ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 02 nov. 2022 21:47

Kev

Est ce que tu as envie de monter dans un avion ou l'équipage ne respecte pas les procédures ?

Donne toi envie de monter dans ton propre avion

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 02 nov. 2022 21:52

On peut en débattre, mais le problème est très simple vu ta courbe.
Le money management...

Il n'y a pas de grosse ou petite perte. Il n'y a qu'une perte. Si elle plombe la totalité d'une semaine ou bien d'un mois c'est NON VIABLE je te le dis de suite.
Pour la psycho c'est ravageur également car tu sais que tu vas devoir prendre des risques et bosser durant un mois pour revenir flat de la dernière grosse session Fo reuse.

Si tu peux remonter une journée de perte en une ou deux journée max là c'est viable, encore une fois à condition d'être constant.

Je procède ainsi, et je suis très très zen en cas de mauvaise journée. Je saute pas au plafond pour autant mais j'ai pas la pression. Au contraire je me félicite d'avoir appliqué ma procédure et mes check list qui font que je suis retourné sur la piste avec du fuel.

"Sorry suis ancien de l'aéro" :lol2:

Re: Journal de Kevtrade

par Noob75 » 02 nov. 2022 21:57

Ah oui dernière chose que j'ai zappé.

Vu la courbe de performances il y a également un problème pour déterminer la tendance car il y a souvent un enchaînement de rouges.

Dis moi si je te saoul... :?

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 02 nov. 2022 22:06

Une ou deux journée de trading nécessaires pour remonter une seule perte, je trouve que c'est encore non supportable. A défaut de couper plus rapidement les pertes, il faut travailler à porter d'avantage les gains. Depuis quelques semaines, mes pertes sont plus petites que mes gains. Je perd beaucoup plus souvent, et n'ai en moyenne qu'un tiers de trades gagnants, mais je trouve que c'est beaucoup plus confortable ainsi.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 02 nov. 2022 22:12

Christelle, malheureusement tablette ou ordi portable ne sont pas possibles sur mon lieu de travail. J'ai envie de trader mais je ne suis pas dans de bonnes conditions la journée. Alors, j'ouvre ig, je referme, je rouvre quelques minutes plus tard, puis referme... jusqu'à ce que je pense qu'une entrée est possible. Pas top....
Bravo pour la gestion de tes pertes. Mais personnellement, j'ai un gros blocage avec le fait de n'avoir qu'un tiers de trades gagnants. C'est très fort de ta part :bravo:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 02 nov. 2022 22:31

Noob, tu ne me saoules pas du tout. Merci pour ta franchise sans prendre de pincettes. Ce que tu me dis, j'en ai conscience au fond de moi, mais quand je vois ce genre de massacre, je me dis que je suis plutôt du style "y a t'il un pilote dans l'avion?" plutôt que "top gun".


Pour la psycho c'est ravageur également car tu sais que tu vas devoir prendre des risques et bosser durant un mois pour revenir flat de la dernière grosse session Fo reuse.
Cette phrase me plaît. Mon défaut, c'est qu'une perte me laisse toujours un goût amer que je veux enlever au plus vite. Et j'ai tendance à vouloir récupérer ma perte par un gain du même montant.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 02 nov. 2022 23:14

Noir, c'est noir



Comme après chaque lendemain de lourdes pertes, je me lève avec un esprit de vengeance. Cela montre bien que je suis dans un mauvais état d'esprit, ce qui n'augure rien de bon. Voilà la performance de la journée.


Points négatifs: Tout.
Points positifs: Aucun.
Conclusion: Toujours le même épisode. Une série de plusieurs verts anéantis par quelques rouges. MM défaillant, psycho minable, conditions de trading inadaptées. Y a du boulot!!!!!!

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 03 nov. 2022 10:03

Spoiler:
Christelle, malheureusement tablette ou ordi portable ne sont pas possibles sur mon lieu de travail. J'ai envie de trader mais je ne suis pas dans de bonnes conditions la journée. Alors, j'ouvre ig, je referme, je rouvre quelques minutes plus tard, puis referme... jusqu'à ce que je pense qu'une entrée est possible. Pas top....
:oops: :oops:
------------------------------------------------------
Spoiler:
Bravo pour la gestion de tes pertes. Mais personnellement, j'ai un gros blocage avec le fait de n'avoir qu'un tiers de trades gagnants. C'est très fort de ta part :bravo:
merci Kevtrade ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 03 nov. 2022 10:05

Bon courage Kevtrade :oops:

Je te souhaite qu'aujourd'hui te soit plus favorable ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 03 nov. 2022 21:57

Merci Christelle mais journée rouge...

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 03 nov. 2022 22:31

Rouge



Toujours dans l'affecte de mes récentes pertes, la journée ne pouvait se terminer autrement que par du rouge. En écrivant ces mots, c'est comme si j'avais sceller le destin de cette journée. Etrange tout de même de s'auto flageller. Enfin, ça c'est la raison psycho que je me donne. Hier, après les échanges avec Noob, Deb9mate et Christelle, la raison de ces pertes successives et excessives est dûe à un MM mal géré. Je vais donc étudier ça de près. Je me suis mis en démo en fin de journée, et j'ai vu qu'avec mon setup, un SL de 10 points invalide la stratégie. Cela me fait sortir pour mieux rerentrer par la suite, plutôt que de tenir une position avec une perte latente, gérée en mode espoir, qui ronge mon portefeuille et mon système nerveux. Mais pour cela, je dois accepter de ne plus trader en journée sur l'application car je ne peux pas représenter mon setup sur la plateforme qu'ig propose sur smartphone. C'est sur cela que je dois travailler!!!


Points négatifs: Affecté par les journées précédentes. Perte non controlée.
Points positifs: Gestion des 2 derniers trades.
Conclusion: Dès ce matin, je voulais me refaire. N'ayant pas digéré mes pertes, je rentre précipitamment à l'achat sur un breakout (chose que je ne sais pas faire).... Bon, ben rouge dès le début. J'ai l'impression d'être sonné et de ne plus avoir l'esprit clair. Je dois me ressaisir pour être lucide sur l'interprétation des marchés. Je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout mes pertes. Quand je parviendrai à les gérer, je prendrai plus confiance, elles seront plus modérées, je pourrai les remonter plus facilement. Je ne me laisse pas abattre et je suis même content d'avoir trouvé les points à travailler grâce aux membres du groupe. :merci: Je sais maintenant que c'est une des clés de ma réussite.

Maîtrise et Lucidité sont les maîtres mots de mes prochaines journées.

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 05 nov. 2022 19:29

:oops: :oops:

Que la semaine à venir soit meilleure ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 06 nov. 2022 12:40

Merci Christelle et Gaetan! Oui, je pense faire une pause cette semaine.

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 06 nov. 2022 12:46

Bilan semaine




Semaine catastrophe comme je sais les faire. Après un bon début de semaine, un trade mal géré m'a fait perdre pied. Je suis ensuite rentré dans un cycle d'autodestruction en prenant des positions qui ne respectaient strictement rien et qui avaient pour seul but de remonter ma perte. Sauf qu'une perte en a engendré une autre et ainsi de suite. Une psychologie des plus faibles et un MM mal géré m'ont amené à cette performance pitoyable.

Re: Journal de Kevtrade

par max38250 » 06 nov. 2022 14:36

Pourquoi ?
Qu'est ce qui se cache la dessous ?
Comment faire pour y remédier ?
C'est quelques questions à se poser pour avancer.
Bon courage

Re: Journal de Kevtrade

par Esope » 06 nov. 2022 21:01

Trés beau, journal, trés enrichissant.

On y voit les phases qu'un opérateur peu parcourir.
Il y a une belle conscience de soi.

Si j'avais un conseil a donner, que je pourrais me donner a moi même.
C'est essayer de casser ce cycle negatif.
Repasser au dessus de la moyenne mobile x jour sur les perfs pourrait etre un objectif atteindre et eviter de trop resentir des émotions avant de l'atteindre.
Une fois atteint, faire un break.
Et revenir sur les marchés frais.

Bon Courage!:)

Re: Journal de Kevtrade

par ChristelleP » 06 nov. 2022 21:57

Courage Kevtrade ! :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 07 nov. 2022 20:48

Oui Max, je me pose beaucoup de questions... Les réponses sont moins évidentes à trouver... Merci :mercichinois:

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 07 nov. 2022 21:12

Salut Esope! :mercichinois:
Merci de ton compliment. J'essaie de tenir mon journal avec authenticité, pour que plus tard je puisse voir le chemin parcouru et ainsi en faire profiter les membres qui passeront par là. Depuis que je le tiens quotidiennement, cela m'a aidé à mieux analyser mes défauts et ces phases par lesquelles je passe. Le fait de poser par écrit mes émotions positives et négatives me permet de mieux m'auto analyser. Avant, je le faisais mentalement mais je perdais rapidement tous briefings post séance. Même si en ce moment je suis dans un mauvais moment, je me dis que ce n'est qu'un passage et je dois travailler pour mieux gérer mon trading et mes émotions.
Merci pour ton conseil que je prends note. Je pensais avoir cassé cette moyenne mobile avec mon beau mois d'Octobre. J'aurai dû prendre un peu de recul à ce moment là pour mieux apprécier. Mais j'ai craqué dès le début du mois de Novembre. Au boulot maintenant!!!!

Re: Journal de Kevtrade

par Kevtrade » 07 nov. 2022 21:24

Bilan Octobre 2022


Après mes déboires de début Novembre, je n'avais pas le goût à partager ma performance d'Octobre. Alors qu'il s'agit de mon plus joli mois.




Un mois qui s'est plutôt bien passé mais avec de trop grosses pertes qui étaient certainement un prémisse à mes résultats catastrophiques de la semaine dernière. Ces gros rouges montrent une mauvaise gestion de mes pertes. J'aurais dû en prendre conscience. Il est donc logique que j'ai craqué en Novembre.

Sujets similaires
En trek avec kevtrade
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 août 2022 13:18 (43 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)