif de l'exercice mais j'arrive mieux à trader de cette façon. Je vais donc rentrer sur ses lignes de tendances seulement dans le sens de la thérorie de Dow et avec une bougie de fin de tendance + Qplat.
Bougie de tendance.png
Bougie de tendance.png (10.64 Kio) Vu 176 fois
Ici par exemple on avait un pullback sur une ligne de tendance et sa montrait un retournement de tendance.

J'ai fais quelques erreurs des fois en traçant mes lignes de tendances ou du moins j'avais du retard à les tracer du coup je faisais quelques erreurs

Objectif pour la prochaine session :

- Continuer de visualiser la loi de Dow

- S'aider en traçant les lignes de tendance

- Entrée dans la tendance (sens de la loi de Dow) sur setup bougie fin de tendance + Qplat

Re: Journal de Jhone6523

par Jhone6523 » 01 nov. 2019 20:36

Aujourd'hui deux trades et les deux en postifs première journée positive en démo je suis content de moi en espèrant que je sois sur la bonne voie.

Premier trade : +2 points
Screenshot_36.png
Screenshot_36.png (5.91 Kio) Vu 164 fois
Deuxième trade : +1.6 points
Journée Verte.png
Journée Verte.png (14.87 Kio) Vu 164 fois
Toujours même schéma d'entrée :

On attend la formation d'un creux ou sommet puis bougie de fin de tendance + entrée sur Qplat et on prend +2 points en TP

Plan pour prochaine séance :

- Théorie de Dow toujours à surveiller

- Trader les lignes de tendance pour s'aider

- Entrée seulement dans le sens de la tendance et avec un setup Bougie fin de tendance + Qplat

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)