Alors quand d'habitude le marché cherche sa direction et revient peu ou prou à son point initial et permet de limiter la casse, régulièrement la tendance persiste et le marché te botte les fesses. Et c'est pas comme si je ne connaissais pas le scénario, maintes fois joué.
Résultat je prends la pilule du mois, mais pour une fois on ne va pas se décourager :
- certes, il n'y a pas une semaine ou je ne fais pas cette erreur grossière de prendre l'ouverture dans la figure : ça va finir pas rentrer
- point positif comme mentionné plus haut, j'ai coupé sans moyenner dans l'espoir que le marché aille dans mon sens. Je note à nouveau ce progrès, je n'ai même pas été tenté. Bien m'en a pris, ce matin au réveil, le marché était à nouveau 200 points plus bas. En moyennant, j'aurais donc perdu les 200 points de la veille mais également 400 points supplémentaires.
- autre point positif, le forum permet de profiter d'avoir des échanges avec des traders expérimentés, des messages d'encouragement et des conseils avisés bien sûr.
A ce stade je sais clairement ce qui pêche et ce sur quoi je veux travailler. A la rigueur prendre un trade à l'ouverture n'est pas le plus grand des pêchers, certains le font très bien, oui mais quand on ne sait pas couper tout de suite sa perte ça devient problématique.
Alors d'autant plus que sur le nq ça va très vite : je prends le trade sur une impulsion sans signal et quelques seconde après je suis 30 points dessous. A ce stade on se dit c'est l'ouverture ça va remonter dare-dare, pas de souci ! Oui mais non, la baisse continue -30, -40, -60, super ça y est ça commence à remonter, oups non mince la baisse reprend allé j'éteins les écrans et j'attends 10 minutes... la suite vous la connaissez : quelques fois ça passe, et puis une fois de temps en temps (mais bien plus souvent qu'on ne le croit) ça ne passe pas et on prend une perte qui fait mal.
Et donc une fois le mécanisme décrit, on revient à la question du haut, à savoir prendre sa perte plus vite. Et là on dit oui bien sûr mais pourquoi je ne le fais pas en pratique ? Et j'en viens donc à un second point qui pêche : mon style contrariant (pas qu'en trading d'ailleurs lol) ou je vais prendre position à 99% (j'exagère à peine) en rebond à contre tendance plutôt que de chercher à accompagner la tendance.
Et le fait de chercher ce genre de position fait bien évidemment que je suis très souvent tout de suite en perte latente de plusieurs points : impossible donc de poser des stops courts qui sauteraient trop souvent, donc les stops sont longs, la position est contrariante, la perte latente est tolérée, et régulièrement ça finit par une claque... et le cercle recommence.
DONC ? Donc je dois arrêter d'être contrariant (du moins en trading ça serait déjà pas mal

Puissent ces lignes aider également d'autres personnes, même si tous ces éléments ont déjà été décrits en long en large et en travers sur Andlil.
Bonne journée à tous, soyez forts