ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Maverick

par Maverick » 19 juil. 2018 23:34

Alors voilà, je me lance.

C'est là pour ma présentation: presentation-de-maverick-t23804.html

Je ne parlerai dans ce journal que du trading sur indice. Je vais mettre en sommeil mon trading sur action car soit j'ai la poisse, soit je suis vraiment mauvais, soit un mélange des 2. Sur 10 actions qui possèdent le bon setup, si j'en prends 3, je suis certain de choisir les 3 plus moisies. Donc à part les biotechs pour du long terme, je pense que je vais en rester là. J'ai pu constater que dans quasi 100% des cas, il aurait plus rentable de prendre des LQQ. Du coup pour le long terme j'ai quelques LQQ et 4 biotechs. Je pense en prendre une cinquième d'ici peu et ce sera complet de ce côté là aussi.

Au niveau swing, je passe donc aux indices et le plus simple et le moins couteux, ce sont les cfd à risque limité. Je viens de passer plusieurs mois en démo, mais j'avoue avoir du mal à trader sérieusement dans cet environnement.

En ce moment je suis principalement le Nasdaq car il est relativement plus facile à prévoir que les autres: il monte :mrgreen: Je ne suis pas contre ouvrir une position sur le CAC ou le DAX si une opportunité s'y présente.

Pour l'instant, je joue vraiment très petit: 2 microlot par ouverture de position (0,2€ le points).

J'ai une position ouverte depuis le 17 juillet à 7302 et j'ai mis un stop 12 points plus haut, histoire de prendre quand même quelques points de gain mais de laisser assez de place au cours de respirer pour reprendre la hausse. J'ai hésité à fermer la position quand la divergence RSI baissière en UT 4H est apparue. A la place j'ai tenté un hedge en ouvrant le même nombre de microlot à la baisses mais il s'est assez vite fait stopper. Pour l'instant je laisse donc courir la position car je ne vois rien de mieux à faire ^^'

Re: Journal de Maverick

par Mikelmarcus » 20 juil. 2018 10:14

Bonjour maverick peux tu m'expliquer ce que signifie LQQ s'il te plait? :mrgreen:

Re: Journal de Maverick

par Derphel » 20 juil. 2018 11:52

Bonjour Mikelmarcus, ce sont des ETF levier 2 pour le nasdaq.

Re: Journal de Maverick

par Mikelmarcus » 20 juil. 2018 19:32

Je te remercie :mercichinois:

Re: Journal de Maverick

par Maverick » 23 juil. 2018 07:53

Bilan de la semaine passé: 4 ouvertures de position, 1 gagnante (65 points sur le nasdaq), 2 flats et une en cours (ouverture à 7303 sur le nasdaq).

Position 1, lundi 16/7/2018: ouverture de position vers 13h à la baisse sur divergence rsi en UT1H sur le nasdaq. Ouverture à 7379, fermeture dès essoufflement du mouvement à 7314. Vu que le trade était à contre-tendance, j'ai préféré clôturer rapidement, à la fermeture des marchés US le jour même. J'étais content de ce trade.

Position 2, mardi 17/7/2018: ouverture de position à la hausse sur 50% de retracement fibonacci avec 13 points de retard (en réunion au moment idéal) à 7303 points. Coup de chance car une nouvelle fois ça part directement dans le bon sens avec force. J'ai voulu laisser courir car on était dans le sens de la hausse. Le point haut était atteint le jour même, depuis on glisse vers le bas. Stop a 7314 (qui ne correspond à rien, sauf à grapiller quelques points et aussi à couvrir largement les frais overnight).

Position 3, mercredi 18/7/2018: ouverture de position à la baisse suite à une nouvelle divergence rsi à 7404 points sur le nasdaq. Cette position a été ouverte pour protéger la position 2 à la hausse. Je pense que c'est là mon erreur. J'aurais dû clôturer la position 2 au même moment vu que j'anticipais une baisse. Manque de confiance en mon analyse... On a bien eu un mouvement baissier mais on est venu taper le break even le lendemain. 1 pt de gain (moins les frais overnight).

Position 4, vendredi 20/7/2018: j'ai loupé le premier pic de baisse qui est allé toucher S3 sur le CAC (réunion). Je devrais peut-être placer des ordres limites avec TP prédéfini. J'étais présent pour le second passage et j'ai même pris plus bas, à 5348, avec une divergence rsi "criante" en UT15min sur pas mal d'indices (mais je me méfie des divergences rsi sur des ut si petites). J'aurais du mettre un TP et/ou fermer mes écrans de trading à ce moment là car je suis beaucoup trop fébrile pour gérer émotionnellement ce genre de mouvement. Mais je suis au boulot: difficile de s'éloigner de ses écrans. J'ai donc regardé le cours hésiter autour du niveau d'ouverture pendant 4 minutes. J'ai crains un emballement baissier et donc j'ai clôturé avec 0,7 pt de gain, flat donc. La vraie hausse a débuté quelques instants après. Dommage.

Entre temps la position 2 a quasi touché le stop cette nuit. Je doute qu'il survive la journée, sauf remontée spectaculaire.

Re: Journal de Maverick

par Maverick » 23 juil. 2018 21:41

Et bien voilà, stop touché de la position 2, on est descendu quelques points plus bas et c'est reparti à la hausse dans la foulée. Du grand classique! ^^' Pas très actif aujourd'hui côté trading donc pas d'entrée en position.

Re: Journal de Maverick

par Maverick » 26 juil. 2018 08:52

Avant-hier j'ai tenté de jouer le rebond sur la R3 du CAC. Mon ordre limite n'a jamais été touché, à 0,75 point près. Sans doute par frustration et entraîné par l'euphorie des marchés, j'ai voulu prendre la hausse du nasdaq en marche. Je suis rentré à 7472 pour viser les 7500. Ce niveau devait être un aimant pour les cours, que je me disais. Et bien non, la baisse était en marche (sommet à 7478 juste avant mon entrée). Je restais néanmoins confiant qu'on "devait" aller toucher les 7500 dans les jours qui suivaient. J'avoue avoir été surpris qu'on y aille déjà hier! TP atteint donc.

Aujourd'hui je suis à nouveau rentré à 7398 à la hausse.

Re: Journal de Maverick

par Maverick » 27 juil. 2018 10:15

J'ai tout de suite regretté la précipitation de mon point d'entrée hier. J'aurais dû placer un ordre limite quelques points plus bas sur les niveaux des MM (en UT1h et UT4h).

J'ai placé un stop au BE une fois que les cours ont dépassé de 15 points le niveau de mon entrée. Je me doutais que c'était fort proche mais je n'étais pas du tout sûr de mon coup, donc j'ai préféré assurer de ce côté là. Le stop a été touché assez rapidement, et au final il aurait aussi été touché en soignant mieux mon entrée. Une journée pour rien donc (allez, si, j'ai pris 2 points car j'avais placé le stop 2 points aussi de mon entrée, mais bon... :mrgreen: ).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)