ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Nicoglm

par Nicoglm » 17 janv. 2021 22:27

Bonsoir à tous,

J'ai fait ma présentation il y a quelques jours. J'étais pourtant inscrit sur le forum depuis plusieurs mois. Cela fait plusieurs jours que je lis beaucoup de contenus sur le forum, je trouve cela très instructif. J'ai lu également le livre de Benoist de nombreuses fois, que je trouve également très intéressant.

Je débute mon journal de trading ici.

Je ne le fais pas spontanément, le faire sur le site Andlil me permettra d'être plus assidu, d'avoir quelques conseils de traders plus chevronnés et de progresser via l'analyse de mes trades.

J'ai commencé en réél en juillet 2020 (Dax30 et DJ30) sur cfds à risque limité chez ig avec la plateforme prt. J'ai pratiqué en démo le scalping avant de me lancer en réél, mais j'ai basculé rapidement en réél car je voulais être confronté au "vrai" alors que je n'avais pas de résultats probants.

Je n'ai pas de résultats satisfaisants en ce qui concerne le capital, comme le montre mon equity curve. Je ne regrette pas mon passage en réél car malgré ces résultats, j'en apprends un peu plus chaque jour et mon MM me permet de maintenir mon capital dans le temps, je ne crame pas mon compte (je passe en démo à partir de 100 points de pertes mensuelles et je fais de l'apport sur mon compte de trading tous les 2/3 mois).

Mon equity curve sur mon compte réél
Mon equity curve sur mon compte réél
EQUITY CURVE.png (43.65 Kio) Vu 178 fois

Analyses de mes trades du vendredi 15 janvier 2020 (Marché US 15h30 - 16h30) :

État de forme : fatigué en cette fin de semaine, je me suis levé tôt ce vendredi matin et couché tard la veille.

Trade 1 :

Anticipation d'un rebond
Anticipation d'un rebond
TRADE 1.png (130.75 Kio) Vu 178 fois

Le Pivot S était le niveau que j'attendais depuis l'ouverture. Il n'avait pas été testé depuis le lundi 11 janvier. C'était un niveau qui était à mon sens important, proche d'un niveau symbolique (50) et un rsi 7 en 21 ticks en survente qui semblait vouloir remonter au dessus des 30 au moment de l'achat + divergence. Seulement j'étais tellement impatient que je n'ai pas attendu une validation d'une Bougie HH dans le sens de l'achat, j'ai acheté par ANTICIPATION. Perte de 10 points.

Trade 1 = 2/10

Trade 2 et 3 :

Trade 2 : passage sous la S3J et niveau symbolique (30 700), HH Doji suivie HH Qplat, j'aurais dû entrer sans réfléchir et sortir au prochain HH Doji ce qui m'aurait permis de gagner quelques points. J'ai hésité, encore marqué par le trade précédent, je suis rentré trop tard, et le cours a poursuivi sa baisse, perte de 2,8 points.

Trade 2 : 3/10

Trade 3 : trade de FRUSTRATION. Perte de 17 points. Travers de débutant.

Trade 3 = 0/10

Mauvais timing et travers d'un trader débutant
Mauvais timing et travers d'un trader débutant
TRADE 2 et 3.png (120.82 Kio) Vu 178 fois

Ma journée s'est arrêtée ici.

OBJECTIF POUR LES PROCHAINES SEMAINES : passage en démo sans indicateur, en 21 ticks, trading à la bougie

Je publierai régulièrement mes avancées sur ce type de trading que je vais pratiquer intensément dans les prochaines semaines.

Salut tout le monde, bon trading à tous :top:

Re: Journal de Nicoglm

par VigVag » 18 janv. 2021 14:32

Bonjour

J'espère que tu continueras ton journal encore longtemps.
Je trouve que c'est une étape importante dans la vie d'un trader et ça te permettra de prendre beaucoup de recul. :bravo:

N'oublie pas que le scalping est la technique la plus difficile.
Il y a beaucoup de chose à prendre en compte et il faut savoir changer d'avis très rapidement.

As-tu calculé ton levier ?

Bon courage en tout cas :top:

Re: Journal de Nicoglm

par Nicoglm » 18 janv. 2021 21:13

Salut VigVag,

Merci pour ton commentaire.

J'ai pour le moment un petit capital (3 000 €) que j'alimente régulièrement et je trade le Dax30 et DJ30 sur cfds à risque limité à 1€ le point :
- Dax30 : 13850 * 1 = 13850/3000 = levier de 4,6
- DJ30 : 30800 * 1 = 30800/3000 = levier de 10,2

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)