ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Toto le Héros » 24 Fév 2017 15:30

Bonjour,
J'ai lu Benoist louer la technique de scalping que je qualifierais de PP PP (voir le sujet).
Je la teste actuellement et je ne peux qu'abonder en ce sens : puissant !
A manipuler avec prudence également.

J'ai tendance à interpréter la notion de "Premier Passage" de la manière suivante :
Premier passage DEPUIS 15 minutes dans la direction donnée (hausse ou baisse).

Votre expérience vous conduit elle à interpréter différemment svp ?
Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Destiphone » 24 Fév 2017 22:25

Pour tester cela egalement je confirme, c'est une méthode avec beaucoup de potentiel.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par scarabee » 27 Fév 2017 01:47

Pour ma part, je n'arrive pas à trouver de récurrence sur les points pivots (ne détenant aucune formule magique). J'ai fait de nombreuses simulations sur Excel avec des cours en une seconde sur le DAX sans parvenir à un résultat très concluant.

La première difficulté que j'ai rencontré c'est sur la méthode de calcul des points pivots :
- H+B, H+B+C, H+B+O, H+B+O+C ?
- faut-il utiliser le cash ou le future ?
- quels horaires prendre si la base c'est le future ?

La seconde difficulté : si les méthodes de calcul sont floues, je ne dois pas être le seul à galérer, donc il est alors difficile de parler de point pivot, mais plutôt de zone pivot, donc difficile de savoir où les cours vont rebondir.

Pour ma part, ce qui me semble le moins faux pour les points pivots journaliers, hebdomadaires et mensuels, c'est d'utiliser les valeurs du cash avec H+B+C, en retenant une zone de 10 points autour de la valeur trouvée, mais ca n'est que la moins mauvaise des solutions que j'ai trouvé, à défaut de bonne méthode.

En supposant qu'on arrive à identifier le niveau de prix retenu par la majorité comme étant le point pivot (en supposant qu'il existe), le moment de sortie est lui aussi compliqué à estimer. Pour la sortie, j'ai essayé de nombreuses méthodes. Je ne désespère pas de trouver une méthode de sortie plus optimale qu'un simple momentum de 120 secondes, mais lors de mes simulations, les modes statiques de fixation d'un take profit et/ou d'un stop loss en nombre de points semblent moins performants qu'un basique momentum. J'ai aussi essayé des sorties sur croisements de moyennes mobiles, mais là encore le résultat était moins bon qu'un simple momentum (les MM semblent payer leur retard).

Du coup, en utilisant un momentum de 120 secondes à proximité du point pivot, je ne fais que couvrir à peine le spread, donc en simulation.

Bien entendu, Benoist semble avoir une méthode un peu différente de celle que je décris pour les sorties et ses entrées. En regardant ses vidéos, pour ses entrées, il semble chercher une stabilisation des cours d'une bougie après un fort mouvement, pour se positionner à la hausse ou à la baisse en fonction de ce qu'il estime le plus probable (hausse ou baisse) résultant de divers éléments (proximité d'un point pivot, d'un multiple de 25, de l'heure de la journée, des bornes hautes et basses de la journée, du RSI, de la direction à mi période de la bougie suivant la bougie de stabilisation ...). Il semble également parfois se positionner dans le sens du mouvement en cas de fort mouvement à la hausse ou à la baisse. Et pour la sortie, il semble viser 2 points + le spread, sauf cas particuliers, et réduire cet objectif en fonction du temps qui passe.

Ce ne sont que des observations et des déductions personnelles, rien de plus, donc forcément lacunaire voire erroné.

Comme dit au départ, je dois être mauvais pour ne pas voir ce que tout le monde voit avec les points pivots. Je vous laisse critiquer à loisir ce message, et préciser ma pensée si cela vous semble utile.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Epitaf » 27 Fév 2017 05:52

Il n'y a pas de secret, la solution réside dans l'observation. Observe méticuleusement quelques centaines de journée. Vis les en démo ou réel.
Observation, analyse, adaptation.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par scarabee » 27 Fév 2017 08:18

Epitaf, tout d'abord, bien entendu que tu as raison, il faut toujours observer, sauf que je doute que la question soit est-ce qu'il faut observer ou non (la réponse est forcément oui).
La question posée ne serait-elle par plutôt alors de savoir si selon toi les points pivots sont une méthode efficace, et d'argumenter ? Et de voir la différence entre le 1er passage par rapport aux autres ainsi que la définition que l'on a du premier passage ?

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Benoist » 27 Fév 2017 09:26

efficace :


argumenter : je poste des preuves chaque depuis 7 ans avec plus de 800 screen shoot le montrant

définition : expliqué 500 fois avec les 800 screen shoots. Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre dans ces 2 mots : premier passage...

expliqué à 150 personnes en coaching bourse gratuit depuis 2 ans.

Taux de réussite 95.2% sur presque 300 trades depuis le début de l'anne

Vous passez une seule semaine à les observer, les noter et vous aurez compris...

voilà ma seule contribution, marre de me répéter en permanence, les gens ne font aucun effort. Toutes tes questions j'y ai répondu 500 fois... celui qui cherche trouve. Je regrette profondément d'avoir partagé ma façon de trader et de devoir me répéter ad vitam eternam... telle une malédiction

ce matin premier passage, premier gagnant de la journée... un enfant de 8 ans est capable de le faire. Après 90% des gens ne sont pas capables d'appliquer une consigne simple, de patienter...

voilà... c'est fait bouclé, on attend le prochain support...

Je n'interviendrai plus jamais sur cette file, je perds mon temps et mon argent à réexpliquer toujours la même chose, il y a le moteur de recherche et les vidéos où je l'explique. Si cela ne vous suffit pas, il y a deux heures de coaching gratuite...

Et la sommation de se justifier, je trouve cela lamentable, comme le dit si bien Epitaf, tu as juste à observer et te faire ton opinion... on en peut pas travailler et réfléchir à ta place.

Il te suffit tout simplement de prendre la semaine dernière et d'observer................... tu verras bien. on a pas à te convaincre, tu as à travailler par contre. Donc vas y... bouge toi. Reprends tous les graphiques sur une semaine 1 mois et regarde tous les premiers passages... un enfant de 8 ans peu le faire quand on lui explique comment faire... et tu notes chaque 1er passage. Et tu notes le deuxième et troisième si cela te fait plaisir. Je l'ai fait pendant des centaines d'heures, je vous ai livré mes conclusions, je vous montre le résultat sur des centaines de trades, après basta, travaillez...

Donc c'set au delà de l'argument, tu as la preuve sous les yeux :roll: après je ne vais pas te montrer chaque passage systématiquement de la journée un par un pendant 1 mois en te prenant par la main.

Tu es un adulte, travailles... il y a un moment les bras m'en tombe. Plus c'est efficace et simple et plus il faut complexifier... il faut bosser sa psychologie là, il y a de la culpabilité judéo chrétienne dans l'air :mrgreen:

Et si cela ne te aprle pas et bien tu fais comme moi tu passes plusieurs années et des milliers d'heure à trouver quelque chose qui te parle.

Mais pour moi c'est une évidence que je vérifie chaque jour depuis 5 ans comme 2+2=4 comme le nez en face du visage. Après il y a ta psychologie propre qui intervient, pour beaucoup de mâles c'est insupportable que ça fonctionne, c'est trop simple, il faut mériter l'argentà la sueur de son front, ils sont dans la rivalité etc etc

Bref fin du débat, c'est super simple de le vérifier par toi même :)

Et rien qu'à te lire scarabée, tu complexifie tout tout tout tout tout. A outrance à excès à plaisir. La sortie ? tu prends un point et basta... si c'est deux tant mieux. la sortie c'est quand c'est vert... tu vas pas mettre une usine à gaz pour prendre un point...

Idem quel pp utilisé... dis 5000 fois c'est tellement simple... le plus simple...

tu dois avoir une personnalité compliquée lol

allez je résume

pp de base heikin ahsi 21T
premier passage
achat sous support
vente au dessus de résistance
pour jouer réintégration, qui intervient >90% des cas
on va chercher 1 ou 2 points
et on attend le suivant
et comme on est pas débile on regarde le calendrier boursier et on fuit les news et si on a une bougie ultra violente ou une volatilité forte pour x raisons et bien on attends que cela se calme et on ne vas pas stupidement prendre les 1er passages. Le contexte.

voilà en 10 lignes... c'est simple

et si cela ne marche pas pour toi, et bien tu passes à autre chose, c'est trop simple pour toi (et je suis sérieux car cela frustre 95% des traders qui ne viennent pas pour gagner de l'argent car ils ne sont pas traders pro, ils viennent pour s'occuper, avoir des émotions, monter des usines à gaz qui les satisfaits intellectuellement. Un trader pro il est là pour gagner de l'argent, point barre donc au plus efficace... Par contre pour pouvoir appliquer cela être régulier, patient etc, il faut 10 ans de trading et de travail psychologique sur soi. Car c'est à l'opposé de ce que l'on veut faire dans le trading.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Benoist » 27 Fév 2017 10:03

et voilà deuxième premier passage du jour gagnant,


et le 3ème du jour


il est 9h02, journée finie, points journaliers faits en 3 trades merci Simone

la preuve par l'exemple, allez je vais me recoucher

Efficace ? non pas du tout comme le montre ce matin et les centaines d'autres matins :) mais tu as des centaines de méthodes qui marchent aussi bien... il faut juste te trouver quelque chose qui te parle ET travailler la psycho.

Psycho : 90% du boulot
technique : 10%

avec une psycho n'importe quelle méthode pourra marcher
avec une psycho défaillante, toutes les méthodes échoueront

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Epitaf » 27 Fév 2017 10:19

Je rajoute que chacun peut trouver des points un peu partout, j'en ai côtoyé qui gagne avec les fibos, d'autres avec les mm, d'autres avec rien, d'autres avec la supertrend, bref, l'efficacité est relative, il faut prendre le côté psy en compte. Est ce que tu es à l'aise en scalping, ou plutôt en swing.

Poses toi les bonnes questions, ensuite recherche dans la direction qui te correspond.

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Toto le Héros » 27 Fév 2017 10:39

:merci:

Re: PP PP (Points Pivots Premier Passage)

par Benoist » 27 Fév 2017 10:43

et de 4


voilà journée finie vraiment, je l'ai pris car j'étais devant le pc à c emoment là, je coupe les graphiques

Articles en relation
points pivots
par marc83 » 16 Déc 2015 23:31 (24 Réponses)
Les demi Points pivots
par Mister Hyde » 27 Juin 2014 13:37 (4 Réponses)
Fibonnaci ou les points pivots ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 27 Sep 2014 19:02 (11 Réponses)
CODE PRT points pivots mensuels
par Fatah » 04 Jan 2014 13:07 (3 Réponses)
quel points pivots à privilégier ?
par Jim » 26 Juin 2017 11:13 (9 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 11:51 (8 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 Mar 2014 18:27 (4 Réponses)
Les 1/2 et les 1/4 de pivots très efficaces ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 04 Juil 2015 18:22 (19 Réponses)
Les points c'est bien, le MM c'est mieux
Fichier(s) joint(s) par koub » 27 Jan 2015 11:57 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé