ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

RAZ-REENTRY-ERREUR

par Richard_08 » 10 déc. 2019 22:57

c'est le mouvement que j'attendais, je prends une pemière entrée qui sur le plan des bougies étaient bonnes mais c'était un faux rebond,
du coup je ne prends pas le vrai rebond car j'ai peur de me tromper une nouvelle fois.
je pense que c'était une erreur de ma part de ne pas prendre ce second rebond car il y a tout les indices double bottom, divergence haussière, avalement. je dirais même que c'est indispensable avec mon expérience de prendre le vrai rebond parce que je ne peux pas considérer ça comme une erreur.
SI TOUT LES SIGNAUX SONT PRESENTS CE N'EST PAS UNE ERREUR ON RAZ ET ON REPART
MÊME SI ON A SUR LES HEURES OU JE NE TRADE PAS CE TYPE DE MOUVEMENT ON LE PREND

le deuxième trade est très bien j'attends le pullback, je rentre quand les acheteurs confirment leur retour, ensuite je gère la position en conservant 10 points entre mon SL+ et le court

MERCREDI

par Richard_08 » 11 déc. 2019 19:15

dexu trades d'impulsion en rentrant chez moi.
le fait de ne pas avoir pris des positions facile la matin et l’après midi
le fait d'avoir des taches au travail qui m'ont irrités
attention à ça
je choisis d'attendre les bonnes opportunités mais en temps je suis frustrer qu'elles ne se présentent pas

JEUDI

par Richard_08 » 12 déc. 2019 22:01

dax
rebond CJP,13150,PIVH, je ferme car j'avais du travail et je suis rentrée sans vraiment analyser
accélération vers plus haut, retour des acheteurs
accélération vers plus haut, retour des acheteurs
dow
fin pullback, rebond sur HJP, 27800 pour aller chercher le plus haut, sortie en tp+1
POINT TECHNIQUE : les trades d'accélerations et celui sur le dow illustrent un problème technique
sur le dax est-ce qu'on prend l'accélaration parce qu'on le sent bien ou parce que c'est considérer comme un super rebond
sur le dow l'analyse et l'éxpérience vont penser qu'on va remonter mais la position est ingérable avec un tp+1
GESTION A L'EXPERIENCE A LA CONFIANCE
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (229.53 Kio) Vu 195 fois
dow1.JPG
dow1.JPG (247.67 Kio) Vu 195 fois

CONFIANCE-TP+1-REENTRY

par Richard_08 » 12 déc. 2019 22:12

la journée est intéressante je n'ai pas réussi à tenir mes positions mes toutes mes entrées étaient bonnes.
le problème c'est que pour gérer les positions il aurait fallu ne pas utiliser les tp+1 et être en mode quitte ou double
PARFOIS IL FAUT SIMPLEMENT FAIRE CONFIANCE AU MOUVEMENT
OU ACCEPTER DE SE PRENDRE LE TP+1 QUAND IL Y A DU BRUIT ET REENTRY

VENDREDI

par Richard_08 » 14 déc. 2019 18:33

dow :
deux pendues en m15, après rebond sur 28050, CLM, entrée sur Bougie m5 avalement confirmation du retour des acheteurs, on va chercher le haut journalier
Fichiers joints
dow1.JPG
dow1.JPG (233.4 Kio) Vu 182 fois

BRAVO-ENCOURAGEANT

par Richard_08 » 14 déc. 2019 18:38

première vraie semaine ou je finis positif en tradant vraiment sans essayer uniquement de conserver mes gains
ce que je retiens, rester patient, fixer les niveaux, suivre les bougies et si on voit ce qu'on attendait on ne réfléchit pas.
ce résultat fait énormément plaisir car c'est ce que je cherche à me prouver depuis un moment, que même en ayant des grosses pertes il ne faut pas paniquer sur une bonne position, on peut revenir dans le vert.
ça demande de la patience et du calme, garder la tête froide
très très content de ce vendredi très encourageant

Re: Journal de richard

par Guipit » 14 déc. 2019 18:43

Yes mon loup ;)

Re: Journal de richard

par Richard_08 » 15 déc. 2019 18:17

merci gui

bilan semaine 09/12/19

par Richard_08 » 15 déc. 2019 18:35

moins de trade d'impulsion car je n'utilise plus l'ut1
plus de patience.
être moins hésitant quand je vois un scenario on ne réfléchit plus on y va
par contre j'ai été content d'avoir été positive mais le point que j'aurais du regarder ce sont mes entrées et la aussi c'est très positifs 9 entrées uniquement 2 mauvaises
gestion de la position
sur le dax on laisse 10 points au marché
sur le dow on laisse 20 points au marché

LUNDI

par Richard_08 » 16 déc. 2019 19:39

pas de trade pour moi, je n'ai pas vu de très bonne opportunités, les prix étatient déjà assez haut à l'ouverture, donc je n'ai rien fait.
peut être une baisse à surveiller sur le dow, possible divergence rsi

MARDI

par Richard_08 » 17 déc. 2019 21:21

dow :
m15 cloture au dessus de la dernière rouge, clôture sur 28200, rebond sur HM
j'ai tout les signaux, je rentre, ce qui aurait pu empecher absence de convergence avec dax, et l'heure
m15 avalement, cloture sur HM,
on voit que les vendeurs sont la
la dernière position n'est pas bonne je prend l'accélération mais sans attendre la clôture
Fichiers joints
dow1.JPG
dow1.JPG (216.05 Kio) Vu 208 fois

ENTREE-REENTRY

par Richard_08 » 17 déc. 2019 21:25

j'ai été patient sur la 1ere entrée je considère quand même que c'est une bonne position je respecte les signaux,
la dernière n'est pas bonne car j'essaye de prendre l'accélaration mais j'aurais du rentrer soit à la cloture de la Bougie d'avant soit attendre la cloture de celle.
IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UN TRADE SI CA PART SANS NOUS ON ATTEND LE PROCHAIN QUI VIENDRA
une reflexion que je me suis faite c'est il faut uiliser son instinct pour ne pas rentrer dans un trade mais jamais pour rentrer dans un trade.
un point très positif après avoir pris le faux rebond je ne me suis pas demonté et j'ai pris le rebond en REENTRY

JEUDI-REVANCHE-IMPATIENCE

par Richard_08 » 18 déc. 2019 23:59

Dax:
Un seul trade a 15h35 c'est un trade d'impulsion
Les déclencheurs :
Le fait d'être négatif je voulais absolument me refaire
Le fait d'avoir attendu toute la matinée sans signal je voulais absolument voir un signal du coup jai considéré que 5 bougies m5 vertes c'était l'équivalent d'un avènement
L'a revanche et l'impatience

Re: Journal de richard

par Guipit » 19 déc. 2019 10:55

dur dur de patienter :mur: :mur: :mur: :lol:

et pourtant c 'est la clé de la réussite :D

il faut atteindre ce seuil , ce niveau , ce grade , de MAITRE JEDI DE LA PATIENCE ;)

Re: Journal de richard

par Richard_08 » 22 déc. 2019 23:54

oui gui ça va faire être un des piliers pour l'année 2020

JEUDI-BAMBOU

par Richard_08 » 22 déc. 2019 23:56

Premier trade : impulsion contrôlée, je vois une Bougie m5 au dessus de piJ, je prends parce que je ne veux pas louper le départ
Contrôlée parce qu’on est sur un point bas, on a une Bougie verte en 1h
2nd : une Bougie verte m15, je rentre sur la m5
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (183.1 Kio) Vu 166 fois

BAMBOU

par Richard_08 » 23 déc. 2019 00:01

Dans mon état normal j’aurais attendu qu’on prenne le piH, mais la peur de manquer je rentre
Donc la le déclencheur c’est la peur de manquer, ce dont il faut se rappeler c’est que quand il y a une vraie opportunité elle est claire et limpide
Un autre point plus technique
C’est que dans ma tête je fais encore une forme de scalping, c’est-à-dire que je vois le rebond sur m5 marteau+maru sur un piM j’ai envie de prendre,
Du coup je ne regarde plus les signaux intraday qui sont m15,H1
Il faut être claire sur ce qu’on fait
Soit on prend les rebonds sur les niveaux donc la on est en tick et on sent le marché
Soit on prend les bonnes opportunités et dans ce cas on patiente et on attend de voir les signaux
Mais en aucun cas il ne faut mélanger la deux
Je comprends aussi pourquoi on conseille de ne pas trader en fin d’année mais il faut aussi l’expérimenter soit même

VENDREDI

par Richard_08 » 23 déc. 2019 00:14

dax
plusieurs bougies vertes en m15, prise dpij,pih,ms1h
rebond niveau jp
rsi m15/h1 sup 50
Fichiers joints
dax1.JPG
dax1.JPG (159.72 Kio) Vu 165 fois

PATIENCE-CHOIX

par Richard_08 » 23 déc. 2019 00:18

la on revient sur du bon trading on est patient on a attend le signal on rentre
pas grand chose de plus à rajouter, la simplicité, pas d'émotion, on prend ce que le marché donne
le choix est claire on ne cherche pas à scalper, on cherche la direction de la journée
la gestion on donne 10 points au marché et on avance le SL
TRES BEAU TRADE POUR FINIR L'ANNEE

FIN 2019

par Richard_08 » 23 déc. 2019 00:25

je clôture mon année
je prendrais le temps de faire un bilan, surtout orienté sur ce qu'il faut travailler pour l'année prochaine
méthode, discipline, psychologie, reporting

Sujets similaires
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)