Recherche et Préparation: Bonne préparation avec plan écrit la plupart des jours. J'ai fait preuve d'une bonne concentration tout au long de la semaine pour comprendre la dynamique du marché, ce qui a donné d'excellentes idées de trade. J'ai aussi bien préparé la news NFP et ai débuté mon étude des news importantes à partir de 2023.
Qualité des idées de trade: 5 sur 5. J'ai été très sélectif et chaque idée faisait sens, supporté par une analyse objective du marché.
Qualité des entrées: Véritable amélioration cette semaine où chaque entrée a été prise en ordre limite au niveau optimal. C'est un point crucial pour maximiser le ratio risque/récompense et je dois continuer sur cette voie.
Taille de position et gestion des trade: taille de position de 2 MNQ respectée. Le renforcement à 3MNQ sur mon trade gagnant NFP était justifié et responsable.
Execution des sorties: sorties impeccables sur chaque trade. Cela confirme qu'avec de la concentration, de la motivation et une attitude professionnelle je peux délivrer une excellente performance. Je suis particulièrement satisfait d'avoir sorti ma dernière position du trade NFP avec un stop-profit suiveur au cas où le nasdaq repartirait à la hausse.
Screen des trade:
04/02/25 FTR Bullish Pullback late session M1: