ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de meco215

par meco215 » 21 juin 2018 14:55

Merci pour les mots.

J'avais besoin d'une libération mentale. Comme beaucoup d'entre vous, mon environnement n'est pas exactement le meilleur endroit pour commenter ces questions. Et l'habitude de ne rien dire est quelque chose que j'ai décidé de changer. Et en me sentant accompagnée d'une certaine manière, j'en avais aussi besoin. Le problème du trader indépendant, rien de nouveau.

Ce forum est l'endroit idéal pour moi parce que beaucoup d'entre vous ont atteint un niveau qui me permet de faire confiance à votre jugement. Je me sens à l'aise ici, ce qui ne m'est jamais arrivé dans aucun autre forum.

Plus que le montant (ma plus grosse perte a été de 7000 euros, avec des options, en 2 semaines, une longue histoire), c'est l'état dans lequel je suis resté mentalement et la spirale des choses que je me disais qu'il fallait que j'arrête.

Dans la terminologie GTD (Getting Thins Done), ce qui m'est arrivé s'appelle "Falling Off the Train". Et chaque fois que tu tombes, c'est dur.

Maintenant, calme et plus tranquille, il est temps d'analyser à nouveau les erreurs et d'essayer de mettre en place des actions pour que cela ne se reproduise plus.

Re: Journal de meco215

par Arnaud Alcantara » 21 juin 2018 15:10

Bon courage Meco215.
J'ai vécu cette situation il y à 8 jours.
Merci les médoc.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 21 juin 2018 15:34

Oui, Arnoud. Parfois, je me perds un peu dans les conversations, mais j'ai cru comprendre que quelque chose d'important vous était arrivé. Beaucoup plus gros que moi, bien sûr.
Je ne voulais rien dire parce que tu en avais assez dans ton assiette. Et les gens qui ont une meilleure idée de la psychologie que moi, ont dit qu'il valait mieux vous laisser à votre propre rythme.
Je suis content que tu aies récupéré du coup.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 07 juil. 2018 00:01

Hier, jeudi et aujourd'hui ont été mes deux premiers jours après que j'ai cessé de trader. Le fait d'avoir les enfants en vacances et de ne pas pouvoir les laisser dans un campement l'a poussé à s'arrêter. Cependant, depuis hier, je suis libre le matin au moins jusqu'au 15 juillet.

Donc au lieu de me plaindre, j'ai profité de la semaine dernière pour revoir mes enregistrements, ajuster, lire.... bref, faire un peu de travail. Et hier et aujourd'hui je me suis mis au travail, avec le résultat que j'ai déjà expliqué dans le fil du forum.

file-scalping-day-trading-vendredi-6-ju ... ml#p931158

Fondamentalement, je suis très heureux parce que j'ai été capable de mieux me contrôler et de me concentrer sur ce que j'ai à faire. Je me suis senti plus à l'aise en lisant le marché et en voyant les réactions des prix aux niveaux que nous connaissons tous.
En même temps, le travail de voir comment le prix se comporte entre le cfd à risque limité et le Futures a porté ses fruits. Bien que j'aie encore des choses à améliorer, je comprends mieux quand passer une commande d'entrée. En ce sens, heureux.

D'autre part, j'étais fier de voir comment, bien qu'au début de la journée une entrée inopportune ait causé une perte, je savais comment me concentrer et continuer à faire ce que j'avais à faire. A titre d'exemple, la courbe d'hier
Captura de pantalla 2018-07-06 a las 23.51.50.jpg
Captura de pantalla 2018-07-06 a las 23.51.50.jpg (60.29 Kio) Vu 420 fois
et celle d'aujourd'hui.
Captura de pantalla 2018-07-06 a las 23.50.58.jpg
Captura de pantalla 2018-07-06 a las 23.50.58.jpg (41.54 Kio) Vu 420 fois
Dans les deux cas, j'ai réussi à compenser ce que j'ai perdu. Et je l'ai fait sans vouloir sciemment compenser les pertes. Mais j'ai continué à faire ce que j'avais à faire, avec un
bénéfice fixé à 2.

Mon but et mon défi a été de ne pas retomber dans l'excitation d'être affecté dans mon ego par la perte. Et éviter d'essayer de récupérer. Pour éviter ce concept de "j'ai échoué, le marché m'a pris quelque chose" et essayer de le récupérer. Si ce n'est pas en me montrant que si je me concentre sur chaque trade, même s'il s'agit d'un TP fixe, , je peux continuer à bien travailler et par conséquent, sans y penser, être "bien payé" par le marché.

Je sais que les pertes ne peuvent pas être si importantes, j'en suis conscient. Mais mon but était celui dont je t'ai parlé. Si vous voyez que je devrais peut-être aborder mes objectifs à court terme d'une manière différente, je vous invite à me faire part de vos commentaires ou suggestions.

==============================================

Un autre point que j'ai changé était la configuration de mon espace de travail. Avant la "pause" il avait une configuration similaire à celle de Benoist. 100 DJ, NQ et DAX graphics, puis un autre avec ut15/ut5, un autre avec ut1H/4H et un autre avec JOURNALIER/HEBDO.

Mais j'ai remarqué que dans mon cas, ça me distrait. J'ai des éléments qui ne correspondent pas à mon processus actuel. Je ne peux que me concentrer sur le DAX et me concentrer sur ses mouvements. J'en ai assez pour essayer de voir cela pour examiner les autres indices et voir comment cela affecte le DAX. J'ai donc décidé que mon écran d'exploitation n'aura que le DAX. De cette façon, je me concentre sur elle et j'élimine les éléments que je pense que je dois garder à part pour l'instant. Ce n'est peut-être pas la chose la plus orthodoxe à faire, mais je pense qu'essayer d'obtenir plus d'informations que je ne sais pas comment utiliser ne m'aide pas, cela m'empêche de le faire.

J'ai donc simplifié cette partie. J'ai utilisé la voie négative". Soustraire pour ajouter. Éliminer les choses qui m'empêchent d'aller de l'avant en ce moment. Je pense que j'aurai le temps d'incorporer cette information. Je dois apprendre à ramper avant d'essayer de me lever pour marcher.

==============================================

Je pourrai suivre la semaine prochaine. 5 jours pendant lesquels je ne pourrai commercer que le matin, jusqu'à 13h00. Alors je dois faire l'échange au pere. Peut-être qu'à midi, à l'ouverture du marché américain, je peux faire quelque chose. Mais je pense qu'il serait plus efficace de me concentrer sur l'analyse de mes heures de travail du matin pendant ces heures, pensez-vous que ce soit le cas ?

La deuxième quinzaine de juillet, si rien ne change, je vais avoir les "nains" à la maison toute la journée, donc je ne peux pas faire grand-chose. Je dois trouver comment planifier ces journées dans mes temps libres. Peut-être qu'au lieu de regarder le marché, je pourrais travailler sur des aspects spécifiques du scalping.... Des idées sur la façon d'aborder ces jours-là ?

==============================================

La dernière idée, c'est que je vais afficher mes enregistrements de trades ici. Je pense que si quelqu'un y jette un coup d'oeil et voit quelque chose de la performance à améliorer, voir comment je gère l'écran est plus pratique. Peut-être que c'est une pression supplémentaire parce que j'aurai en tête qu'à la fin je publierai mon opération enregistrée dans le forum mais je pense que cela peut être positif. Au moins, je vais essayer. Si alors je ne suis pas à l'aise ou je vois que cela m'affecte trop, je peux toujours l'arrêter. Mais je veux essayer parce que je pense que ça pourrait être une bonne chose pour moi.

Comme toujours, si quelqu'un lit ceci et a une opinion sur ce que je publie, je suis ouvert à toute idée à ce sujet.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 07 juil. 2018 03:31

Quel travail d’analyse et intelligence de fonctionnement.

Bravo pour sortir du cadre du « comme Benoist ». Là tu commences vraiment ton chemin. Tu t’appropries les idées et tu les adaptes à toi. Bravo

Re: Journal de meco215

par meco215 » 09 juil. 2018 21:20

Ma station de trading

L'un des points que j'ai déjà dit que je voulais changer était de me concentrer sur le DAX. Supprimer les graphiques qui ne m'ont rien donné des autres marchés. En regardant le dernier vidéo de Benoist, j'ai vraiment aimé la réflexion sur l'espace de travail, les tailles, la relation entre les éléments........ Alors peut-être que je vais essayer à nouveau. Mais en principe, mon écran de travail principal serait ceci, avec ces proportions.
Pantalla.JPG
Pantalla.JPG (193.43 Kio) Vu 685 fois
Mon but est de me concentrer sur le scalp aux niveaux, tout comme j'ai parlé à Benoist en coaching. J'ai donc placé les graphiques en cfd à risque limité et FUTURE ticks au bas. Bien que je me tourne principalement vers le futur, je constate que la baisse du prix à des niveaux spécifiques de cfd à risque limité a également une influence sur le prix. Je les ai donc côte à côte, pour voir l'évolution des prix en parallèle.

Au-dessus, je n'ai mis en place que deux graphiquesde 5M et 1M. L'idée est que le 5M est pour moi d'avoir une vue d'ensemble de la journée. Je l'ai mis dans des bougies ordinaires, pas Heikin Ashi. D'un coup d'œil, je peux voir les réactions des prix à des niveaux très clairs. Avec ce graphique, je veux avoir un sentiment global de la façon dont le prix se comporte. Je n'échangerai pas avec ce graphiques.

C'est la même chose avec le graphique de 1M. Mais ici, je zoome et je le regarde davantage. Il me permet d'ajuster la façon dont le prix s'approche et se comporte sur les niveaux à négocier avec les graphiques à cocher.

Et enfin le carnet d'ordres. Ici, j'en utilise un de Jigsaw, que j'ai acheté il y a quelques années. J'y suis habitué et avec les données CQG, c'est assez précis. Je n'opère pas avec elle, mais le rythme du prix, en dehors du voile dans les graphiques, avec le coin de l'œil je peux le voir ici. Cela me permet aussi de voir quand le prix atteint un niveau, s'il y a une quantité significative d'ordres, même si je sais que tout peut être un mensonge. Mais ce matin, par exemple, il était clair au niveau 503 que le nombre de contrats était proche de 180. . Un élément de plus à prendre en compte. Mais c'est peut-être le seul élément qu'il éliminera.

J'ai supprimé toute référence à un autre index. En fin de compte, je pense qu'au point où j'en suis, je ne peux pas tout faire. Et je dois commencer à voir ce qui fonctionne pour moi. Je vais commencer ici.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 09 juil. 2018 23:44

Aujourd'hui, c'est la troisième journée consécutive que je termine sous un jour positif. Bonnes nouvelles
resultados.JPG
resultados.JPG (39.28 Kio) Vu 669 fois
Je suis également satisfait de la façon dont j'ai lu le marché. Bien que j'aie eu quatre opérations négatives, toutes sont dues au fait que le prix n'a pas atteint la réintégration en une seule fois, il a été un peu plus passif et j'ai coupé dans ces opérations. Dans tous les cas, si je les avais laissés plus longtemps, ils auraient été positifs. Mais je ne pense pas que ce soit la solution, même si la volatilité est faible....

=============================================

Un autre point important est que dans les quatre cas d'opérations négatives, j'ai été capable de m'isoler et de saisir les opportunités suivantes sans être alourdie par les pertes, et ce point, qui est un objectif pour cette semaine, j'ai réussi à passer à travers aujourd'hui.
Resultados2.JPG
Resultados2.JPG (127.37 Kio) Vu 669 fois
Je suis conscient que le point à améliorer est peut-être de fermer plus tôt en cas de doute. Mais peut-être avec le marché qui bouge si lentement par moments, ma tendance est de supporter plus d'échanges. Je ne sais pas vraiment quel est le bon choix dans ce cas. Un peu d'aide ici serait appréciée.

=============================================

Un point à améliorer est qu'à ce stade, quand j'avais 7,3 points, je me suis dit que j'allais m'arrêter et fermer la plate-forme. Mais à la fin, j'ai fini par faire deux autres opérations. C'est ce que vous devez corriger demain. Si je finis la journée et décide de finir, je dois fermer. Il viendra un moment où je pourrai faire autant de vous et profiter de toutes les opportunités, mais je pense qu'au point où je suis actuellement, je dois avoir une journée avec une fin à éviter aujourd'hui.
Redsultado3.JPG
Redsultado3.JPG (42.86 Kio) Vu 669 fois
Du côté positif, quand j'ai terminé la dernière opération, au lieu de penser que j'avais perdu deux points quand je suis passé de 7,3 à 5,5, j'avais ces points dans ma poche..... Je pensais à ce que j'avais et non à ce qu'il me restait. Je n'y suis pas allé pour le récupérer. Je pense que c'est une bonne décision.

=============================================

D'ici demain, reprenez le travail sur ces deux aspects et niveaux avec confiance. Continuer à mettre l'accent sur la partie mentale et ne pas me laisser emporter par des opérations négatives ou positives. C'est, en plus de la discipline d'exploitation des niveaux, ce que j'ai en tête comme travail pour cette semaine.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 juil. 2018 00:25

Après avoir passé en revue les opérations que j'ai effectuées ce matin, j'ai le sentiment qu'en supprimant le cinquième, l'approche et la façon de les aborder les autres cinq a été correct. J'ai des doutes et j'aimerais que quelqu'un ait le temps et le désir de me donner son opinion. Parfois, on ne peut pas être entièrement objectif et le fait d'avoir une opinion supplémentaire aide.

J'ai enregistré toute ma séance d'aujourd'hui qui est disponible sur ce lien.

[youtube]https://youtu.be/O9Yn3aTh-xs[/youtube]

Dans les commentaires de la vidéo se trouvent les liens vers chacune des opérations.
Je vais mettre les liens parce que je pense que voir comment j'ai géré en direct peut donner une meilleure idée.
Youtube.JPG
Youtube.JPG (104.32 Kio) Vu 644 fois
=================================================

Mes résultats d'aujourd'hui sont les suivants :
resultados.JPG
resultados.JPG (38.43 Kio) Vu 644 fois

=================================================

Trade 1
Trade 1.JPG
Trade 1.JPG (20.38 Kio) Vu 644 fois
Spoiler:
Réintégration des 500 cfd à risque limité. Quand j'ai vu le prix monter jusqu'à 500, je suis allé directement et j'ai obtenu le profit rapide. Entrée correcte et propre, sans penser à prendre plus de points.
Trade 2
Trade 2.JPG
Trade 2.JPG (20.45 Kio) Vu 644 fois
Spoiler:
Ici, j'ai essayé le premier passage du cfd à risque limité 500 et du PPJ. Il y avait aussi une zone de soutien de 5M pour le Futures. Je suis entré quand j'ai vu le prix dans le Futures monter au-dessus de la zone. Le début quand j'ai découvert que le prix n'était pas bon, dans la troisième fois que j'ai reçu des bénéfices, j'ai fermé
Trade 3
Trade 3.JPG
Trade 3.JPG (20.01 Kio) Vu 644 fois
Spoiler:
En voyant le prix remonter à 500 cfds à risque limité et en voyant comment il s'est accéléré dans le Futures avec la deuxième voile blanche, je suis entré.
Dans 5 MIN un rejet de prix à la baisse et dans 1M aussi le prix a été vu à la hausse.
J'ai fermé quand j'ai vu la bougie d'indécision et le prix a baissé.
Trade 4
trade 4.JPG
trade 4.JPG (20.21 Kio) Vu 644 fois
Spoiler:
J'essaie le même mouvement qu'avant, quand je vois le prix du Futures ressortir fortement, soutenu par 1M et 5M. Je vois que le prix est rejeté ci-dessous.
Je peux résister à une nouvelle baisse du Futures et lorsque le cfd à risque limité ferme au-dessus du niveau 500.
Trade 5
Spoiler:
ce opération je sais que je n'aurais pas dû faire au moment où je l’ai faites. J'ai mis ce commerce sur le rebond de la PPJ Futures. J'avais à l'esprit le rebond des prix d'hier sur le PPM. Mais cette fois, ce n'était pas une bonne opération.
Le prix était trop élevé.
Bien qu'à 1M le prix ait rebondi, il n'y avait aucune raison d'y aller.
J'aurais dû attendre que le prix baisse pour ensuite retourner à la réintégration.
De toute évidence, j'ai eu un moment FOMO ("Fear Of Missing Out") ou, pour parler franchement, je ne voulais pas rater l'occasion.
Et l'autre erreur a été de ne pas fermer avant. Comme j'avais la S24H en dessous de moi, j'ai pensé que le prix rebondissait. Et non. Et c'était ma chute parce que je n'ai pas fermé. Et non seulement je n'ai pas fermé, mais j'ai proposé l'opération suivante en accumulant. Double erreur.
Finalement, j'ai fermé quand j'avais déjà ouvert le suivant et j'ai réalisé que je ne faisais pas les choses correctement. J'ai accepté la perte et le fait que j'avais mal opéré.
Trade 6
Trade 5.JPG
Trade 5.JPG (31.32 Kio) Vu 644 fois
Spoiler:
Ce opération seule est correcte. J'attends avec impatience la montée pour le rétablissement de PPJ Futures. Quand le prix dépasse le S24H, j'entre. Le problème ici, c'est que la première opération est encore ouverte.
En soi, l'entrée est correcte. En fin de compte, j'aurais pu sortir avec le bon profit en ce moment.
Mais ma tête n'était pas en place et à la fin, j'ai décidé de fermer à 0. Et finissez l'opération
==================================================
  1. Je crois qu'à l'exception de l'opération 5, le reste de l'approche et l'idée derrière chaque entrée est correcte. J'ai peut-être fermé l'opération 3 un peu tard. J'aurais pu la fermer plus tôt.
  2. Le rythme du marché m'en a fait douter. Il est certain qu'avec plus de volatilité, le Prix se seraient développé plus tôt.
  3. Il est clair que le trade 5 est défectueux. Je n'aurais pas dû entrer là où je l'ai fait, même si la veille, il y a eu un rebond sur le PPM. Mentalement, cela m'a affecté et je n'ai pas été capable de le gérer. Le pire, c'est de passer à la suivante avec l'idée de revenir. Je ne me suis pas réinitialisé mentalement.
  4. J'ai pu couper même s'il est tard. Et je suis reconnaissant de ne pas être resté sur le marché. Faire l'analyse de façon détendue me permet d'être plus objectif.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 juil. 2018 16:58

[youtube]https://youtu.be/mWM8k8rgi_c[/youtube]
Youtube.JPG
Youtube.JPG (18.86 Kio) Vu 600 fois
Je discute des opérations sur la vidéo aujourd'hui. Les opérations effectuées sont les suivantes
Resultados2.JPG
Resultados2.JPG (82.89 Kio) Vu 600 fois
Je me sentais à l'aise aujourd'hui. J'ai pu attendre d'entrer et même dans l'opération négative, je pense que l'idée était bonne. Peut-être que j'ai besoin d'améliorer la clôture ou dedevrait tenir compte de rebondismant du prix dans des domaines clés. Je pense que même si l'opération aurait pu bien se dérouler à la fin, je ne devrais pas jouer avec cette possibilité.
Entrada1.JPG
Entrada1.JPG (24.86 Kio) Vu 600 fois
Puis j'ai bien réussi le break-out. Je n'ai pas regardé ce que je gagnais, j'ai regardé la gestion de l'opération. J'ai fermé quand j'ai vu le prix atteindre le plus haut niveau de cfd à risque limité.

Puis je suis resté plus longtemps, mais j'avais raison de ne pas y aller. Avec le rebondissement des prix dans les zones, ce n'était pas mon heure. J'ai préféré fermer sans faire d'autres opérations et que ma tête garde ces sensations.

J'ai bien géré la perte. J'ai fermé, contrairement à hier, sans me poser de questions, quand j'ai vu une deuxième bougie qui était contre moi. Et cette fois, oui, je me suis concentré sur l'opération suivante et quand j'ai vu que le comportement du prix rendait mon hypothèse de travail correcte, j'y suis retourné.

Je continue de lire le fil de discussion et de voir les détails des PDR qui m'aident à déboguer. J'ai une question que je vais me poser.

Re: Journal de meco215

par Daeiondf » 11 juil. 2018 19:50

Merci meco je pensais à enregistrer mes trades et tu as achevé de me convaincre :mercichinois:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 juil. 2018 23:59

C'est très utile pour moi. Je le fais depuis longtemps. Il vous permet de revoir ce que vous avez fait dans une sorte de "market replay". Corriger les erreurs est fondamental. Ce n'est pas la même chose de voir le graphique arrêté que de voir le rythme du mouvement. Je ne perds pas d'informations

Je l'enregistre avec le son, comme si je me dis des choses comme ça, puis je m'entends ce que je ressens, ce que je pense, pourquoi je suis venu, ce que j'ai vu....... Je m'enregistre aussi en même temps et je peux voir comment j'étais : Nerveux, énervé, bouleversé, calme..... Je vois mes réactions. Cela m'aide à travailler sur la partie psychologique, les rituels, les "tics"

Ensuite, pour le publier ici, j'enlève le son et la fenêtre dans laquelle je sors....... L'objectif est différent.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 12 juil. 2018 10:49

Je vais écrire mes sentiments maintenant. C'est une décharge de ce que j'ai en tête. Vu la façon dont il sort, pas de filtres. J'aurai l'occasion d'être plus rationnel plus tard.

En ce moment, je suis constamment dans le doute. J'ai fait les opérations que je pense correctement, mais je commence à avoir peur. J'ai coupé le dernier avec peur. C'est du moins ce que je pense. La vérité, c'est qu'il est parfois très difficile de penser à ses émotions.
J'ai bien commencé la journée mais comme elle a progressé, je ne peux pas être sûr de ce que je vois et où je dois aller. Alors j'arrête.
Resultados2.JPG
Resultados2.JPG (92.01 Kio) Vu 385 fois
Parfois j'ai des doutes parce que je ne sais pas si je m'arrête parce que je dois m'arrêter ou si je m'arrête parce que je dois trouver une excuse pour ne pas continuer avec la fatigue émotionnelle que j'accumule. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Vous pouvez inconsciemment chercher à arrêter non pas parce que vous le devez, mais pour éviter de continuer à "souffrir mentalement".

Et je me dis aussi parfois que je peux avoir l'air d'un enfant, que je peux me plaindre de rien. Ce n'est pas grand chose non plus. Ça pourrait l'être. Mais puisque c'est dans ma tête, je l'ai laissé sortir, je pense que c'est pour le mieux.

Je veux croire que je fais ce qu'il faut. En ce moment, je suis dans un moment de doute, voire de doute sur moi-même. Quelle châtaigne. J'ai bien commencé la matinée et maintenant je suis comme ça........ Parfois, je pense que je ne peux pas tout à fait voir les progrès que je fais, je pense que je suis toujours sur la même "diantre". Accompagnez la frustration. Il faut qu'on voie.

En ce moment, je regarde les graphiques et je me dis : "Mon garçon, tu as dû entrer maintenant, quelles opportunités il y a....." Mais je sais que j'entrerais sans jugement.......... C'est vraiment comme si je me persuadais que je n'en valais pas la peine... Mais en même temps je dis que ce n'est pas si mal, qu'à la fin aujourd'hui c'était 5 points, hier c'était 4... Oui, l'autre jour -8 mais parce que j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Je ne suis pas si mauvais que ça. Je dois me faire confiance un peu plus.

En fait, il y a beaucoup de psycho à ce sujet.... J'ai ouvert ma courbe à partir de jeudi dernier et j'ai recommencé a trader... Eh bien, ce n'est pas une jolie courbe. Mais regardez, je suis là avec ces 8 points et j'ai pu récupérer sur chaque ligne rouge. Ça compte, n'est-ce pas ?
resultados.JPG
resultados.JPG (47.17 Kio) Vu 385 fois
Je n'ai aucun moyen de savoir si je le fais bien. Et c'est à cause de mon caractère, c'est peut-être plus difficile pour moi. Je doute peut-être trop, peut-être. Mais aujourd'hui, c'est mon jour comme ça. Je vais fermer les graphiques qu'à la fin je suis sûr de faire quelque chose que je ne devrais pas faire.....

Tu avais raison hier, Benoist. La frustration qui vient comme un caméléon de l'endroit auquel on s'attend le moins.

J'ai déjà téléchargé un peu. Je vais m'absenter quelques minutes, puis je passerai en revue les opérations et tout le reste. Je pense qu'il faut que je passe plus de temps là-dessus que pour retourner voir le marché dans la vraie vie. Posez les bonnes choses que j'ai faites aujourd'hui. Ou du moins, je pense

Re: Journal de meco215

par Sid » 12 juil. 2018 19:03

Quel travail, un exemple à suivre.
Merci du partage :top:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 13 juil. 2018 12:19

Cette analyse prend du temps. Évidemment, je ne le ferai pas si le nombre d'opérations augmente. Mais ça me fait beaucoup de bien parce que ça me fait penser à ce qui s'est passé, pour voir pourquoi.... C'est un travail fastidieux, je vous l'accorde. C'est plus "amusant" de regarder le tableau et de gagner/ perdre des points. Mais je pense que c'est plus efficace en ce moment. Évidemment, si je mets les conclusions en pratique. Sinon, c'est inutile.

Comme toujours, dans la description de youtube, les liens vers chacune des opérations.

[youtube]https://youtu.be/7yBhUIGZU7o[/youtube]
Youtube.JPG
Youtube.JPG (15.32 Kio) Vu 335 fois
Dans la vidéo se trouvent les descriptions techniques. Ici, mes pensées. Je pense qu'il est plus important de décrire mes sentiments. La même chose s'est produite dans les jours qui ont suivi, mais pour l'instant je veux changer le format comme ceci. C'est ce que je vais voir.

TRADE 1
Spoiler:
Mentalement, je crois que j'ai analysé ce qui se passe. Tant que mon scénario initial est atteint, je continue. J'ai aimé pouvoir conclure à la deuxième occasion parce qu'il n'était pas clair que le prix finirait par faire ce que je pensais.
TRADE 2
Spoiler:
J'ai calmement fermé l'opération. J'ai vu que j'étais arrivé en retard à cause de la façon dont le prix a baissé, mais je ne me suis pas laissé emporter par l'idée que je pourrais descendre plus bas. Mon scénario initial s'est réalisé et j'ai fermé.
TRADE 3
Spoiler:
Ici, je me suis précipité parce que j'étais plus préoccupé par l'écologisation de l'opération que par le scénario prévu. Deux critères d'achèvement différents. Je dois corriger cela.
TRADE 4
Spoiler:
Ici, j'avais un scénario et une exécution bien pensés. J'ai l'habitude de quand je vois que je vais sortir, appuyer sur le curseur et attendre pour le relâcher quand je veux fermer la transaction. Dans ce cas, ça n'a pas marché pour moi et ça m'a fait perdre la tête.
J'aurais dû fermer immédiatement et la perte aurait été moindre. Mais je voulais me rétablir parce qu'il me semblait injuste qu'une opération qui avait donné lieu à un petit profit se traduirait par une perte. Mon ego l'a emporté sur le plan établi.
TRADE 5
Spoiler:
Je suis confiant dans l'opération parce que je vois que le prix continuez à soutenir S24H... Je ne la ferme pas tant que mon hypothèse de travail est maintenue et cette fois, je la ferme quand le prix le fait sans réfléchir.
TRADE 6
Spoiler:
Dans cette opération, j'ai un moment de doute lorsque le prix s'arrête à un niveau. Je ne sais pas quoi faire, si je dois fermer ou continuer l'opération. Ici, à la fin, le prix m'a donné le profit, mais je dois être plus confiant. Aucune raison n'avait été donnée pour que l'opération ne soit pas couronnée de succès.
TRADE 7
Spoiler:
Mentalement, j'ai pu voir que le scénario que j'avais établi pour l'opération précédente était encore en train de se réaliser et de revenir. En ce sens, il aurait dû être très mentalement renforcé.
TRADE 8
Spoiler:
Opération bien planifiée et bien fermée. Il n'y a rien à objecter ici.
TRADE 9
Spoiler:
Mentalement, je pense que j'avais raison de fermer quand je l'ai fait. Bonne exécution. Je ne pense pas que je devrais être alourdie par le fait que j'obtiens 0,3. Mais en vérité, je suis sûr que ça m'a affecté.
==============================================================
  1. J'ai vu que l'analyse pré-entrée a été correcte pour toutes les opérations et que j'ai pu me fier à la plupart d'entre elles.
  2. Je dois être plus clair sur les critères de fermeture, j'ai vu que j'ai parfois des doutes entre la fermeture si elle est verte ou tant que mon scénario d'entrée est maintenu.
  3. J'étais très heureux de voir que j'ai pu m'expliquer toutes les opérations. Il n'y en a pas eu un qui n'a pas eu de raison de le faire. Une autre question est de savoir si le motif de la saisie est adéquat ou si l'exécution est plus ou moins correcte. Mais au moins, j'ai été patient à évaluer un scénario d'entrée, à être donné et à entrer.
  4. Les opérations à la fin ont fonctionné en ma faveur. Mais quand le prix est devenu trop bas dès que j'ai fait un profit, je l'ai pris. Ce détail a un peu miné mon moral. Cette frustration de voir que j'avais raison, mais je ne pouvais pas le supporter. Déception en moi-même
===============================================================

En faisant l'analyse maintenant, je ne peux pas expliquer clairement pourquoi j'avais ce sentiment d'être en train de tout faire mal. Peut-être que la raison en était que mon esprit se rendait compte que je fermais les transactions à l'avance. Je crois que cela a été le facteur déterminant sur lequel je dois travailler. Bonnes idées, bonnes approches de travail, mais fermeture anticipée parfois.

Même si je ne voulais pas l'admettre, je pensais à ce que j'aurais pu gagner, je ne l'ai pas fait.

Au lieu de regarder toutes les bonnes choses que j'ai faites, mon esprit s'est concentré sur la mauvaise chose.Je me rends compte maintenant que j'ai fait.

Donc je pars pour un week-end tranquille. Je pense que je n'ai pas fait si mal, je pense que je devrais avoir plus confiance en mes capacités et être heureux de ne rien avoir fait aujourd'hui et consacrer mon temps à cette analyse.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 27 juil. 2018 00:07

Demain, mes vacances commencent "officiellement". Bien que je n'aie pas été très actif, j'ai participé avec ma petite analyse des nouvelles. Mais je vous dis au revoir jusqu'en septembre.
J'ai déjà dit que je n'allais plus commercer et que j'allais faire beaucoup de travail de préparation pour le mois de septembre.

Et c'est ce que je fais. Révision des paramètres, des graphiques, des recherches et des tests que je peux faire mieux en tant que représentation graphique..... Je ne prends rien pour acquis avec l'idée de se sentir libre de chercher la meilleure option

L'une des premières choses que j'ai faites a été de parcourir tout mon journal et grâce à lui, j'ai vu plusieurs aspects clairs que je devais corriger. Et j'y travaille.

Août sera un mois de faible activité boursière... Et beaucoup avec la famille. Je vais y consacrer autant de temps que possible. Chaque fois que j'ai du temps libre, la même chose m'arrivait de dire bonjour. Mais au cas où, je préfère le faire maintenant.

Amusez-vous bien pendant cette période.

Re: Journal de meco215

par Madnex » 27 juil. 2018 07:25

Bonne vacances meco, profites en bien ;)

Re: Journal de meco215

par BearIsDead » 27 juil. 2018 07:49

Salut Meco. Bon repos, force pas trop sur le travail des cartes quand même! :)

Re: Journal de meco215

par kingofpop01 » 27 août 2018 09:50

Bonjour Meco !
Je viens de Cunit (Tarragone) et hier je suis allé à Andlil. On m'a dit que vous veniez d'Espagne, peut-être que nous pourrions échanger des opinions ou des conseils. J'ai lu votre journal, beaucoup d'encouragements.

----------

Hola Meco!
soy de Cunit (Tarragona) y ayer me presenté en Andlil. Me comentaron que tu eras de España, quizás podamos intercambiar alguna opinión o consejo. He leído tu diario, muchos ánimos.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 10 sept. 2018 14:45

J'écris des aspects de mon exploitation que je n'avais pas spécifiés. Cela peut paraître simple, mais n'y ayant pas réfléchi et ne l'ayant pas écrit, je pense que cela me porte préjudice parce que c'est comme si je ne l'avais pas intériorisé. Je commence par la gestion de l'argent. C'est mon idée en ce moment. Si quelqu'un voit quelque chose qui pourrait être amélioré, je vous serais reconnaissant de me le dire : je suis en train de faire un document avec mon commerce qui englobe différents aspects.

  • * Le risque par transaction sera de 0,2% du total du compte sur lequel je dois trader. Le compte évoluera en fonction de mes gains et pertes. Ce sera mon R (Capital*0,2%)
  • * Lorsque je perds 1% du compte global dans la journée (5R), cela met fin à le trading.
    Je ne changerai pas l'effet de levier pour l'instant. Je commencerai à 1:1, pas d'effet de levier.
  • * Chaque jour, le R est calculé et la perte quotidienne maximummale est calculée en fonction du total du compte existant.
  • * L'objectif actuel est de cultiver la discipline et de me forcer à suivre cette gestion. Par conséquent, le nombre lui-même n'a pas d'importance. Il importe que je sois capable de respecter ces règles simples. Et choisir les entrées qui me permettent en fonction de la structure du graphique, de pouvoir remplir la gestion du risque que j'ai maintenant.
  • * Si une opération que je dois subir comporte un risque plus grand que mon R actuel, je n'ai pas à l'effectuer.
  • * Je pourrai modifier ma gestion des risques une fois que j'aurai réglé et internalisé les mises en place et l'opérationnel.


Je mesurerai l'évolution de ma courbe de performance en R (risque que je suppose) . De cette façon, mon R actuel sera de 0,2 % de la facture. Je calcule toutes les statistiques en me basant sur R, et non sur un nombre de points ou de gains spécifiques. De cette façon, je "cache" en quelque sorte les chiffres pour quand viendra le temps d'augmenter l'effet de levier.

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 10 sept. 2018 14:54

:top: :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)