ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 28 mai 2016 16:46

YanaPhil a écrit :un moine bouddhiste avancé Pierre, est capable de méditer aussi bien dans une boite de nuit à 120 db que dans un temple au milieu des montagnes
Spoiler:
Pas certain perso mais je peux me tromper :mrgreen: En tout cas je crois pas qu'il y ait beaucoup de moines bouddhistes dans les boîtes de nuit la nuit le samedi c'est donc probablement qu'il y a une différence notable dans le contexte et le lieu pour méditer, mais je pense qu'on s'est compris :D. Enfin je pense que le fond plus que la forme est à retenir sur mon post, car le sens de ma pensée était dans le fond, ce n'était qu'un exemple pour expliquer mon objectif. ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juin 2016 11:44

J'ai en tête de partir avec un petit compte le mois prochain.
Et de spéculer avec un levier qui se réduit tous les deux mois en conséquence de l'augmentation du capital.

La liste de chaque niveau qui s'amoindrit tous les deux mois pour les un an et demi à venir
Levier :
13.3
11.1
8.9
7.2
6.1
5.2
4.5
4
3.6

Des avis contre ?
Qu'en pensez-vous?

Re: Journal de Pierre-trading

par Djobydjoba » 01 juin 2016 11:57

Hello Pierre,

Tu pars du principe que ton capital va augmenter de mois en mois, de manière assez linéaire. Ça ne se passera probablement pas comme ça en pratique, il risque d'y avoir des mois où ton capital va baisser. Que fais-tu dans ce cas, tu réaugmentes le levier ?

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juin 2016 12:05

Dans cette réduction du levier il y aura également progressivement une légère augmentation de la valeur du point.
Dans l'éventualité où j'échoue dans la capitalisation durant la période de deux mois je n'augmente pas le montant du point.
Je fais mon plan ainsi car je crois profondément que je sais comment gagner, je me donne un mois complet de réflexion et de préparation pour justement prévoir tout ce qui pourrait mal se passer.
La clé principale là va être de m'assurer que je sois dans un état mental adéquat avec l'application strict de ma stratégie. De A à Z
En fait je vais descendre très bas en montant, je me donne cette fois un an et demi pour amasser un capital modeste (en tant que trader) mais j'ai décidé de vraiment prendre le temps.
J'ai l'intention de faire les choses bien, de A à Z.
Mon système, d'interprétation du prix j'ai très confiance il est simple et fonctionne, là je vais bosser un mois sur moi non-stop, JE suis le facteur le plus important de mon trading.
Donc je m'astreins à un mois d'études et de réflexion sur moi.

Re: Journal de Pierre-trading

par Djobydjoba » 01 juin 2016 12:16

Je ne suis pas sûr que fait des projections comme cela soit la meilleure façon de faire (même si on en fait tous, hein, plus ou moins secrètement...). Se focaliser sur le process et la gestion du risque me semble être la clé. Ensuite la progression du capital (et le temps que cela prend) est une résultante que l'on constate a posteriori. Avec ton plan tu es enclin à soumettre ton process et ton risque à des objectifs de progression du capital.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juin 2016 12:38

Je vois ce que tu veux dire, mais j'ai aussi nuancé justement que si la capitalisation ne se fait pas je n'augmente pas le montant du point.
Ma clé principale est et restera l'application idéale de ma stratégie, mais pour ce faire je prends par exemple "un mois complet" pour travailler, réfléchir, méditer, songer à tout ce qu'il pourrait arriver au quotidien qui me perturberait, la préparation mentale doit m'amener dans l'état mental idéal "pour respecter le process et le risque", ensuite d'avoir des objectifs financiers permet de structurer la vision dans le temps justement par rapport à ce que me donne ma stratégie,, si je ne crois pas pouvoir être rentable... Je ne traderais plus jamais de ma vie, je considérerais ça insensé. J'ai en plus compter bien moins que ce qu'elle peut m'apporter si j'en profite de façon complète
J'ai négligé récemment ma préparation mentale et j'ai dérivé, donc ce mois d'abstinence est pour m'assurer que je vais bien déceler tout ce qui m'a amené à négliger cet aspect crucial qu'est l'état mental.

Re: Journal de Pierre-trading

par Djobydjoba » 01 juin 2016 13:21

Pierre-trading a écrit :Je veux parvenir à accéder à des niveaux de paix intérieure élevées, et pour cela il me faut des conditions adéquates, un moine bouddhiste ne serait pas aussi à l'aise un samedi soir dans une discothèque pour méditer que dans un temple retiré et apaisant au milieu des montagnes :lol: :lol:
Je rebondis là-dessus (post un peu plus haut) car ça me rappelle une citation de sagesse chinoise d'un calendrier posé sur mon bureau : "La paix qui vient d'un environnement paisible n'est pas la paix. Seule la paix trouvée au milieu de l'agitation permet de comprendre sa vraie nature." :)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juin 2016 13:35

Spoiler:
Peut-être...
Enfin c'est comme aller se promener dans un quartier hyper dangereux et appauvrit rempli de criminels, avec des billets qui débordent des poches et de l'or sur chaque doigt et se dire je suis en sécurité je suis en sécurité, nan... Y'a des distinctions réels qui changent tout.
La réalité est que face à un lion affamé même si on réprouve sa peur le lion nous mange tout simplement.

Pour cet exemple ressorti j'avançais simplement l'idée que j'ai un idéal de la vie, des objectifs qui me sont propre et qui reflète ma volonté profonde basé sur la réalité, le confort par exemple dormir dans une tente à zéro degrès ou vivre dans une belle maison confortable et chauffée il y a des distinctions, la paix oui y'a des tas de nuances, mais on a quand même des sens humains et nos spécificités, on se sent différemment selon l'endroit où on est selon ce que l'on voit ce que l'on entend, faut quand même vivre les yeux ouvert sinon on tombe dans l'inconscience plus que la conscience.
Je persiste et signe :
Pierre-trading a écrit :Je veux parvenir à accéder à des niveaux de paix intérieure élevées, et pour cela il me faut des conditions adéquates

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juin 2016 14:04

Enfin pour mon projet pour l'instant je prévois juillet août de trading de reprise puis par séquence de deux mois avec le levier sur un petit-petit compte:
13.3
11.1

8.9
7.2

6.1
5.2

4.5
4
3.6

Je vais prendre avec de petits montants.
Je mise sur ma réussite. :mrgreen:

Re: Journal de Pierre-trading

par Djobydjoba » 01 juin 2016 14:16

Pierre-trading a écrit :Je veux parvenir à accéder à des niveaux de paix intérieure élevées, et pour cela il me faut des conditions adéquates
La paix intérieure dans mon château un verre de whisky à la main. De la bourgeoisie habillée de spiritualité. Pas une critique, je comprends parfaitement, j'ai les mêmes envies de constuction d'un nid douillet.

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 01 juin 2016 14:23

:mrgreen:
ça m'évoque un proverbe qui disait :
"Les gens regardent le monde et se disent -mais pourquoi-?"
"Je regarde mes rêves et je me dis -pourquoi pas-?"

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 12:39

.
Niveaux générés par mon système hier après-midi :;
Spoiler:
cible.jpg
cible.jpg (63.87 Kio) Vu 480 fois
Spoiler:
cr.jpg
cr.jpg (68.14 Kio) Vu 480 fois
Spoiler:
c2t.jpg
c2t.jpg (72.21 Kio) Vu 480 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 12:50

ira ira pas... :lol:
Spoiler:
ira.jpg
ira.jpg (45.07 Kio) Vu 474 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 16:36

Spoiler:
prise d.jpg
prise d.jpg (70.21 Kio) Vu 450 fois
Spoiler:
zone.jpg
zone.jpg (137.65 Kio) Vu 448 fois
Un pied dedans ! (dans la zone):
Spoiler:
upd.jpg
upd.jpg (75.2 Kio) Vu 444 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 18:04

La zone a été attaquée et défendu
Spoiler:
zone at.jpg
zone at.jpg (105.04 Kio) Vu 435 fois
Mais le simple fait que le niveau a été violé est un facteur alarmant ( pour les vendeurs) :
Spoiler:
Dangerr.jpg
Dangerr.jpg (116.04 Kio) Vu 431 fois

Re: Journal de Pierre-trading

par Djobydjoba » 02 juin 2016 18:59

C'est dommage de mettre tous tes messages en spoiler. Un peu usant de cliquer à la longue...

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 19:35

ça me rappelle dans le film wall street quand la copine du gars lui dit "arrête de dormir" et lui de répondre que c'est négatif, que de "se lever" est positif, alors "qu'arrêter de dormir" est un terme négatif, on utilise souvent le positif ou le négatif, par exemple "telle chose est chiante" c'est une info négative, alors que dire "si il y avait telle chose plutôt que cela ça serait plaisant" est positif.

Je vais songer à ça Djoby, c'était principalement une question de place à la base sur la File du jour, ici sur le Journal ça peut peut-être s'en pâsser, à voir oui. ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Benoist Rousseau » 02 juin 2016 19:37

Pas besoin de spoliée sur ton journal il est à toi ;)

Re: Journal de Pierre-trading

par Pierre-trading » 02 juin 2016 19:40

;) Oui, j'avais pris l'habitude pour ne pas encombrer d'un gros graphique sur la File du jour puis aussi pour la place (surtout pour la place, pour ne pas avoir des gigantesques pages de graphiques :lol: :lol: ), mais oui sur mon Journal ça gênera personne :lol: :lol:
Je vais y songer je vais voir :lol: :musique:

Re: Journal de Pierre-trading

par Nymphea » 02 juin 2016 21:04

Bon alors disons le comme ça:
Je trouve qu'il serait encore plus agréable de comparer tes graphiques si il ils étaient visible. :D

Sujets similaires
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Le journal d'un pierre
Fichier(s) joint(s) par PaulDE » 10 mars 2021 15:22 (55 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)
Les anecdotes du petit Pierre
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 juil. 2017 09:14 (96 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)