ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de meco215

par meco215 » 16 Mar 2018 20:33

Bonjour

En octobre de l'année dernière, j'ai rencontré ce forum. Et depuis, j'ai lu tout ce que je pouvais pour comprendre et pouvoire voir comment je pouvais faire mon scalping.

En attendant de voir si à la fin il peut être possible à un moment donné une séance d'e coaching avec Benoist, je vais commencer par le plus simple

Mon objectif principal est de me concentrer sur la discipline. Et comme Benois, ma façon d'être fais que si j'en ne pas rendre les comptes avec quelqu'un, je prends cela comme si elle était un jeu.

J'ai donc décidé d'ouvrir ce journal pour self-contrôle moi. Je ne l'ai pas fait auparavant dans d'autres forums parce que je ne l'ai pas vu le degré d'implication ou la gravité de cela. Avec quoi est-ce un bon moment pour le faire.

Je vais décrire ce que je voudrais faire. Si quelqu'un voit quelque chose a contribution à supprimer ou changer il sera bien accueilli pour ma part

- Il suffit de chercher les premiers passages des niveaux 50/100 et Pivots D, J, H. Ne pas utiliser le pivot moyen ou le 25/75

- Trade sur cfd à risque limité DAX a order limitée en plaçant un 1 point TP. mais en regardant les niveaux graphiques sur les futur

- Je vais mettre un STOP de sécurité jusqu'à 10 tiques mais avec l'idée de fermer sans réellement ladite butée

- La distance où je met l'ordre d'entrée limitée dépendra de la façon dont les mouvements de prix. D'après ce que je l'ai lu et compris, des niveaux significatifs que 100 souvent mieux mettre environ 4 ou 5 tiques loin et moins importants niveles peuvent être placés un peu plus près. Bien que la façon dont le marché évolue aura aussi son importance

Mon objectif est toujours de terminer la journée en vert. Je ne me soucie pas des points beaucoup, mais la discipline de faire toujours la même, compte tenu du taux de réussite de ces premiers passages. Ici j'essaie de me faire confiance, dans ma capacité à faire ce que doivent faire et rien d'autre

Je sais que je faire peu de trades, mais comme je le dis, mon principal problème a toujours été de ne pas en tenir à ce que je dois faire et en quelque sorte, une question de l'ego comme Benoist indiqué dans un post. Donc, si je reçois des points même si elles sont peu nombreux, mais je ne sors pas de ma ligne à l'heure actuelle parfait.Je ne pas essayer de regarder plus intelligent que je suis.

Dans mes calculs, en prenant en compte les impôts à payer ici en Espagne, 6 points Dax 25 € est ce que je devrait maintenant être en mesure de prendre tous les jours. Mais comme je le dis, maintenant ce n'est pas à propos de ça.

Merci

Re: Journal de meco215

par meco215 » 19 Mar 2018 11:16

Il est difficile d'admettre que au début du mon journal, je dois publier deux résultats très négatifs.
Mais je dois le publier comme ça même si ça fait mal.

Je commence à opérer à 9h15. Avant impossible.
J'ai patiemment attendu le premier passage en PP H (12334,5) puisque le 12350 et le S1 J avaient déjà passé entre 8h et 9h. le passage à 9h17 n'était pas premier passage.
Lorsque le prix a dépassé le PP H, j'ai vu que dans le futur le prix a fait un petit arrêt à 328,5 et je suis entré dans le cfd à risque limité à 323,4. L'ordre a été exécutée.

Le Prix dans le futur a touché 331 mais le cfd à risque limité a continué à descendre comme une balle.
Et là, j'ai regardé le prix baisser, tout comme un mouton regarde le train passer.
Et là, je n'ai pas pu m'arrêter. Je me suis dit: "Le prix dois monter, il dois réintégrer le PP W" et quand j'ai voulu réagir , le prix était déjà 18 points au dessous.

Je fermé et le prochain trade que j'ai fait était de la pure frustration, quand j'ai vu le prix remonter, j'ai pensé "maintenant, ça va monter ..." et je suis entré. Sans regarder autre chose. Et à ce moment j'ai réalisé l'erreur et j'ai décidé de fermer.

Et à ce stade, je coupe tout. Je ne peux plus fonctionner aujourd'hui, je pense.
Je pense qu'ici il faut que je me calme à nouveau.
Je vois qu'il y a eu des réintégrations dans d'autres régions mais je n'étais pas là pour beaucoup plus

par meco215 » 19 Mar 2018 15:01

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'encouragement et la réponse. J'ai été lent à répondre parce que j'ai tout fermé pour éviter la tentation de trader. Maintenant, après avoir mangé et plus calme, je reviens.

Oui, j'ai généralement trois graphiques, 4h 15M et 5M mais honnêtement j'utiliser habituellement de garder un oeil mais dans le cas aujourd'hui, quand je fis la première opération, je ne les pas vues.

Quand je me lève le matin, à 6h45, une fois que je m'assois avant que mes enfants se lèvent (environ 8), c'est pour dédier ce moment à la lecture des news, voir comment les index se sont déroulés en Asie et voir comment Il y a les niveaux tous les jours (comme ce que Benoist fait, je l'ai copié) et ensuite je pense ce que je ferai dans la journée.

Dans le cas du trade que j'ai fait, ce zone était l'un des plus clairs. La zone sous PP W a coïncidé avec le maximummum du 14ème et aussi avec le rebond qui a eu lieu le 15 mars vers 19h00. Là, le prix après avoir dépassé les sommets de 14 a rebondi durement. En l'analysant aujourd'hui, j'ai pensé qu'étant la première passe de PP W et coïncidant avec cette zone de rebond de 15, le prix pourrait rebondir à nouveau, à cause de la mémoire du marché.

De toute évidence, j'avais tort. Je ne sais pas si mon analyse était correcte et surtout comment je peux l'améliorer pour la prochaine fois.

Il est vrai que lorsque j'ai vu le prix passer par là avec force j'ai hésité un peu mais j'ai pu plus le raisonnement précédent qui avait fait au début que l'état actuel. J'ai priorisé ce que je pensais à l'avance que les sensations vivent. cette sensations m'a joue une mauvaise passe plus d'une fois.

par meco215 » 19 Mar 2018 16:17

Un image pour voir ce que je disait

par TDTrading » 19 Mar 2018 16:28

courage meco, c'est une bonne chose de se tromper si tu essaies de comprendre pourquoi. ça a l'air d'être ton cas ;)

comme la dit -, personne n'a 100% de trades gagnant donc il faut aussi apprendre et accepter ses pertes.

tu cherches les supports et résistances, c'est une bonne chose. D'après ton graphiques, ils sont horizontaux.

Il y a aussi des supports et résistance en oblique et là sur ton graphique, je vois la cassure par le bas du support d'un biseau ascendant (voir https://www.andlil.com/definition-bisea ... 37321.html)
Je pense que tu as du le manquer dans ton analyse technique et c'est l'une des raisons pour laquelle ton support horizontal n'a pas tenu.

par meco215 » 19 Mar 2018 23:55

Merci beaucoup pour vos conseils.

@TDT - Je vous remercie de m'avoir parlé des parenthèses en oblique. Il y a quelques années, j'avais l'habitude de remplir mes graphiques avec toutes sortes de médias et maintenant, je préfère me concentrer uniquement sur les zones horizontales du prix. Mon esprit associe de mauvaises expériences avec ces supports obliques et je ne veux pas trop compliquer le point où chercher les premiers passages. Mais je le répète, je suis très reconnaissant pour le détail que vous me mentionnez et sans doute tout autre chose que vous pourriez me direêtre , je serai heureux d'entendre

@- - Je vais lire le lien attentivement.

En ce qui concerne l'utilisation de TF plus élevé, sincèrement je n'ai pasprise en compte. Tout ce que j'ai lu, j'ai compris que pour trouver les premiers passages et leur réintégration n'était pas un fait important à considérer. Peut-être que je me trompe et que je dois revoir l'information.

En ce qui concerne le deuxième point, en effet, c'était une grande erreur. Je me suis laissé emporter par la perte. Mais sur le plan positif, j'ai réalisé à temps et fermé le trade. Et surtout, j'ai quitté l'ordinateur. En ce sens, j'ai réussi à dominer un démon intérieur qui, à d'autres occasions, m'a amené à vouloir continuer à voir le marché au cas où je verrais plus d'opportunités. Peut-être qu'à l'avenir je pourrai le faire comme certains d'entre vous le font mais je pense que maintenant, je suis dans un autre point.

Merci beaucoup à vous deux pour les commentaires. Ils m'ont été très utiles.

Demain plus et sûrement mieux.

par TDTrading » 20 Mar 2018 12:10

avec plaisir meco, un journal de trading doit etre un lieu d'échange ;)

Tu as raison dans le sens ou il faut utiliser uniquement des choses que l'on maîtrise et comprends et je suis partisan du minimalisme et du price action.

Je débute également et tu demandais une raison du pourquoi ton trade négatif, pour moi c'était ce biseau qui a cassé ;)

par meco215 » 20 Mar 2018 15:14

Merci, -.

Oui, je l'avais déjà lu. Il a été publié dans le fil https://www.andlil.com/forum/regroupons-les-meilleurs-posts-pour-les-rendre-plus-lisibles-t12646-100.html#p843732 et je suis suscrit. Je l'ai trouvé intéressant quand je l'ai lu.

J'ai lu beaucoup de messages pendant tous ces mois que j'ai été dans le forum en silence, depuis octobre. À la fin j'ai dû couper et limiter ce que j'ai lu. Je remercie donc les recommandations de personnes ayant plus d'expérience. Merci beaucoup

par meco215 » 20 Mar 2018 15:30

:merci: TDT

J'apprécie votre opinion.

par meco215 » 20 Mar 2018 23:01

20-Mars-2018

Aujourd'hui, pour mes objectifs proposés, je pense que cela a été bon. Trois trade avec mon profit de 1€ chaque trade.

Spoiler:

Après 9h15 la seule opportunité du premier passage qui a été le 200.
Et là j'ai fait les deux seules opérations de la matinée. Avec le bénéfice fixe à 1. Un à la réintégration des 200 du cfd à risque limité et l'autre à la réintégration du 200 du futur.
Et de là, la discipline d'attendre le prix pour atteindre les zones de premier passage suivantes.

Spoiler:

Il y avait une opportunité pour moi dans le 300 mais j'avais soulevé l'entrée si le prix atteignais la zone de 305 pour la réintégration. Cette zone particulière parce qu'elle impliquait qu'elle surpassait les 300 de la cfd à risque limité et du futur. Mais il est resté deux fois dans le 300 du futur et donc je ne suis pas entré et le prix après ces deux touches s'est éloignée. En fin de compte, le troisième a fait ce que j'attendais et je suis entré. J'aurais pu marquer 5 points facilement mais j'ai un bénéfice fixe de 1. N'importe pas.
Et là j'ai dû couper, car depuis 16h30 et je dois m'occuper de mes enfants.

Spoiler:

Tellement heureux aujourd'hui que mon principal objectif, qui est la discipline, aujourd'hui si je l'ai pris à la lettre:

* Je n'ai pas fait plus d'opérations que celles que j'avais contrôlées.
    * Il ne m'a pas donné de mettre le 4h fibos pour voir s'il pouvait fonctionner. Je sais que je obtiendrai beaucoup d'opérations, mais pour le moment, je ne veux travailler que sur la base d'un plan, qui est fondamentalement simple.
    * Quand j'ai atteint le 300 et a rebondi deux fois, je n'ai pas faire a trade quand j'ai vu que le prix allait. D'autres fois, sans aller plus loin hier, le désir que le prix ne m'échappe pas m'a fait opérer ce que je n'avais pas en tête. En anglais je sais ce qu'on dit FOMO (Fear Of Missing Out), je ne sais pas s'il existe une expression similaire en français.

Donc je termine avec 3 points mais avec la satisfaction qu'aujourd'hui je pense avoir fait ce que j'avais prévu de faire.

Je pense que cela m'aide aussi beaucoup, dans mon cas, à faire du trading en réel, à 1 € mais en réel. Jusqu'à cette semaine, j'ai été en mode démo et comme vous le dites dans de nombreux articles, à la fin c'était comme jouer: j'aurais donné hier pour opérer d'autres choses pour voir ce qui s'est passé et aujourd'hui pour essayer quelque chose pour trader.

Je pense avoir intériorisé une fois pour toutes que je dois commencer par quelque chose de simple (pas facile) et ne pas essayer d'essayer les choses chaque seconde. Je vais voir si je peux installer une base et à partir de là, construire le reste.

Les résultats sont dérisoires, mais comme je le disais dans le post introduction de mon journal, je veux prendre l'habitude d'être discipliné et patiente. Je pense que respecter mon plan et résister à la traction de vouloir trader en dehors de ce que je l'ai dit, il est essentiel .

Demain pour répéter la même chose. Quand je manque une opération, je dois pouvoir la fermer sans réfléchir.. Nous verrons

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime