ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Link

par Link » 14 déc. 2020 17:17

retracement R1J sur le Dow. cloture partiel après 10 points, je pensais laisser vivre mon trade car la baisse avait été forte et le rsi 5 minutes était sur vendu mais j'ai cloture le reste quand j'ai vu que ça baissais assez fort. Est ce un bearish shark pattern sur le Dow ?
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (25.37 Kio) Vu 169 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (14.67 Kio) Vu 169 fois

Re: Journal de Link

par Link » 15 déc. 2020 16:22

3 trade sur le Dow et 2 SL touché. ma 1ere entrée fini en Bougie rouge je dois attendre la fin d'une Bougie pour entrée quand je suis entrée c'était un marteau mais la Bougie n'était pas fini. Ma 2 eme entrée, j'insiste et j'entre sur un avalement haussier mais je suis pas dans ma zone... ma 3 eme entrée est correct et mon TP de 15 aurait été touché mais j'étais pas serein après mes 2 pertes donc j'ai cloturé à +5 points. Bilan -35 points... mauvais, très mauvais. C'est pourtant simple, je dois suivre mes règles !!!
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.66 Kio) Vu 164 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (29.05 Kio) Vu 164 fois

Re: Journal de Link

par Link » 16 déc. 2020 09:49

Merci . c'est le métier qui rentre je suis encore bien débutant. c'est très exigeant le trading ! et pourtant cela parait si simple quand on voit le graphique après coup haha. bon courage à toi ;)

Re: Journal de Link

par Link » 16 déc. 2020 18:02

Nous sommes le mercredi 16 décembre et je finis mon année. Bilan de mon retour en réel à partir du 27 octobre positif et vert pâle.

Je n'ai pas réussi mon objectif de mettre 100 points par semaine en réel avant fin 2020. Mes gains sont très léger mais ce qui rassure c'est que j'ai finalement trader que 12 jours entre 27 octobre et le 16 décembre. J'ai repris une activité en interim au même moment donc moins de temps + recherche travail + rechercher appartement cela faisait beaucoup.

Je prends confiance dans mes entrées, je travail mon RR et mon trading s'améliore. j'ai encore beaucoup de travail vivement 2021 ;)
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (31.4 Kio) Vu 147 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (39.49 Kio) Vu 147 fois

Re: Journal de Link

par Link » 16 déc. 2020 18:11

Bilan de mon année de trading. J'ai commencé à m'intéresser au trading fin avril 2020, j'ai lu le livre de Benoist en mai/juin et j'ai commencé à trader en réel fin aout. 1ere semaine positive puis tilt et léger crash la semaine d'après. Je suis repasser en démo et j'ai appris une nouvelle technique grâce au journal de X B. Retour en réel fin octobre 2020 positif même si je n'ai pas réussi à rattraper mes pertes de septembre.

objectif pour fin 2020 : relire le journal de X, relire le livre de Benoist et faire une pause trading.

Objectif 2021 : réussir à mettre entre 100 et 150 points par semaine et trader à 2euros le Dow et 3 euros le Dax et le nasdaq d'ici fin 2021.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (29.89 Kio) Vu 147 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (40.29 Kio) Vu 147 fois

Re: Journal de Link

par Link » 29 déc. 2020 19:42

En lisant le journal de X, je suis tombé sur une file créé par Jhin avec une intervention de Elcester très intéressante sur prendre ses gains. Je vais essayer la méthode de fragmentation pour laisser courir mes gains.

L'idée serait de prendre par exemple 50% de mes gains après 20 points sur le Dow et 10 points sur le Dax et nasdaq, me mettre à BE et laisser courir le reste. J'ai un peu fait d'encaissement partiel mais je devrais le faire plus et l'intégrer dans mon MM.

bonnet-blanc-ou-blanc-bonnet-strategie- ... 37240.html

Un autre idée pour placer son TP, après les encaissements partiels, ce sont les supply zone. X les utilise pour placer ses TP. Là encore je le voyait mes je coupais toujours avant d'arriver sur le supply zone.

Re: Journal de Link

par Link » 30 déc. 2020 14:54

oui pas évident de trouver LA bonne réponse et je ne pense pas qu'il y ai LA bonne réponse d'ailleurs. Je pensais peu être commencer ma semaine par des TP fixe pour gagner des points et ensuite quand j'ai un nombre de points que j'estime suffisant, fragmenter mes trades et laisser une chance de faire un beau daytrade. On se tiens au courant sur le sujet . merci ;)

Re: Journal de Link

par Link » 30 déc. 2020 14:55

Une question de Jayson que je trouve très pertinente alors je la poste dans mon journal. En général de prends mes trade quand ils sont dans la zone alors peu être que je me précipite un peu trop.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (101.08 Kio) Vu 115 fois

Re: Journal de Link

par Link » 02 janv. 2021 17:12

un set up intéressant que j'ai déjà vu à de nombreuses reprises en effet
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (43.73 Kio) Vu 165 fois

Re: Journal de Link

par Link » 11 janv. 2021 14:30

Mon 1er trade de l'année. Il est vert comme l'année qui arrive je l'espère ;).

Analyse : zone tracé en 15m (bleu foncé) et 5m (bleu clair).entrée sur le graph en 1m. on entre dans une zone de demande, on rebondi sur le piv 4h et je rentre après un avalement haussier qui se confirme car le Bougie juste après l'avalement est haussière. Je coupe un peu avant l'arriver sur le zone d'offre (en rose). trade propre : +15 points sur le Dow.

Le vwap est en baisse donc en général je privilégie la vente sur le zones d'offre mais le set up était bon alors j'ai pris l'achat
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (36.95 Kio) Vu 155 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (28.99 Kio) Vu 155 fois

Re: Journal de Link

par Link » 11 janv. 2021 14:36

voilà la raison pourquoi je privilégie la vente plutôt que l'achat quand le vwap est en baisse. La zone d'offre à bien mieux fonctionné que la zone de demande
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (21.59 Kio) Vu 161 fois

Re: Journal de Link

par Link » 12 janv. 2021 21:13

Petit conseil d'Olivier
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (21.81 Kio) Vu 150 fois

Re: Journal de Link

par Link » 12 janv. 2021 21:22

SL touché -20 points sur le Dow. C'est dur je suis resté patient toute la journée l'entrée me paraissait bien avec le rebond sur la R1 M et le prix commençait à partir alors je voulait entrer dans le mouvement... mon objectif était le haut J pre et il a été touché mais mon SL à sauté en 1er... c'est le jeu mais je suis un peu vert là...

Je me suis dit attend la cloture de la Bougie 5min si elle forme un beau marteau tu peux rentrer mais vu l'impulsion en 1 minutes j'ai eu peur de rater le mouvement. la Bougie 5 minutes rouge celle ou mon SL est touché forme un joli marteau j'aurais du rentrer ici. j'ai pas été assez patient c'est ma faute.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (39.69 Kio) Vu 146 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (32.27 Kio) Vu 146 fois

Re: Journal de Link

par Link » 13 janv. 2021 15:20

Conseil de Louis, je l'avais déjà noté dans mon journal. Je vais me concentrer un peu sur les bougies 2minutes plutôt que 1 minutes pour entrer en positions
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (25.82 Kio) Vu 136 fois

Re: Journal de Link

par wxc789 » 13 janv. 2021 15:32

C'est dur mais c'est le trading. Ca nous arrive tous. Pour ça je garde quelques points sous le dernier plus bas ou sur le dernier plus haut pour éviter la frustration.

Petit tip, qui peu être utile (bon pas dans ton cas précis mais sait-on jamais) j'entre en ordre limit après validation (clôture de Bougie). Je sais d'expérience qu'il est trèèèèès rare de n'avoir aucune mèche sous la Bougie suivante. Ca fait gagner quelques point et surtout je me fait taper moins souvent mon BE.

Re: Journal de Link

par Link » 13 janv. 2021 16:25

taux de réussite des Piv 4h selon Louis
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (24.31 Kio) Vu 130 fois

Re: Journal de Link

par Link » 13 janv. 2021 19:55

je devrais peu être arrêter de m'interdire de trader sur les pause dej. j'ai loupé un beau rebond de 100 points sur le dow à 18h20. Petit conseil d'Olivier encore
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (25.53 Kio) Vu 125 fois

Re: Journal de Link

par Link » 13 janv. 2021 20:05

encore un petit conseil d'Olivier ;) si tu passes par là je te remercie l'ami.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (25.38 Kio) Vu 124 fois

Re: Journal de Link

par Link » 14 janv. 2021 09:46

voilà en image le tip de wxc789 partager sur la file US. Après une figure de retournement, attendre que le prix descende un peu pour acheter afin d'avoir un meilleur prix, d'être plus vite dans le vert et de voir son BE touché moins souvent. Très souvent la bougies qui suit une Bougie de retournement à une mèche et c'est cette mèche qu'o achète. C'est un conseil en or merci l'ami
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (66.98 Kio) Vu 133 fois

Re: Journal de Link

par Link » 14 janv. 2021 11:33

Trade sur le nasdaq. pas très beau. SL 15 points sours le piv J et la zone et TP 10 points au niveau du piv 4h. J'ai un peu eu de la chance je trouve le rebond était faible. je suis content d'avoir encaissé 3 points lorsque le prix stagnait malgré tout j'ai "senti" que ça ne partait pas. j'ai pris positions en 1min après un marteau, j'ai attendu que ça baisse pour rentrer sur conseil de wxc789. J'aurais pu attendre un peu plus sur la baisse malgré tout. En 2 minutes le signal d'achat n'étais pas là je vais me concentrer sur ces bougies sur conseil de Louis.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (38.65 Kio) Vu 128 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (35.28 Kio) Vu 129 fois

Sujets similaires
Routeur 4G nomade, TP-LINK M7650
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2019 18:36 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)