Apres de nombreuses années (+5) à essayer des tonnes de choses en trading, à avaler beaucoup de lectures, à avoir lu des dizaines et dizaines (peut etre centaines ) de file sur Andlil, je décide d'ouvrir mon journal.
Je le fais pour 3 raisons.
1ere raison: pour moi et rien que pour moi ! C'est une manière de me prouver que je veux faire les choses sérieusement, au sens ou je suis là pour travailler et pas jouer ou passer du bon temps. Alors si je travaille, je dois rendre des comptes. L'avantage et l'inconvénient, c'est qu'en trading on ne rend des comptes qu'à soit même et c'est pas facile. Alors écrire ses comptes rendus de journée et une bonne manière de rendre des comptes à soit même. Raison première pour laquelle je vais (j'espère) tenir ce journal sur le long terme.
2eme raison, je pourrais le faire par écrit, dans mon coin. Mais tout l'intérêt de le faire sur le forum c'est le retour, VOTRE retour. Une expérience utile, bénéfique, dont je récupère la substance depuis de longue date déjà en vous lisant. Ce coup ci, cela sera sur mon travail.
3eme raison: le partage. J'ai déjà tellement profité de vos partages, à la fois sur la technique, les setup, mais aussi sur le mental, la psychologie associé au trading ou bien encore sur l'environnement du trading. Le news, phase de marché etc.. A mon tour de vous partager ma maigre expérience. Mais finalement mon chemin pourra servir d'exemple ou pas... dans tout les cas cela sera utile à d'autre
J’écris aujourd’hui et pas hier ou avant hier, parce que depuis de longue date je n’ai qu’une envie faire du trading mon activité principale. Et aujourd’hui mon choix de vie professionnelle permettant de mettre en adéquation mes choix de vies personnelles. Etre présent à la maison, auprès des enfants actuellement encore en bas âge et avoir du temps à me consacrer (sport/loisir).
Et aujourd’hui c’est ma rentrée, mon parcours professionnel m’ouvre une porte pour une année, me permettant de poursuivre mon apprentissage et de continuer de me former à ce métier. Le temps est compté et pour autant je ne dois pas me précipiter. C’est l’ambiguïté psychologique de cette année avec le trading. J’espère qu’elle ne sera pas trop lourde sur le plan mental.
Concernant le support c’est le dax, en version mini sur futur. Mais je passe mes ordres sur des signaux donner par mon setup qui lui est basé sur le futur lot plein. Je trouve les signaux plus pertinent. Je reviendrai plus tard sur le setup.
Je remercie déjà tout ceux qui ont participé à mon éveil et mon émancipation sur le trading. Vous êtes une bonne dizaine, et vous vous reconnaitrais très probablement au fur-et à mesure de mes écrits. Merci Benoist d’offrir c’est chance incroyable au gens !!
J’ai pris le temps d’écrire car j’ai déjà raté ma première journée officielle de journal. Ma perte max journalière est atteinte. 20pts. Je me suis fais avoir par le contexte de cette journée fériée et ce fameux range…. j’avais envie de bien faire… et surtout de faire (impatience)… voici la première leçon. Pour les autres jours j’essaierai de faire un bilan de la journée structurée et avec qques screenshot, ils m’ont tellement aidé!
Voilà pour l’intro et le contexte rapide de ce journal. Je reviens dans un autre post pour la suite et le débrifieng de cette première journée perdante.
A+
Tom