ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 03 sept. 2018 11:52

Bonjour tout le monde.

Apres de nombreuses années (+5) à essayer des tonnes de choses en trading, à avaler beaucoup de lectures, à avoir lu des dizaines et dizaines (peut etre centaines :-) ) de file sur Andlil, je décide d'ouvrir mon journal.

Je le fais pour 3 raisons.
1ere raison: pour moi et rien que pour moi :-) ! C'est une manière de me prouver que je veux faire les choses sérieusement, au sens ou je suis là pour travailler et pas jouer ou passer du bon temps. Alors si je travaille, je dois rendre des comptes. L'avantage et l'inconvénient, c'est qu'en trading on ne rend des comptes qu'à soit même et c'est pas facile. Alors écrire ses comptes rendus de journée et une bonne manière de rendre des comptes à soit même. Raison première pour laquelle je vais (j'espère) tenir ce journal sur le long terme.

2eme raison, je pourrais le faire par écrit, dans mon coin. Mais tout l'intérêt de le faire sur le forum c'est le retour, VOTRE retour. Une expérience utile, bénéfique, dont je récupère la substance depuis de longue date déjà en vous lisant. Ce coup ci, cela sera sur mon travail.

3eme raison: le partage. J'ai déjà tellement profité de vos partages, à la fois sur la technique, les setup, mais aussi sur le mental, la psychologie associé au trading ou bien encore sur l'environnement du trading. Le news, phase de marché etc.. A mon tour de vous partager ma maigre expérience. Mais finalement mon chemin pourra servir d'exemple ou pas... dans tout les cas cela sera utile à d'autre :D


J’écris aujourd’hui et pas hier ou avant hier, parce que depuis de longue date je n’ai qu’une envie faire du trading mon activité principale. Et aujourd’hui mon choix de vie professionnelle permettant de mettre en adéquation mes choix de vies personnelles. Etre présent à la maison, auprès des enfants actuellement encore en bas âge et avoir du temps à me consacrer (sport/loisir).
Et aujourd’hui c’est ma rentrée, mon parcours professionnel m’ouvre une porte pour une année, me permettant de poursuivre mon apprentissage et de continuer de me former à ce métier. Le temps est compté et pour autant je ne dois pas me précipiter. C’est l’ambiguïté psychologique de cette année avec le trading. J’espère qu’elle ne sera pas trop lourde sur le plan mental.

Concernant le support c’est le dax, en version mini sur futur. Mais je passe mes ordres sur des signaux donner par mon setup qui lui est basé sur le futur lot plein. Je trouve les signaux plus pertinent. Je reviendrai plus tard sur le setup.

Je remercie déjà tout ceux qui ont participé à mon éveil et mon émancipation sur le trading. Vous êtes une bonne dizaine, et vous vous reconnaitrais très probablement au fur-et à mesure de mes écrits. Merci Benoist d’offrir c’est chance incroyable au gens !!

J’ai pris le temps d’écrire car j’ai déjà raté ma première journée officielle de journal. Ma perte max journalière est atteinte. 20pts. Je me suis fais avoir par le contexte de cette journée fériée et ce fameux range…. j’avais envie de bien faire… et surtout de faire (impatience)… voici la première leçon. Pour les autres jours j’essaierai de faire un bilan de la journée structurée et avec qques screenshot, ils m’ont tellement aidé!

Voilà pour l’intro et le contexte rapide de ce journal. Je reviens dans un autre post pour la suite et le débrifieng de cette première journée perdante.
A+ :mercichinois:
Tom

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 03 sept. 2018 20:12

Voici le bilan de ma première journée perdante
Je décrirai au fur et à mesure comment fonctionne mon setup mais dans les grandes lignes, je travaille sur la base de la MM30de HULL et la MM30Time Serie.
L'une est très proche des cours(la hull) et l'autre offre une projection linéaire projeté sur le futur des cours et j'ai eu l'occasion de remarquer qu'elles ont une danse très intéressante ! J'ai donc étudié cette danse, construit 3 indicateurs perso autour de cela.

Concernant le 3eme indicateur sur le graphe central qui est « le déclencheur d’action » il y a 3 options possible.
1° La courbe traverse le point 0
2° La courbe franchie à la hausse ou à la baisse la ligne +2
3° la courbe franchie à la hausse ou à la baisse la ligne -2
Cet indicateur calcule l’écartement des mm30 hull et TS, le franchissement de la ligne des 0 signifiant le croisement des 2 MM.

Sur l’une ou l’autre des 3 actions
Le 1er indicateur est simplement le calcul de la moyenne des 3 dernière cours de clôture. Cela donne une vision assez clair de l’évolution des cours instantanée sur 3 bougies.
Le 2eme indicateur est le calcul de la « pente » des MM30hull et TS. Celle de Hull fait la courbe colorée rouge/vert la TS étant l’indicateur en mode libre.

Voici le premier trade
308>306 TP+2
trade.jpg
trade.jpg (123.22 Kio) Vu 573 fois
Je suis content de ce trade. Il respecte correctement la stratégie.

Le deuxième trade est une boulette compllète hors stratégie.
J'ai bien un signal déclencheur mais le signal est un achat :) Mauvaise idée vu le kadgi et la MM30hull sur le kadgi. Aucune explication à ce trade stupide, sauf le faite d'avoir laissé passé 4 autres opportunités (gagnantes) par peur de rentrer dans le marché. Je me suis dit, la prochaine tu la rate pas et tu flippes pas !! On est dans l'émotion ... la sanction est directe :mur: :mur:
Achat 35 > 23 SL -8
trade2 perdu.jpg
trade2 perdu.jpg (120.77 Kio) Vu 573 fois
Voilà pour les 2 premiers

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 03 sept. 2018 21:09

impossible de mettre les deux suivants... bug Mysql sur le site. Je retente demain !!
Belle soirée

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par ChristelleP » 03 sept. 2018 22:27

:mercichinois: :)

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 04 sept. 2018 09:07

Nouvelle journée de trading !
Les enfants sont déposés à l'écolé me revoila face à mes écrans. La journée d'hier a entamée ma confiance sur mon setup. J'ai passé ma soirée à reprendre me trades et j'étais inquiet des faux signaux que pouvez me donner mon setup. Est-ce à cause de cette journée fériés US sans volatilité ?! Nous verrons aujourd'hui.

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 04 sept. 2018 16:01

2eme journée de journal. 04 Sept.

Journée toujours mitigée. Pas bonne sur le plan des résultat mais par contre un apprentissage qui continue et un setup qui s'affine.
Bilan 3 gagnants 3 perdants pour un Total de -11pts.
Suite à mes 3 trades perdants consécutifs c'est la fin de la journée meme si je n'ai pas atteint mon nombre max de points jour que je peux perdre. Je me connais si je n'arrete pas, avec 3 trades je vais directes à la perte max journalière.

Quelques explications de trade, j'ai essayé d-étre plus descriptif sur les photos. J'ai mis mes trades gagnants/perdant mais aussi des trades que je n'ai pas pris/ osé prendre, manque encore de confiance dans le setup et une drôle de manie à me jeter sur les trades qui font perdre de l'argent et laissé filer ceux qui en font gagner...

Le trade 1 Gagnant TP auto à +2
trade N°1 - Gagnant.png
trade N°1 - Gagnant.png (197.07 Kio) Vu 515 fois
Trade 2 - Non pris
Il es représenté par les fleches violettes. Manque de confiance dans le setup et crainte d'un retour 400
Trade N°2 -  pas pris.jpg
Trade N°2 - pas pris.jpg (205.45 Kio) Vu 515 fois
Trade 3 - Gagnant TP auto +2
Un peu d'antiicpation dans le signal qui m'a valu un petit passage en moins value...
Trade N°3 - Gagnant.jpg
Trade N°3 - Gagnant.jpg (208.16 Kio) Vu 515 fois

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 04 sept. 2018 16:11

Trade 4 - pas osé prendre
Je n'ai pas osé le prendre alors que le signal était bon, à cause du kadgi dont la mm30 était en bleu... elle est bien sur repassé rouge ensuite mais trop tard alors pour prendre le trade.
trade N°4 - Pas osé prendre.jpg
trade N°4 - Pas osé prendre.jpg (201.11 Kio) Vu 513 fois
Trade 5: Pas osé prendre avec tres grosse hésitation, mais le signal était bon
trade N°5 - Grosse hésitation.jpg
trade N°5 - Grosse hésitation.jpg (197.22 Kio) Vu 513 fois
Trade 6 - Je ne regardais pas l'écran :-) je faisais le commentaire du précédent.
Trade N°6 raté. Je regardais pas..jpg
Trade N°6 raté. Je regardais pas..jpg (193.05 Kio) Vu 513 fois
Trade 7 - Gagnant TP auto +2
trade N°7 - Gagnant..jpg
trade N°7 - Gagnant..jpg (197.82 Kio) Vu 513 fois
Je n'ai pas donné mes 3 trades perdants qui sont les 3 derniers que j'ai fait cette après-midi. Pas encore en le temps de faire les scrennshoot et là je dois aller chercher les enfants :-))
Promis.. tout à l'heure apres les conduites, car j'ai besoin de vos avis.

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Anonyme 7 » 04 sept. 2018 16:37

Salut Myhlo ! Super le journal et ta technique que je ne connais pas, en tout cas c'est sympa de partager ta méthode, et puis en cas de doute y'aura toujours un pti mot sympa de quelqu'un pour aller de l'avant afin de réaliser tes objectifs. Bonne continuation et bonne réussite :)

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 04 sept. 2018 21:03

Merci s ! c'est sympa. On va essayer de mieux faire demain. :D

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 04 sept. 2018 21:24

Suite de la journée du 04/09

Voici mes 3 trades perdants de la journée.
Un à 11h16 et deux à 15h

Trade N°8 - Perdant -6pts
Tres frustrant, j'anticipe un tout petit peu le signal qui arrive confirmé 4mn plus tard et du coup je me retrouve à gérer une position merdique.
1er option: je me suis trompé, le signal n'aura pas lieu (et oui c'est facile de dire après qu'il fallait attendre) et l'aspiration des 275 est juste au dessus ce qui me mettrait en grosse difficulté. Je patiente un peu. Ca fait le yoyo entre -2 et -4 sans m'offrir l'occaz de sortir flat. Puis un petit ressaut qui me mets à -8. Ca redescent à -6 je coupe car cela ne me mets en perte mais me fais revenir flat sur la journée.
La classique frustration de ces trades arrivent juste après quand tu es servis... j'ai coupé les écrans et suis partis déjeuner. :D
Trade N°8 - Perdant par anticipation et manque de confiance.jpg
Trade N°8 - Perdant par anticipation et manque de confiance.jpg (171.54 Kio) Vu 496 fois
Les deux trades suivant sont stupides.
Le 1er (flèche bleue) : on est bien installé en tendance baissière, un petit rebond de consolidation qui donne un signal d'achat. J'hésite, je tergiverse, les cours montent d'un ou deux points.. reviennent sur le prix du signal ... je décide d'acheter pour ne pas le rater.. et là il ne remonte plus :mur: :mur:
Erreur d'exécution. Je n'ai pas été assez rapide dans la décision et vif dans l'action. A contre courant ca ne pardonne pas.

Le 2eme (fléche violette): je me fais avoir par une impression de reprise du mouvement. Le nuage crée par les MMHull et MMTS est au dessous des cours.. ce n'est pas bon pour un trade à la vente, il devrait etre au dessus :evil: Mais j'y vais quand meme :mur:
J'ai quand même l'intelligence de sentir le vieux coup et de couper à -3 sans attendre mon reste !
Trade N°9 et 10 Perdant.png
Trade N°9 et 10 Perdant.png (241.42 Kio) Vu 496 fois
Je fini donc ma journée à -11, avant ma perte max journaliere de -20 car j'ai atteins mon quota de trade négatif consécutif (3) ! Après je fais toujours n'importe quoi :lol2:

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 04 sept. 2018 22:38

voila le bilan de cette journée :-(
20180904 - Bilan.png
20180904 - Bilan.png (125.45 Kio) Vu 384 fois
Un petit trade que j'aurai pu prendre si j'étais devant l'écran :-)
Fleche violette
Capture d’écran 2018-09-04 à 21.36.26.png
Capture d’écran 2018-09-04 à 21.36.26.png (133.27 Kio) Vu 384 fois

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Mikelmarcus » 04 sept. 2018 22:49

Bonne chance pour demain, j espère que ça se passera mieux ;)

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 05 sept. 2018 08:28

Merci Mikelmarcus :mercichinois:

C'est reparti pour une nouvelle journée. Encore beaucoup de travail de carte hier après-midi et en soirée.
3 choses que j'en retiens:
1- Objectif amélioré/ affiné le setup par rapport au point d'entrée. J'ai besoin d'éliminer le plus possible les faux signaux ou surtout les signaux d'une toute petite Consolidation en grosse tendance que je ne dois pas prendre. Il semblerait que le macd simplifié pourra m'aider. Je vous expliquerai plus tard comment.
2- J'ai pris une autre décision, tout mes signaux donnent un nombre de point important. Il faut que je laisse filer plus mes gains afin de pouvoir encaisser un ou deux faux signaux dans la journée. J'ai là aussi une piste sur ma méthode et mon signal de sorti.
3- Enfin mon SL, là aussi je vais le gérer différemment. De base il est posé avec l'ordre, je ne pose JAMAIS un ordre sans un SL associé. Je le mettrais à ma perte maximum journalière soit 20pts. Et je vais gérer aussi la sortie, non plus sur Bougie mais sur indicateur invalidant mon scénario. La aussi j'aurai l'occasion de vous expliquer.

J'ai besoin d'augmenter le capital confiance dans mon setup, pour ne pas me faire chahuter par ma psycho lors que le trade est ouvert. :roll: Mais je sens que j'approche.

Allez c'est parti, On The Road Again, mais avec sérieux et professionnalisme. Je suis entrain d'apprendre le geste parfait, voilà mon objectif !! Le résultat et bien on verra :D

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 05 sept. 2018 18:10

Journée encore mitigée ! -10pts.
J'ai démaré la journée assez excité des affinages de la veille. Je me vois deja faire des trade de 10-15 pts et mon esprit et ma psycho s'emblalle. Je dis depuis longtemps que j'ai l'impression d'etre proche du but et la encore j'ai le sentiment de faire un pas de plus vers la réussite ou en tout cas le gain.
Le setup s'affine et se bonifie, je ne le remets plus en cause sur un trade perdant, les problèmes sont d'ordre psychos et ils aflfuent de toute part.
Est-ce le passage de l'étape 1 à l'étape 2 :shock:

1er trade:
Vente sur signal, pas de TP auto, il part vite et revient de suite avec une sortie en excès du RSI. Je coupe à +2pts. Trop peur de démarrer la scéance avec une perte et pas moyen de sécurisée la position donc sortie.
Trade N°1 - gagnant.png
Trade N°1 - gagnant.png (198.68 Kio) Vu 360 fois
2er trade
Toujours sur signal, il part assez vite sans jamais me mettre en mv supérieur à -3pts. Il s'envole, l'excitation monte, le coeur s'emballe. " Ca y est ma méthode marche" que je me dis !! Je protège la position qui est à +10pts avec SP à +4, il corrige rapidement touche le Stop Profit avec un slippage en ma défaveur. Sortie à +3pts.
Je suis content la méthode marché. Je vais prendre un café pour faire redescendre l''excitation.
Trade N°2 - gagnant.png
Trade N°2 - gagnant.png (213.6 Kio) Vu 360 fois
3eme super signal, mais ma fille vient me demande d'imprimer qqch. Il aurait fait +12 si j'avais pu le prendre et respecter ma méthode de sortie jusqu'au bout (tant qu'on l'a pas pris on en sait rien :lol2: )
Je suis assez énéervé par ce loupé. et cela va en plus par l'enervement me couter l'erreur suivante.

4eme Trade. Petit signal, pas franc. J'aurai pas du prendre. Mais voila j'avais raté celui d'avant. Je prends une grosse bougie. Je coupe à -15pts. Le vrai arrive 3mn après. Je ne le prends, je respecte mon plan de trading. Pas 2 trades consécutifs. La majorité du temps cela joue en ma défaveur, par l'obstination d'une mauvaise lecture des cours.
Je respecte!!
Trade N°3 et 4 .png
Trade N°3 et 4 .png (233.1 Kio) Vu 360 fois
Ensuite je suis allé me promener. Enervement à titre perso à 12h je n'ai pas voulu me remettre devant les ecrans car je n'avais qu'une envie c'était de me refaire, de rattrapper... Je ne suis pas encore assez fort mentalement pour cela.

Fin de la séance pour ce jour. Bilan encore Négatif. -10pts.

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 06 sept. 2018 07:34

Jeudi 6 Septembre 07h30.
C'est reparti !
Nouvelle journée dans des conditions plus simple que le mercredi avec les enfants. J'ai assez peu travaillé hier soir, repris simple mes trades de la journée et balayé la journée pour vous les opportunités que j'aurai pu ou ne pas du prendre. J'essaye tel des images prédéfinies de les graver dans ma mémoire.

Objectif: toujours le même: Le geste, dans les conditions adéquates, parfait.

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par phillo » 06 sept. 2018 07:47

Myhlo a écrit : Ensuite je suis allé me promener. Enervement à titre perso à 12h je n'ai pas voulu me remettre devant les ecrans car je n'avais qu'une envie c'était de me refaire, de rattrapper... Je ne suis pas encore assez fort mentalement pour cela.
:bravo: tu as eu le courage de prendre cette décision malgré ta MV.
Chapeau!

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 06 sept. 2018 08:10

Philo :mercichinois: :mercichinois:
Décision difficile que de laisser une journée rouge. Mais j'aurai été très mal si j'avais doublé la perte. Le méchant cercle vicieux "je suis nul j'y arriverai pas etc..." reviendrai au grand galop et c'est bien plus préjudiciable que ma MV

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 07 sept. 2018 08:26

Jeudi 6 Septembre.
Journée très difficile pour moi. J'ai d'ailleurs pas écrits mon journal hier, suffisamment énervé, me revoilà donc Vendredi matin pour continuer d'essayer de tenir mes engagements vis à vis de moi-meme, tenir l'écriture de ce journal, tel un exutoire qui me permets de prendre du recul, de la hauteur et ainsi avancer.
Je n'ai fais que 3 trades en réel. C'était 3 pertes. La méga loose.

Il y a une très grande partie de psycho dans ce résultat, et un peu de technique.
Tout la psycho, je n'ai pas osé prendre des signals de mon setup qui se sont révélés très bon. Je le sais maintenant c'est tres mauvais pour moi comme situation. Cela me frustre, certes, mais surtout les pensées suivantes m'arrivent: " T'es nul, tu vois tu te fais pas confiance, t'avais raison encore une fois et t'y va pas etc..." Alors à ce moment là j'essaye de me raisonner de me dire, la prochaine, tu y vas sans hésiter et parfois en précipitation et bien souvent c'est à mes dépends que cela ce joue.
J'ai aussi un peu de technique car sur mes 3 pertes une était bien un signal qui s'enclenché mais le mouvement n'a pas été suffisant pour faire des points. Il faut que j'arrive à affiner ce réglage de setup pour les eviter. Je sais qu'un setup ne peut pas etre 100% efficace et que ce genre de trades arriveront encore, mais je sais aussi que je les vivrais mieux quand je n'aurai pas raté les précédents qui m'auront fait gagner des points :lol:
2eme problème la rigueur, à mon deuxieme trades j'étais à ma MV max journalière. J'ai voulu en prendre un 3eme, j'ai pris 10 de plus. :mur: Je n'ai pas respécté mes regles de trading.


Le reste de la journée je l'ai passé retourné en démo sans grande utilité et conviction. J'ai quand meme testé un nouvel indicateur le BCI que Burzum met en avant dans la file du forum. c'est comme tout c'est un indicateur, à inscrire dans une stratégie et un setup avec une bonne psycho. Il ne fera pas de miracle :lol:

Je finis la journée à -36

Quelques images de trade de la journée, pas forcement pris, vous l'aurait compris :lol2:
Trade N°1 - Raté.png
Trade N°1 - Raté.png (183.39 Kio) Vu 339 fois
Trade - Non pris.png
Trade - Non pris.png (226.55 Kio) Vu 339 fois
trade raté.png
trade raté.png (203.92 Kio) Vu 339 fois
Il est maintenant 8h21. Nous sommes vendredi. J'ai 4 jours de pertes derrière moi, je ne sais pas quoi faire pour ce jour. Trader ou pas. J'aimerai sérieusement reprendre ma méthode, il serait bon d'avoir qques point vert pour le moral et le week-end et à la fois une nouvelle journée de pertes ferait le travail inverse.

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 11 sept. 2018 14:19

RE-bonjour le journal.

Je n'ai pas écris Vendredi et Lundi et pourtant les journées étaient bonnes :-) +12 et +11pts. Comme quoi...
Je ne sais pas si je les plurierainet mais j'ai les screenshot nécessaire.

Je vais peut etre essayer de publier au fil de l'eau les élements. En fin de journée j'ai les enfants et beaucoup moins de courage :)

Alors pour aujourdhui Mardi 11 Septembre il est 14h, la journée est compliquée.
Je suis toujours à -5pts.

Trade N°1
Une bétise. Envie de rentrer et commencer la jorunée. Toujours un trade difficile pour moi. Soit je n'ose pas et il était bon et alors je rumine en m'insultant, soit je me dépêche et il est pas bon :-)
J'ai bien fait de couper car il partait mal.
Trade N°1 Gagnant 1 pts.png
Trade N°1 Gagnant 1 pts.png (224.09 Kio) Vu 315 fois
Trade N°2 Perdant -10pts.
Comme souvent je coupe à 2pts pres et le scénario était le bon, le temps d'éxécution était mauvais j'aurai du patienter un petit peu.
Trade N°2 Perdant -10pts.png
Trade N°2 Perdant -10pts.png (157.09 Kio) Vu 315 fois
Trade N°3
A nouveau un trade difficile à prendre. Je viens de prendre une perte, je suis globalement à 1 trade de ma perte max journalière (-20pts) Je ne peux pas me rater et un peu de confiance en moi est parti avec le trade d'avant.
Je choisi soigneusement ma cible 072>076 Il dure assez longtemps à mon gout 2min...
OUF Equity à - 5.
Trade N°3 gagnant +4pts.png
Trade N°3 gagnant +4pts.png (138.59 Kio) Vu 315 fois
Trade N°4
Retour de pause dej, je suis allé aussi courir. Me voilà en forme pour reprendre. J'ai digérer le faite de ne pas avoir pris juste avant de partir le trade que je comptais prendre en TP+6 pour revenir flat.
Maintenant j'ai encore 5 pts à récuperer.
Les conditions de marchés sont particulieres. Tres grosse chute le matin de 140 pts, les cours rebondissent de 50pts entre midi et deux et semble repartir à la baisse. Toujours difficile à voir sur le moyen terme du coup, est-ce une poursuite de la baisse ou une respiration de la hausse qui repare :musique:
Je me concentre quand meme sur des trades à la baisse pour le moment.
Je trouve un rejet des 900. Je me jette, je fais tres peu de MV mais par contre reste bloqué à +1+2 et ensuite 3/4sec à +3. Je décide de couper avant le TP qui me sera servi 2sec plus tard :D
Trade N°4 - gagnant +3pts.png
Trade N°4 - gagnant +3pts.png (213.75 Kio) Vu 315 fois
Voici la liste des trades
Liste des trades.png
Liste des trades.png (59.42 Kio) Vu 314 fois
Je repends ma séance il me reste ou moins 2pts à récuperer pour etre flat.

Re: Journal de Myhlo - Tom pour les intimes :-)

par Myhlo » 11 sept. 2018 14:57

Trade N°5 - gagnant 3 pts
Le trade qui remet à 0, qui fait revenir en positif, il dure celui là aussi dur que le dernier qui permet d'atteindre l'objectif journalier.
Je l'ai choisi soigneusement. J'ai attendu que le break de 900 se construise sur le graph, et cela patiemment. J'aurai pu laisser mon TP +4 s'exécuter mais c'est toujours pareil dès que je vois 3 et que je peux sortir à la main, je n'arrive pas à rester.
Trade n°5 - Gagnant 3pts.png
Trade n°5 - Gagnant 3pts.png (238.78 Kio) Vu 311 fois
Il y a en plus une potentielle sortie du triangle en 5min par le haut et les 900 sont un bon point d'appui pour cela.
Triangle 5min.png
Triangle 5min.png (138.3 Kio) Vu 311 fois

Sujets similaires
Historique Tom/Next
par dany » 21 juin 2015 16:09 (11 Réponses)
Tom Cruise va avoir son propre studio dans la Station spatia
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 janv. 2022 16:49 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)