ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Nicoglm

par Nicoglm » 17 janv. 2021 22:27

Bonsoir à tous,

J'ai fait ma présentation il y a quelques jours. J'étais pourtant inscrit sur le forum depuis plusieurs mois. Cela fait plusieurs jours que je lis beaucoup de contenus sur le forum, je trouve cela très instructif. J'ai lu également le livre de Benoist de nombreuses fois, que je trouve également très intéressant.

Je débute mon journal de trading ici.

Je ne le fais pas spontanément, le faire sur le site Andlil me permettra d'être plus assidu, d'avoir quelques conseils de traders plus chevronnés et de progresser via l'analyse de mes trades.

J'ai commencé en réél en juillet 2020 (Dax30 et DJ30) sur cfds à risque limité chez ig avec la plateforme prt. J'ai pratiqué en démo le scalping avant de me lancer en réél, mais j'ai basculé rapidement en réél car je voulais être confronté au "vrai" alors que je n'avais pas de résultats probants.

Je n'ai pas de résultats satisfaisants en ce qui concerne le capital, comme le montre mon equity curve. Je ne regrette pas mon passage en réél car malgré ces résultats, j'en apprends un peu plus chaque jour et mon MM me permet de maintenir mon capital dans le temps, je ne crame pas mon compte (je passe en démo à partir de 100 points de pertes mensuelles et je fais de l'apport sur mon compte de trading tous les 2/3 mois).

Mon equity curve sur mon compte réél
Mon equity curve sur mon compte réél
EQUITY CURVE.png (43.65 Kio) Vu 178 fois

Analyses de mes trades du vendredi 15 janvier 2020 (Marché US 15h30 - 16h30) :

État de forme : fatigué en cette fin de semaine, je me suis levé tôt ce vendredi matin et couché tard la veille.

Trade 1 :

Anticipation d'un rebond
Anticipation d'un rebond