ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Melandste

par Louis22 » 02 avr. 2017 18:05

Melandste

Travail sobre ,régulier , un plaisir de te lire sur la file quotidienne c'est ce qui m'a incité a venir voir ton journal
Trader zen ,zéro neurone ,inutile de vouloir prouver au marché qu'on est intelligent
Il s'en tamponne (ça va ça passe la censure :lol: )
Belle continuation :top:

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 12 mai 2017 22:35

Bon, cette fois, je vais essayer de m'y remettre et de m'y tenir un peu plus à ce journal en ligne.
Bien entendu, j'ai le fichier XL qui va bien avec tous les chiffres jour par jour, mais il est plus difficile de prendre le temps de mettre les résultats en ligne et de les commenter.
Donc pour cette semaine, on repart avec des résultats exceptionnels ou presque et on va y revenir en chiffres...

Satisfait donc de ma nouvelle utilisation des Heikin Ashi qui ne me permettent assurément pas d'optimiser mes gains, mais qui me donnent plus d'indications pour éviter les "mauvais" trades en neutralisant beaucoup plus les "bruits".
Il reste encore du travail sur la discipline c'est une évidence mais les résultats sont encourageants sur indices comme (retour aux échanges du jour :)) sur Forex.

Bilan de la semaine :
- 95 trades : 81 gagnants (85,26%) pour 12 perdants (12,63%) => Très bon rendement mais trop de trades pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier et surtout 8 perdants facilement "évitables" mais aussi 4 gagnants qui auraient dus êtres coupés car dangereusement perdants un (long !) moment...
- Profit Factor : 3,01 => Là, pour le coup, content car largement au dessus de 2, donc globalement, les TP ont été respectés et les pertes coupées raisonnablement. Etant donné que c'est le SEUL indicateur qui selon moi vaut la peine d'être suivi, je confirme, je suis content :-)
- 253,6 points pris sur les indices & 123 pips sur le forex => Faire du cash, nous sommes là pour ça, c'est fait !

Graphiquement, ça donne ça et ça donne surtout envie de persévérer avec ces indicateurs et toujours plus de discipline :-)
Spoiler:
12052017.jpeg
12052017.jpeg (22.72 Kio) Vu 387 fois

Re: Journal de Melandste

par Guylou76 » 13 mai 2017 10:59

Tes résultats sont impressionnants. Félicitations. À combien mets tu ton TP ? Si ce n'est pas ton métier, tu trades avec tes alertes ou à des moments précis de la journée ?

Re: Journal de Melandste

par sobear » 13 mai 2017 12:28

Belle progression, j'aime ce genre de courbe où il y a quelques échecs bien maîtrisés. Je déteste le 100% de réussite, c'est pas humain et cela défie la logique (tant mieux pour ceux qui y arrivent mais cela ne peut pas être mon modèle)
Dommage que sur ta courbe il n'y ait pas les légendes car j'aurais aimé voir le nombre de points en moyenne réalisés par trade.
Tu es un "Forex compatible" :bravo:

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 14 mai 2017 10:55

Guylou76 a écrit :Tes résultats sont impressionnants. Félicitations. À combien mets tu ton TP ? Si ce n'est pas ton métier, tu trades avec tes alertes ou à des moments précis de la journée ?
Merci Guylou76 ! Les 3/4 du temps, je traite avec un TP1, que je retire parfois sur des mouvements excessifs afin de prendre un peu plus sur les corrections...
Je mets effectivement des alertes et si je suis devant mon poste au boulot quand elles se déclenchent, je prends les trades... Donc je sais que j'en manque pas mal, ce qui est "rassurant" car les opportunités sont nombreuses sur une journée :-)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 14 mai 2017 10:57

sobear a écrit :Belle progression, j'aime ce genre de courbe où il y a quelques échecs bien maîtrisés. Je déteste le 100% de réussite, c'est pas humain et cela défie la logique (tant mieux pour ceux qui y arrivent mais cela ne peut pas être mon modèle)
Dommage que sur ta courbe il n'y ait pas les légendes car j'aurais aimé voir le nombre de points en moyenne réalisés par trade.
Tu es un "forex compatible" :bravo:
Merci sobear !
Le nombre de points par trade ne donne pas grand chose car je ne prends JAMAIS qu'un seul contrat :)

Re: Journal de Melandste

par Guylou76 » 14 mai 2017 18:49

Merci pour tes réponses. Tu dis travailler les excès. Est-ce que tu te sers du rsi ? Personnellement, je mets des alertes en ut 15 et toi ?

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 14 mai 2017 23:20

Oui, je me sers du rsi et je regarde attentivement le rsi en UT15 comme toi.
C'est un indicateur que je suis, en effet, parmi d'autres

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 01 août 2017 11:08

1er août et reprise du journal avec le test du "je trade avec 250 EUR" pour voir de quoi je suis capable.
Je sais que d'autres m'ont devancé en juillet, mais c'est aussi une idée qui me trottait dans la tête alors je me lance dans cet exercice pour voir...
Objectifs :
- Démarrer avec un capital de 250 EUR
- Appliquer à la lettre toutes les règles de trading
- Limiter les trades perdants à 2 par jour
- Trader les 3 indices : CAC, DAX et DJ à 1 EUR/point
- Faire un compte rendu quotidien de la journée avec quelques explications des trades les plus "significatifs"

Allez, ça commence maintenant !
Bilan #1 ce soir...

Re: Journal de Melandste

par Burzum » 01 août 2017 11:12

bon courage car c'est hardcore. ;)

Re: Journal de Melandste

par Florine » 01 août 2017 14:27

Bon courage Melandste, je vais suivre ça avec intérêt :top:

Re: Journal de Melandste

par sobear » 01 août 2017 15:36

Là tu pimentes ton journal par un défit très intéressant mais je vois que tu n'inclus pas de Forex dans tes supports; trouves tu ce marché moins performant que les indices ?

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 01 août 2017 16:36

@Burzum : On va voir ce que ça donne et si j'arrive à t'imiter car j'ai vu que tu avais pas mal géré !
@- : Effectivement, je vais d'ailleurs mettre ma 1ère journée en ligne tout de suite car je dois filer dans 20 min
@Florine : C'est gentil ! Continue à envoyer des ondes positives, I like this :-)
@sobear : Un peu trop volatil donc avec si peu de capital, je ne prends pas de risques
Merci à tous et go, je fais les captures d'écran pour le 1er jour

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 01 août 2017 16:49

Voilà, fin de la journée 1 avec un capital de départ de... 252.21 EUR pour être très précis :)
Comme nous sommes en août, pas beaucoup de trades pris et surtout une grande rigueur à ne pas en prendre quand il ne faut pas...
Bilan :
- 5 trades pour 4/0/1
- 80% de trades gagnants c'est le minimum syndical donc moyennement content mais ce qui rassure c'est que le perdant est un gagnant qui a subi un petit slippage ;-) Il devait faire +1 et le temps d'appuyer, il a fait -0.7 :-(
- Comme je n'ai pas d'objectifs de gains, je me limite au seul indicateur qui a de l'importance pour moi, le Profit Factor. Et pour le coup, je suis très satisfait car il est largement supérieur à 2 (9.71, c'est super) !
- En termes de rendement, ça donne du 2.42% pour aujourd'hui, donc je prends...
- Je n'ai "laissé filer" aucun trade gagnant (dommage pour les trades pris ce matin sur le DAX et le CAC qui ont pris plus de 200 points pour l'un et plus de 40 pour l'autre) mais c'est un jour de rentrée, donc il fera jour et j'espère beau demain pour la suite si j'ai un peu de temps
- En image :
Spoiler:
01082017.JPG
01082017.JPG (65.19 Kio) Vu 304 fois

Re: Journal de Melandste

par Burzum » 01 août 2017 17:04

:bravo: Mleandste

Après la seule limite de cet exercice , c'est que ça limite ton "genie boursier" :lol2:
tu ne peux pas pyramider, laisser macérer un peu un trade pour faire autre chose qu'un TP 1 ou 2 , c'est très intéressant et instructif, mais on est vite coincé par la petitesse du capital.
d'un autre coté je n'exclue pas de retourner d temps en temps à cet exercice pour me redisicpliner
bonne continuation ;)

Re: Journal de Melandste

par Melandste » 01 août 2017 17:37

Merci Grand Maître :-)

Re: Journal de Melandste

par Burzum » 01 août 2017 17:44

:lol: tu vas pas t'y mettre aussi, y a déjà lenarnard qui m'appelle le gourou :lol:
il serait peut être temps que je m'éclipse de ce forum quelques mois :lol:

Re: Journal de Melandste

par sobear » 01 août 2017 19:33

bah! Burzum tu es passé "gladiateur" ça a quand même plus de poids que ton précédent sous titre
Spoiler:
en le lisant vite au début je n'avais pas compris pourquoi c'était "l'infirme" bon mais vu la case rééducation que tu t'es imposée pour ton trading à 300€ ça avait peut-être un certain sens :lol2: :lol2:

Re: Journal de Melandste

par Burzum » 01 août 2017 19:43

Je préférais l'infime, ce que je suis d'ailleurs, gladiateur c'est trop presomptieux.

Re: Journal de Melandste

par Florine » 01 août 2017 19:51

Zum, c'est une question de quantité de messages postés je crois, pour l'instant tu as "chopé" le nom de Falex (je crois que c'est parce que vous êtes proches en quantité de messages postés ou un truc dans le genre) mais quand tu auras posté davantage de messages, tu redeviendras l'infime...ou pas :mrgreen: Donc au boulot ! il faut que tu postes encore, et encore et encore... et bien nous on va être gâté à te lire encore, et encore et encore... :mrgreen: :lol: :arrow:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)