C'est là pour ma présentation: presentation-de-maverick-t23804.html
Je ne parlerai dans ce journal que du trading sur indice. Je vais mettre en sommeil mon trading sur action car soit j'ai la poisse, soit je suis vraiment mauvais, soit un mélange des 2. Sur 10 actions qui possèdent le bon setup, si j'en prends 3, je suis certain de choisir les 3 plus moisies. Donc à part les biotechs pour du long terme, je pense que je vais en rester là. J'ai pu constater que dans quasi 100% des cas, il aurait plus rentable de prendre des LQQ. Du coup pour le long terme j'ai quelques LQQ et 4 biotechs. Je pense en prendre une cinquième d'ici peu et ce sera complet de ce côté là aussi.
Au niveau swing, je passe donc aux indices et le plus simple et le moins couteux, ce sont les cfd à risque limité. Je viens de passer plusieurs mois en démo, mais j'avoue avoir du mal à trader sérieusement dans cet environnement.
En ce moment je suis principalement le Nasdaq car il est relativement plus facile à prévoir que les autres: il monte Je ne suis pas contre ouvrir une position sur le CAC ou le DAX si une opportunité s'y présente.
Pour l'instant, je joue vraiment très petit: 2 microlot par ouverture de position (0,2€ le points).
J'ai une position ouverte depuis le 17 juillet à 7302 et j'ai mis un stop 12 points plus haut, histoire de prendre quand même quelques points de gain mais de laisser assez de place au cours de respirer pour reprendre la hausse. J'ai hésité à fermer la position quand la divergence RSI baissière en UT 4H est apparue. A la place j'ai tenté un hedge en ouvrant le même nombre de microlot à la baisses mais il s'est assez vite fait stopper. Pour l'instant je laisse donc courir la position car je ne vois rien de mieux à faire ^^'